Résolu Serveur Windows multipoint local

TegraX

Nouveau membre
Bonjour,
Au lieu de 3 PC de gamers, je me demande si il est possible avec des distances courtes (< 10m) et de bons câbles de connecter 3 postes (moniteur HDMI, clavier/souris USB) sur un serveur avec 3 cartes graphiques.

1. Quelle version de Windows peut permettre à chaque poste d'ouvrir une session depuis chaque poste ? J'ai vu quelques logiciels qui proposent cela pour XP ou Seven, mais quelles performances peut on avoir pour des jeux FPS ?

2. Pour l'USB, il faudrait un répéteur tous les 3 mètres. Quelle est la latence supplémentaire moyenne qu'on peut attendre ?

3. Si c'est possible, faut-il privilégier un système SLI ou CrossFire pour permettre d'utiliser les cartes graphiques inutilisées ?

Merci pour vos conseils
 

magellan

Modérâleur
Staff
Réponse simple et définitive... ça risque d'être trèèès compliqué parce qu'en gros tu voudrais qu'une seule station fasse office de plateforme gamer pour trois postes?

1° Techniquement ta solution ne fonctionnera pas. Chaque utilisateur va devoir avoir sa session, donc se connecter depuis un poste physique ou un terminal spécifique. Ca ne fonctionnera pas de multiplier les souris/claviers, ce sont les sessions qui sont à multiplier.
2° Procéder de la sorte n'est absolument pas viable. en admettant (ce qui est faux) que tu puisses fonctionner ainsi, ce que verront chaque personne sera la même session Windows!

Donc: Je doute fort que Windows soit capable d'offrir cela aisément, surtout dans un mode "gamer" où la puissance des CG sera forcément à partager

De plus, ce que tu suggères est plutôt hors de propos. Il y a plus efficace comme les terminaux utilisés sur terminal server. En gros, tu as un boitier qui se connecte au réseau qui contient toute la connectique, et l'utilisateur se logue sur le serveur qui, lui, va donner toute la puissance réelle.

En définitive, trois machines de gaming seraient à mon sens plus judicieux qu'une seule partageant ses ressources, ceci en comptant la puissance dingue que tu devras avoir sur une seule tour, ainsi que les équipements connexes pour réussir à faire fonctionner le tout.
 

TegraX

Nouveau membre
Si on prend le prix de 3 PC de gamers, on peut monter une machine relativement puissante. Mon idée était que si certains postes sont inutilisés, les ressources (coeurs CPU, RAM et GPUs) sont disponibles pour les postes connectés.


Il n'y a pas de version récente de Windows capable d'ouvrir plusieurs sessions simultanément pour différents utilisateurs connectés localement ?
Windows Multipoint Server 2012 ?

Les logiciels comme TeamPlayer ou Pluralinput utilisent la même session ? Si on peut affecter un clavier et une souris à un écran connecté sur une carte graphique, ca devrait marcher, non ?

 

magellan

Modérâleur
Staff
non. Les multipoint nécessitent forcément un terminal à l'autre bout. ce n'est pas directement connecté pour l'écran et le clavier notamment, ce sont des boitiers complémentaires!
Quant à la répartition de la puissance, ce n'est pas la bonne stratégie. quand on voit ce que représente la puissance requise pour un poste gamer, j'ai du mal à appréhender le prix d'une machine capable de faire tourner trois jeux simultanément.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
théoriquement c'est tout à fait possible, d'ailleurs linus l'a déjà fait dans la vidéo . En gros tu fou unRaid sur un serveur et tu crées trois machine virtuelles sous W10 (juste un petit mot pour dire que XP c'est FINI), après tu assignes des cores du cpu et tu peux directement assigner du hardware type des GPU directement à chaque VM donc pas de SLI ou de Crossfire utile ici.
Pour ce qui est des périphériques le plus propre serait de mettre des cartes filles thunderbolt dans le serveur et dans la pièce voulu de mettre des boitiers thunderbolt type ça :
pour pouvoir y brancher tes périphériques (écran, clavier et souris), après à voir si ça marche sous unRaid aussi.
Enfin même si tout cela est théoriquement possible on en est qu'au balbutiement et linus a eu beaucoup d'aide de la part des mecs des chez limetech (unraid) pour mettre ça en place et corriger ce qui marchait pas. Bref pour le moment je pense pas que ça soit destiné à MR tout le monde encore. En gros si tu as un problème personne ne pourra t'aider. Sachant qu'une heure d'aide de la part des mec de chez limetech coute plus de 100$ et que c'est surement en anglais je peux pas vraiment te recommander cette solution pour le moment.
Niveau hardware on est au moins sur du X99 plateforme. On a va être sur des CM à plus de 250e voir bcp plus si on a bcp de carte fille à mettre, 600e. Un proco, un grand minimum serait un 6850k donc au moins 700e. Bref au final niveau prix on aurait plus vite fait de créer trois machines avec des 6500 (200e) et des CM en B150 (70e)...
Bref comme tu l'auras compris c'est possible théoriquement mais c'est pas encore souhaitable dans la vrai vie. C'est réservé au geek qui connait ce qu'il fait et qui a beaucoup d'argent.

Bisous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut