Résolu Mon pc se coupe lorsque je joue à des jeux récents. (surchauffe ou alimentation ?).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

greverin

Habitué
Bonjours tout le monde.

Voilà mon problème, mon pc se coupe tout seul et redémarre quand je joue à des jeu récents, ça a commencer avec assassin's creed's syndicate mais pas directement ; c'est à dire j'ai pu jouer au jeu 5 jours tout se passait bien et le 6 jours je lance le jeu au bout de 15 - 20 min il se coupe et redémarre. J'ai essayé 2 fois de rejouer ça recommencé. Du coup j'ai attendu plusieurs jours mais ça a recommencé. j'ai essayé avec des jeux un peu plus vieux batman arkham origin même problème, en revanche pour fifa 2015 je n'ai pas eu de coupure jusqu'à hier.

J'ai pensé à une surchauffe avec les chaleurs de ces derniers temps. Mais je me pose des questions après que fifa 2015 ait aucun problème de coupure jusqu'à hier. :fou:

J'ai utilisé plusieurs logiciels pour voir la température et l'alimentation de mon ordi. Cependant je suis pas un expert et suivent les logiciels je n'obtient pas les mêmes mesures. Quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas ?
;)

Ma config : geforce gtx 960, process : intel core i5-4690 cpu 3.50ghz 8 go de ram.

La 1 image c'est les valeurs pendant que je joue au chevalier de baphomet 3 (un jeu assez vieux).
(logiciel speedfan)

La 2 image quand je suis juste sur le net en même temps sans télécharger, juste en navigant ou regardant une vidéo.
(logiciel speedfan)

La 3 image obtenue avec le logiciel hdwmonitor.


Donc après avoir vu les différentes indications des 2 logiciels. Je comprends pas trop,
Sur speedfan si je ne me trompe pas j'ai temp 2 à - 128 °C, c'est normal ??? :??:
Avec hdwmonitor les voltages 3.3 v; 5v ; 12 v sont très faible contrairement à speedfan qui trouve des voltages correctes. :??:
Ai-je un problème de température ?
Un problème de voltage ?

Quand pensez-vous et qu'est-ce que je pourrais faire pour réparer ce problème ?
Merci de votre aide. :)

Nota : Je ne mis connais pas des masses en ordinateur.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Tu soupçonne un problème d'alimentation, moi aussi, car on dirai qu'elle se met en sécurité. Par contre, tu n'a pas indiqué la marque et le modèle exact de celle ci, ou pourra déjà te dire si c'est probable ou pas rien qu'avec le modèle : certaines séries sont connues pour être des nids a problèmes.

Pour les températures de speedfan, il est possible que ca soit une erreur. En cas de doute, va voir les températures dans le BIOS.

Si tu as des températures négatives sur une sonde dans le BIOS, c'est soit qu'il faut mettre a jour le BIOS (bug), soit que la sonde de température en question est défectueuse, ce qui peut aussi expliquer les coupures (mise en sécurité pour le pas abîmer le composant).

Cordialement,
haldriel
 

greverin

Habitué




Mon alimentation est une color master G550 M ; modèle rs-550-amaa-b1

Et que faire si la sonde du bios est défectueuse ?
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Si la sonde est defectueuse, il faudra remplacer (avec prise en garantie si possible) la pièce qui héberge la sonde, souvent la CM.


Ceci dis, les Cooler Master GxxxM sont des nids a problèmes, a mon avis c'est elle qui te cause des ennuis. Si tu peux te faire prêter une alimentation de qualité par un ami par exemple et tester, tu seras fixé.

Si tu souhaites remplacer tout de suite cette alimentation, en pas trop cher et qualitatif, les LDLC BG500 ou les Seasonic S12II-520 par exemple sont pas mal pour ta config
 

calisth

Expert
j'avais un reboot de mon ordi et des crash et c'etait a cause de battlenet. Si tu as ce launcher de blizzard, enleve le pour voir.
Sinon si tu tapes rapport dans la fenetre " rechercher sur windows" tu pourras lancer le programme "afficher tous les rapports d'erreur". La tu regardes dans la categorie windows. Ca te donnera peut etre la source du probleme.
 

greverin

Habitué


Bon j'ai eu de nouveau l'ordi qui c'est coupé et rallumé. Mais cette fois j'avais speedfan d'allumé et les températures au moment de la coupure étaient en 30 et 38 °.

Par contre je n'arrive pas du tout à trouver les températures dans le bios, j'ai pourtant réussi à y accéder mais rien qui concerne la température.
 

greverin

Habitué


Non mais ça me le fais sur tout les jeux un peu récents qui demande des graphismes hd.
 

calisth

Expert
Quelques tests a faire surtout si certains jeux fonctionnent et pas d'autres.

1 - mets les graphismes au plus bas pour voir si ca plante toujours.

2 - Que donne le programme "afficher tous les rapports d'erreurs"? As tu vu une date et l'heure a laquelle tu as eu un plantage?

3 - Si un jeu marche et pas les autres, c'est peut etre un conflit entre drivers/application. Installe les drivers de ta carte mere qui sont uniquement sur le site du constructeur meme s'ils sont plus ancien.

4 - je te reparle du probleme battlenet(tu ne m'as pas dit sur tu l'avais installe) parce que ca m'a pris un mois pour trouver pourquoi mon ordi plantait et que j'ai ete traumatise :D


5 - Si tu as toujours des problemes apres tout ca, clique droit sur la barre des taches et selectionnes gestionnaires des taches. va dans l'onglet demarrage et desactive tout ce qui est inutile. reboot. Lance les jeux pour voir si ca le fait toujours.

De maniere generale si apres tous ces tests ca ne marche pas enleve tout ce que tu peux tant niveau logiciel/materiel. Le but est de reduire au maximum les sources de problemes.

Pour la temperature dans le bios, en general c'est dans les premiers menu(pc health par exemple). Mais ce que t'affiches hwmonitor me semble bon.

courage. Tres souvent ce n'est qu'un reglage a faire.
 

_Othy_

Helper
- si tu as des bsod, c'est plutôt logiciel. tu le saura en installant whocrashed , ca te dira qui est impliqué
- si ca s'eteint juste, plutôt materiel. essaye d'emprunter une alim a quelqu'un
 

greverin

Habitué


1) déjà fais. 2) Aucune informations dedans sur les coupures et redémarrage. 3) Les coupures et redémarrage se sont produits qu'au bout d'un certains moment (plusieurs jours), de plus certains jeux fifa 15 pouvait encore tourner tranquillement jusqu'à la semaine dernière alors que assassin creed syndicate ne tournais plus sans coupure depuis 2 semaine. 4) Je n'ai pas installer se logiciel. 5) Déjà essayé marche pas.

Problème avec le bios je trouve pas pc health ou quelque chose dans lequel je pourrais trouver les températures. Après j'évite de m'amuser à le redémarrer trop souvent pour aller dans le bios. Je suis pas sur que ça soit bon de faire trop de redémarrage. Surtout avec une alimentation défectueuse.
 

calisth

Expert
c'est une coupure nette? genre comme si tu debranchais la prise de courant? (peut etre changer de cable ou de prise au cas ou)
c'est suivi d'un redemarrage immediat ou tu dois rallumer ton pc?
As tu tente une reinstallation complete?

j'essaye de te donner tous les tests qui sont simple a faire avant d'envisager un pb d'alimentation ou de carte graphique.
si tu pouvais donner ta config complete notamment la carte mere/ le windows etc..
 

greverin

Habitué
Bon Ben nouvelle alimentation plus aucun problème lorsque je game.

Merci à tous pour l'aide. :)
 

Cordeiro973

Nouveau membre


J'ai le meme probleme ! Coupure net suivi d un redemarage. Une solution ? :D
 

calisth

Expert
tu devrais creer un nouveau sujet en expliquant le soucis et les tests que tu as fais. Il faudrait indiquer aussi ton materiel, notamment la marque de ton alim. Ca a resolu le probleme de l'auteur de ce post donc c'est une piste a considerer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut