Résolu Pc bridé, Aucune idée de la raison

Beerman4444

Nouveau membre
Bonjour à tous.
C'est un nouveau compte car je ne me rappel plus de mon ancien compte...
J'ai un soucis de framrate
Voila l'histoire :

Je joue à différents jeux. (Csgo, Guild wars 2, Wow, BF4, bref des truc connus) Je suis très bien conscient que certains sont plus optimisé que d'autre.
ma config :
I7 4770 (pas de version k)
gtx 770 et 1060 (acquis aujourd'hui)
8gb de ram en une seule barrette
ssd et hdd...
J'ai deux écran,
Le premier essentiellement pour le jeu, un benQ xl2411 et le deuxieme un asus... je ne sais pas le modèle.
avec la gtx 770 : les deux en dvi (dont le benQ en dual link car 144hz
avec la gtx 1060 : Etant donné qu'elle n'as qu'un port dvi, j'ai branché le BenQ en dvi DL et le asus en hdmi.
Aucun de mes ecran ont de display port.

Csgo : J'ai bloqué mes fps a 300 , et parfois, selon l'envie du jeu je tourne a 300 fixe, et parfois a 140. Vous me direz cela reste confortable : Alors oui, evidémment c'est très jouable, mais il y a cette sensation de micro, meme nanolag comme si je tourné a 40 fps ... enfin bref j'ai l'impression que quelque chose pompe des ressources.

Concernant mon jeu principale Guild wars 2 :
En ayant lessettings au plus bas ou au plus haut, J'ai EXACTEMENT LES MEME FPS avec la 770 et la 1060, aucune frame limiter, et quand je met la camera au dessus de mon personnage, je peut grimpé jusqu'a une 100 de fps
J'avais check avec msi afterburner le GPU usage et le CPU usage.
le cpu tourne a 40% temp 50%
et les gpu tourne pour la 770 a 30% et la 1060 a 20%

Je ne pense pas être bottleneck par mon cpu, et après avoir fait les test de benchmark il a l'air de donné les performances qu'il est censé donné.

Ayyant déjà eu une mauvaise aventure avec bf4 a l'époque, quand j'allumé skype, je perdais 3/4 des framerates. c'est pourquoi je pense qu'aujourd'hui il doit y avoir un truc qui me bride.

J'ai évidemment mis mes divers profiles sur performance maximales (partout ou c'est possible)
Je me suis aussi amusé avec les commandes du bios (hyperthreading, SpeedStep... ) rien n'a changé
J'ai aussi unpark tous mes Cores -> rien n'a changé.
J'ai uninstall/install mon antivirus ->toujours rien.

Je suis donc un peu à sec. Je viens de m'acheté une nouvelle carte car la mienne commencait à se faire vieille pour me rendre compte que j'ai les même performance.

J'ai passé aussi un coup de clean a coup de malwares bytes ccleaner tout ca... rien a faire.
voici un screen de Pendant que je ne fais rien
et pendant que le jeu est lancé


auriez-vous peut être la solution?
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

C'est quoi ton écran? Le modèle exact et la connectique utilisée svp pour pouvoir regarder sa fiche technique.

Cordialement,
haldriel
 

Beerman4444

Nouveau membre
J'ai deux écran,
Le premier essentiellement pour le jeu, un benQ xl2411 et le deuxieme un asus... je ne sais pas le modèle. un 60hz classique
avec la gtx 770 : les deux en dvi (dont le benQ en dual link car 144hz
avec la gtx 1060 : Etant donné qu'elle n'as qu'un port dvi, j'ai branché le BenQ en dvi DL et le asus en hdmi.
Aucun de mes ecran ont de display port.
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
- beaucoups de ces jeux ne sont pas forcement optimisé pour le multicore et tirent sur le cpu plus qu'ils ne devraient, style gw2 et bf4
- ca peut aussi dependre de l'utilisation des serveurs donc verifie que tu a la meme chose sur des serveurs peu peuplés
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut