Résolu Aide choix de config spéciale

Sethrollins

Nouveau membre
Bonsoir à tous!
Étant novice en informatique je me tourne vers vous,

Ma situation actuelle : je veux changer de PC
J'ai actuellement en ma possession : 2x8go de RAM Ballistix corsair DDR3 1600MhZ (flambants neuves)
Une alimentation Antec de 500W (neuve)
Une Carte graphique Zotac GTX 660
Et mon ancien disque Dur de mon PC de bureau Acer aspire de 1TO que j'espère garder si possible.


D'après les informations récoltées à droite à gauche sur internet il me semble manquant :
Un boîtier de PC
Une carte mère
Une carte wifi/ clé wifi( je sais pas quel est le meilleur)
Un processeur
Un ventilateur

L'utilité de mon PC serait de jouer à des jeux du styles Téra, Wow, overwatch, Ark (je ne cherche pas du full ultra 120fps ) juste de quoi jouer en moyen quoi ^^
Et pour plus tard du développement (ca cest pas pour moi mais je pense ca doit demander de bons composants non?)

Jai pas vraiment de budget précis, étant donné que j'ignore les prix , déjà pour me faire une idée et ensuite j'ai pas trop le choix donc go


En tout cas merci d'avoir lu ce pavé en attendant vos précieuses aides [:turlupin-en-ptard:5]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

super la DDR3 toute neuve ! -> revends (désolé pour cela, mais c'est vrai)

ton Antec c'est quel modèle ?

Faut donner un bidget, sinon on te pète la config à 3000€.
 

steelheart

Grand Maître
oui faisons tout péter ... :bounce:

bon plus sérieusement je rajouterai si possible un disque SSD pour le système et à la place d'une clé ou une carte wi-fi je prendrai du cpl. (et une indication d'un budget moyen avant que ce topic s'enflamme)
 

Sethrollins

Nouveau membre
Tout d'abord merci à toi d'avoir prit de ton temps pour me répondre

Mon alim est celle ci
Ensuite pour fixer une limite au prix ce serait 700€ max :) et en moyenne 400-500€ si possible (je veux pas forcément du i7 , un i5 milieu de gamme suffit par exemple )

Au passage si je garde mon DD je garde mon Os non? Côté DD il n'y a pas de problème de compatibilité où je me trompe ?
 

Sethrollins

Nouveau membre
Merci de ta réponse aussi, le CPL cest internet en RJ45 à travers les prises électriques c'est ca ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Exactement.

Alim entrée de gamme à changer aussi.
Une bonne idée : revends toute ta tour 3/400€ et repars sur de bonne base, ça te fait 1000€ en tout, là on commence à avoir une sacrée config.


Tu rajoutes win 10 à 30€ chez un vendeur de clé et c'est la win. En plus y'a un code promo chez ldlc là qui rabaisse la facture encore.
 

Sethrollins

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse, cependant j'ai plusieurs questions,

Un revendeur de clé j'en ai entendu parler mais comment entrer la clé CD sur le PC monté ? J'ai jamais fais et vu qu'il n'y a pas de CD ni Clé UsB...

Sinon tu pourrais m'aider pour une configuration correcte a 700€ ? :)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] Sethrollins

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire:

Et pour plus tard du développement (ça cest pas pour moi mais je pense ca doit demander de bons composants non?)


Sinon, ton PC va te servir surtout (ou uniquement) pour jouer à des jeux ?

Aussi, qu'est il arrivé avec le processeur et la carte mère du PC dont tu récupère des pièces ?
Quel est le modèle exact de ce processeur ? (pour nous donner une idée du genre de machine que tu utilisais jusqu'à maintenant...)

Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
700€ sans disque dur :


La clé windows tu la rentres au moment de l'instal'
Au préalable tu as récupéré une image iso de win 10, le vendeur de clé te fourni un lien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut