Résolu Ecran couleur bleu

Kavales

Habitué
Bonjour j'ai acheter un nouveau ordinateur et je voie mon écran avec une couleur bleu
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

chez moi la capture d'écran n'est pas bleu.
A mon avis c'est ton écran qui beurre, où le câble.
 

Kavales

Habitué
Sais bizarre car j'ai mit le câble livrer avec le pc je vais changer pour voir
Quand je le bouge sa devient vert jaune ou bleu Donc mon câble est mort alors qu'il marcher sa fait pas longtemps sur mon autre pc
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si les couleurs changent de la sorte c'est soit le cable ou le connecteur de la carte graphique.
Dans un cas comme dans l'autre c'est donc 100% matériel.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Stop. Commence déjà par tester le câble et l'écran sur une autre machine (si possible). Pour ce qui est du câble vu les symptômes je pense que c'est du VGA. Là dessus inutile de prendre cher, le premier prix fera le boulot.
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

As-tu une carte graphique dédié ou te connectes-tu directement à la carte mère?
Si tu en as une, as-tu essayé en branchant sur la carte mère?

Aurais-tu par hasard une autre sorte de câble (DVI/HDMI/DisplayPort) de livré avec l'écran ou déjà en ta possession?
Si ton écran permet l'HDMI et que ton PC aussi, tu peux éventuellement emprunter celui de ta télé.

De même si ton écran supporte l'HDMI, tu l'essayer sur ta Box/Lecteur DVD/etc.
 

Kavales

Habitué
J'ai une carte graphique dédié je suis pas connecter a la carte mère je peut pas essayer le câble rentre pas

J'ai essayer câble HDMI mais sa a rient changer

J'ai pas essayer de brancher a la box
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est quoi la config du pc ?
t'as testé en branchant un autre écran ?
 

Kavales

Habitué
Je croit savoir pourquoi sa marche pas il rentre que a moitier

et le bout et pas le même que celui de l'uniter centrale

c'est a cause de sa que sa fait sa ou pas ? si oui comment s’appelle le boue blanc ?
 

CodeShaker

Expert
Ton adaptateur DVI/VGA est différents car il ne transmets que le signal analogique.
Le connecteur DVI de ta carte graphique est un DVI-I je pense donc compatible Numérique et Analogique.

Par contre, en effet, si le connecteur est mal enfoncé, c'est sans doute ce qui produit ton affichage "erroné".
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Branche toi sur ta carte mère et non sur la 960
On saura alors de suite d'où ça merde.

Les prises DVI différentes c'est normal.

Sérieux tu te branches en VGA avec ton écran ?????
 

Kavales

Habitué
Le vise étais un peut dévisser ce qui encombrer mais je le revisser mais mon écran et d'un bleu clair genre le rouge est d'une couleur noir impossible de brancher sur la carte mère car sais juste DVI et j'ai un DVI I j'ai toujours utiliser le câble VGA Je devrais utiliser quoi ?
 

CodeShaker

Expert
Indique nous la référence de ta carte mère, ce sera plus simple pour tout le monde.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut