Résolu Windows 10 bloqué

mods789

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir, ça fait 5 jours que je tente tout pour résoudre mon problème mais rien, commençons par le début (attention pavé césar)
[EDIT modération]pour une meilleure lisibilité j'aère un peu le texte:)[/edit]
J'étais en train de jouer à un jeu quand mon pc a freeze. j'ai tenté de faire Ctrl+art+supprim mais rien ne répondait, j'ai laissé tourner le pc pendant quelques heures mais rien, donc je l'éteint de force.

Sauf que mon pc portable ne boot plus que sur le bios.

- pour remédier à cela je met mon disque officiel Windows 10 pour réparer ça, sauf que la réparation prend une éternité et n'aboutit jamais
- Je tente de réinitialiser le pc sans perdre les données, la il me dit que le lecteur ou windows est installé est verrouillé et je dois le déverrouiller,
- Je suis les tutoriels que je trouve avec diskpart sauf que dans la liste des DD y'a que mon dvd Windows qui apparaît, mon HDD est reconnu dans le bios d'ailleurs je précise.
- Je décide de réinitialiser le pc en perdant les donnes (j'ai rien d'important style photos etc) sauf que la ça échoue, je me souviens plus exactement du message d'erreur mais ça parlait de lecteur et de partition je crois,
- Je tente cette fois ci de réinstaller Windows 10, donc je lance le programme d'installation, et au moment de choisir ou windows sera installé je peux choisir mon HDD qui apparaît, sauf qu'il apparaît vide, donc je clique dessus et clique sur suivant, sauf que la ça charge pendant 10 000 ans avec un sablier et ça me met que Windows ne peut pas être installé, pareil quand j'essaye de faire une partition
- Je tente aussi chkdsk sauf que déjà dans l'invité de commande c'est pas C:/Windows/system32 etc mais X:/sources, ensuite il me dit que mon HDD est protégé en écriture.

j'ai tenté une mise à jour du bios aussi mais rien.

mon pc portable est un msi ge62 2qc apache, j'ai un seul autre ordi à côté de moi et les ports usb sont dead, je suis obligé de passer par ma freebox en réseau pour faire un transfert sur ma cle usb, donc voilà si vous avez une solution je prends, le pc a 4 mois à peu près et j'aimerais éviter le SAV, merci à vous !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour

disque dur mort.
soit SAV, soit tu le changes toi même (plus rapide mais payant)
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Job a résumé le souci: ton HDD est très probablement HS... et ce qui me ferait presque peur c'est que le souci soit plus profond côté matériel. De fait, le SAV est chiant car potentiellement "lent", mais autrement plus sûr que de réparer toi-même... d'autant plus si ce n'est pas "que" le HDD qui a rendu l'âme.

A tout choisir: passe par le SAV.
 

mods789

Nouveau membre
Bon au moins j'ai la réponse à mon problème merci, vous avez une idée de combien de temps ca va mettre au SAV MSI pour changer/réparer le disque dur ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Difficile à dire comme ça. Tu serais avisé de voir comment tu l'as acheté. En direct chez MSI ou bien chez un revendeur? Si c'est la seconde option, tu peux même demander de procéder à un échange bête et méchant.
 

mods789

Nouveau membre



Eh bien je l'avais acheté chez ubaldi à Cannes (j'avais pas le choix) sauf que la je suis pas à Cannes mais à côté de Paris donc bon
Après si on peut changer le disque dur sans enlever la garantie je peux en acheter un puisque y'a un ldlc pas très loin de la ou je suis
 

magellan

Modérâleur
Staff
heuuu si la garantie protège techniquement "tout".. donc le souci est qu'en cas de panne, tu pourrais être emmerdé pour avoir remplacé toi-même le composant. :/
 

mods789

Nouveau membre




J'ai envoyé un mail à msi au cas où pour savoir si on peut changer le disque dur sans enlever la garantie et dans leur réponse ils m'ont dit que on peut changer le DD sans enlever la garantie tant qu'on casse rien à l'intérieur du pc, mais bon après j'ai pas trop envie d'attendre plusieurs semaines pour le SAV donc bon, surtout que je rentre bientôt chez moi (à Cannes)
 

magellan

Modérâleur
Staff
ok. Bon dans ce cas, tu as aussi l'option d'en profiter pour passer par la case SSD. Franchement, ça en vaut la peine, quitte à mettre un peu plus cher. Quelle est la taille du disque? Parce qu'un SSD Samsung EVO De 500Go ça vaut en gros 120/150Euros... et ça change la vie comme tu n'as pas idée^^
 

mods789

Nouveau membre
Petit up !
Je suis rentré chez moi y'a 2 jours et j'ai mon pc fixe (avec des ports usb qui marchent cette fois ci), je vais emmener ce week-end mon pc la ou je l'ai acheté
J'avais oublié de préciser que j'entends mon HDD tourner au démarrage (pas que au démarrage)

Comme je l'avais dis il est reconnu dans le bios, pas par l'utilitaire d'installation windows, du coup est-ce qu'il existe un logiciel pour vérifier l'état du disque dur ou éventuellement récupérer les données si c'est possible ?
Merci :)
 

mods789

Nouveau membre



C'est un disque dur 1 tb, mais bon j'ai pas vraiment envie de dépenser 120/150 euro pour un SSD
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
si le HDD est reconnu par le bios et que tu l'entends tourner, déjà, essaie d'écouter s'il ne fait pas un bruit répétitif toutes les 5 ou 10 secondes, si c'est le cas alors c'est la partie mécanique du HDD qui a laché.
Si pas le cas, alors tu peux essayer de démonter le HDD du portable, et l'insérer dans un boitier usb et le connecter à ton autre pc pour voir si tu accèdes à tes données, ou si les tables de partitions ont purement et simplement sauté (le HDD apparait alors au format RAW dans le gestionnaire de disques)... ce qui, le cas échéant peut être corrigé.
 

mods789

Nouveau membre


Ok je vais voir ça merci à toi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut