Résolu améliorer sa connexion sur un réseau public

rigantes

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes!
Après des jours et des jours de réflexion,je n'arrives pas à trouver une réponse à mon problème de réseaux, je m'explique tout de suite.
En tant qu'étudiant, j'ai déménagé dans un studio/chambre à Lorient, cependant, mon nouveau chez moi ne possède pas de lignes réseaux, téléphoniques. Heureusement, en tant que client orange, j'ai accès au réseau public orange en wifi et pour être honnête, le réseau n'est pas si mal que ça pour lire des vidéos, faire des recherches. Cependant, pour télécharger, c'est une autre histoire, en tant que ''gamer'', j'ai commencé un téléchargement de jeux avec 100/ko/s ce qui est faible, voire très faible(sans surprise; cela reste un réseau public).
Voila ma question, est-il possible d'améliorer significativement le débit en achetant une carte wifi(comme la Asus PCE-AC68) tout en sachant que j'ai une USB Wireless 802.11 b/g Adaptor(j'ai un pc fixe ancien en effet)? Merci d'avance pour vos réponses.
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir,

Le wifi public est en général limité à 1mb/s soit environ 120ko/s, donc tu es au maximum !
Désolé.
 

rigantes

Nouveau membre
merci pour la rapidité de ta réponse, c'est vrais que les réseaux publics sont limités mais j'espérais que le wifi d'orange était différent, je précise que je ne suis pas en wifi en utilisant la box d'un autre particulier mais bien sur le réseau local orange. Cependant, je crains que tu n'ais raison, au moins, tu m'as évité un achat coûteux et inutile, merci encore!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 719
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut