Résolu Nouveau PC 5 ans

Dumpling

Nouveau membre
Bonjour,

Je me cherche un nouvel ordinateur qui va me durer environ 5 ans (entre 2000$ et 3000$ canadien). J'ai trouvé quelques pièces et je voudrais savoir s'il va me duré 5 ans et s'il est bon pour gamer en 1080p meilleur graphique a 60 fps

Le PC
Je vais utiliser mon alimentation de 650w , je vais rajouter mon disque dur de 3tb et utiliser mon lecteur blue-ray

Merci d'avance
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Oui en restant en 1080p, aucun soucis pour garder mini 60fps sur 5 ans, avec ce budget.

Quelle est ton alimentation? (marque + modèle s'il te plait)

Concernant ton panier :
- Dommage de ne pas prendre de mémoire de plus haute fréquence avec un tel processeur et une perspective sur 5 ans
- Du coup, mieux vaux éviter les GIGABYTE Z170 pour de la mémoire haute fréquence, trop de problème de compatibilité
- Même si un SSD M.2 ne changera pas tes perfs en jeu, préfères du Samsung à Sandisk
- Sauf erreur, il n'y a pas d'emplacement pour un ventilateur 140mm supplémentaire, de plus ce boitier est déjà bien founis
- Le ventirad est un peu léger pour overclocker tranquil ton i7-6700k (et super moche)
- Et pour finir, autant partir sur une GTX 1080 la plus puissante possible

Je te propose ceci via pcpartpicker pour environ 2350$ CAD :
 

Dumpling

Nouveau membre
 

CodeShaker

Expert
C'est vraiment du très bas de gamme pas fiable du tout !

Il va falloir te prendre une alimentation digne de ce nom !

Je t'ai donc rajouté une alimentation de qualité pour environ 105$ :
 

Dumpling

Nouveau membre
D'accord mais concernant l'achat je dois acheter sur les différents sites ou c'est possible de trouver tout ces pieces a un endroit ?
 

CodeShaker

Expert
Avec pcpartpicker, si tu click sur l'engrenage, tu peux changer de site.

D'ailleurs, tu peux même passer sur une EVGA Supernova G2 550W.
 

Dumpling

Nouveau membre
D'accord mais je vais garder le 650w si jamais je veux rajouter des trucs dans mon pc ou je change une pièce.

Avec la config il y a toutes les pieces sauf ces deux la chez computer canada
CPU Cooler Noctua NH-U12S 55.0 CFM CPU Cooler
Motherboard Asus Z170 PRO GAMING ATX LGA1151 Motherboard

Serais tu capable de me trouver des pieces similair chez computer canada et qui fonctionne avec la config ?

Merci
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Le seul upgrade que tu pourras faire qui nécessitera des Watts en plus ce sera une 2ème GTX 1080 et pour cela, c'est une 750Watts qu'il faut !

Voici avec tout chez Computer Canada (je suis français, je n'ai aucun avis sur vos boutique en ligne) :


J'ai mis une alimentation 750W Gold full modulaire de très bonne qualité et un Noctua un peu plus gros.
Pour la carte mère, l'équivalent MSI tout simplement.
 

loco4ever

Grand Maître
Salut Dumpling

Demeure tu dans la région de MTL ?
il y a des magasin Canada Computer qui ont pignon sur rue dans ce coin la...

Sinon, si tu achète tes composantes en ligne, tu serais mieux de faire affaire soit chez Newegg, NCIX, ou DirectCanada.... tu sauve la TVQ... c'est pas rien sur un budget de 2500 tomate !!

Free shipping en plus... (si tu achète a un seul endroit, suffit de faire la commande en plus d'une étape pour ne pas dépasser le poid maximal )

J'ai modifié vite fait la config de CodeShaker ça donne une idée +5%


 

Dumpling

Nouveau membre


Merci du conseil, mais j'habite justement dans la région de montréal et il y a un magasin computer canada a 15 minute de chez moi alors c'est pour cela que je voulais que mes pièces viennent de la je suis habituer d'aller acheter la.

De plus je n'ai pas le moyen d'acheter en ligne et pour la différence de prix sans taxe n'est pas si elever et pour les taxes j'y avais penser c'est pour cela que mon budjet est de 2000 a 3000 $.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut