Résolu Config gamer 1000 €

Mojito0

Nouveau membre
Bonjour,
je suis novice en informatique et je voudrais des conseils sur la config de l'ordi que je vais commander.

La carte graphique : Sapphire Radeon R9 290
La carte mere : MSI Z170A Gaming M7
Le processeur : AMD A10-77000K Black Edition
Les barettes memoire : DDR3 Kingston HyperX Fury White 1600 MHz CAS 10
Un disque dur WD Blue 3:5" - SATA III 6 Gb/s - 2To
Un boitier PC Zalman Z9 NEO noir

Merci d'avance :)
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

C'est du matériel d'occasion?
Il manque l'alimentation, tu l'as déjà? Si oui, peux-tu nous indiquer la marque et le modèle.
Il y a de la "vieillerie" dans ta configuration.

Quel est ton budget? Pour quelle utilisation?
Tu monteras le PC? Tu as déjà Windows?
 

Mojito0

Nouveau membre
salut,
nope c'est du matériel neuf que je vais commander sur materiel.net, l'alimentation c'est une Be Quiet Power Zone Modulaire 650 W.
J'ai un budget aux alentours de 1000 euros clavier,souris et écran compris, pour une utilisation gamer. Le PC sera monté par le site et Windows est habituellement fourni par le site aussi.
De la "vieillerie" ? Est-ce que tu aurais des pièces à me conseiller ?

Merci de ta réponse :)
 

CodeShaker

Expert
Tu as déjà l'alimentation?

Acheter une licence Windows de "surplus" de grande marque, sur Amazon pour seulement une 30aine d'euro, te dérangerai? (tu devrais installer Windows toi-même, ce n'est pas bien compliqué!).

Pour les périphériques, peux-tu nous en dire un peu plus sur tes attentes? (taille écran, résolution, fréquence, périphérique "basic" sans fioritures ou tout le contraire)

Commander sur LDLC te dérangerai? (Materiel.net appartient à LDLC)
 

Mojito0

Nouveau membre
Non, l'alimentation aussi je dois la commander, pour Windows si je peux l'avoir incluse sans avoir à payer 30 euros ça m'arrangerais :)
Après pour l'écran, je vise une résolution de 1980x1080, donc du 21-22 pouces, et pour le reste je sais pas du tout
Puis commander sur un autre site ça me dérange pas du tout
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu... comme ça hein, carte mère et processeur incompatible :ange:
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Voici une configuration tout compris (tour + écran + souris + clavier + montage ) :

990 Euros (avec le code PROGO)

+ une licence Windows 10 via Amazon
(https://www.amazon.fr/Windows-10-Familiale-clés-dactivation/dp/B01FFJ6ZKO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1469880854&sr=8-1&keywords=windows+10)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Config de bourrin :o
Et qualitative.
Un peu chère la 1060, mais seule en stock :/
 

Mojito0

Nouveau membre
Qu'est ce que tu veux dire par "config de bourrin" Job31 ? :) Et j'ai une dernière question, si je remplace la carte graphique de la config de CodeShaker par celle que j'avais précédemment sélectionnée, la différence sera-t-elle vraiment énorme ?
 

CodeShaker

Expert
Méaculpa, j'ai oublié le Disque dur dans la configuration LDLC, si tu peux en récupérer un tant mieux.
Avec un HDD, 1 030 Euros (avec le code PROGO) :

Le cas échéant si on reste sur LDLC, on peut voir pour passer sur une AMD RX 480, comme ceci :
974 Euros (avec le code PROGO) :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 791
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut