Résolu J'aimerai votre avis s'il vous plait :)

Paaper67

Habitué
Bonjour, j'ai travaillais pendant cet été pour enfin m'acheter un pc de gamer digne de ce nom :) Malheureusement je ne m'y connais pas grand chose dans ce domaine et j'aimerai votre avis d'expert. Je suis étudiant alors je vous avoue que si vous me trouvez des composants moins chère pour la même qualité, je ne serai pas contre :)

Voici la configuration que j'aimerai avoir votre avis :)



Je ne sais pas quel carte mère choisir pour cette configuration :( Pouvez-vous me conseiller pour une bonne carte mère avec un bon rapport qualité/prix sachant que je ne compte pas overlocker mon processeur.

Au départ, je voulais me prendre un i5 6600K mais la différence de prix n'est pas énorme avec le i7 6700 et je pense que la i7 6700 durera plus longtemps.

Avec cette configuration, je ferai principalement du gaming (Arma 3, Cs go etc...)

Merci d'avance pour votre précieuse aide :)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] Paaper67

Si tu tiens à avoir un i7, tu serais mieux avec un 6700k, (4Ghz) nettement plus intéressant sur un PC de jeux

Cela dit, un i7 bien que trèssss performant n'est pas une nécessité...normalement on le voit sur des config haut de gamme. Dans ton cas, probable qu'un i5 ferait le travail.

Quel est le budget maximal pour l'achat de ta machine ?

Concernant la carte graphique, c'est soit une GTX 1060 ou 1070 la RX 480 est sans intérêt ! (Elle le deviendra un moment donné, mais pas dans sa forme actuelle)
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Ralala job31, c'est pas bien de veiller aussi tard ou de poster avant le café ! Tu t'es trompé de lien ;)

Ma proposition sur environ 900 Euros de budget :
 

Paaper67

Habitué
Bonjour :) merci pour vos commentaire ^^

Je vous avoue que je suis un peu perdu pour choisir les meilleur composant pour un bon rapport qualité prix. Mon budget maximum est d'environ 950 euros :)
Pouvez-vous me conseiller une configuration avec un processeur i5 6600 K ?
Enfin je ne voit pas trop la différence entre le i5 6500 et le i5 6600 K mais si ce dernier vaux le coup, j'aimerai le prendre ^^

Encore merci beaucoup ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

non ça ne vaut pas le coup, ça ce ferait au détriment de ta carte graphique dans ton budget.
le 6600K c'est pour les plus gros budget.
 

CodeShaker

Expert
Tu peux néanmoins passer sur du i5-6600 "non K" pour bien coller aux 950 Euros de budget :
 

Paaper67

Habitué
D'accord merci beaucoup ^^. J'ai encore une question bête mais ça vaut le coup d'avoir un i5 6600 K et une GTX 1060 ? Car je suis prêt à payer un peu plus chère pour avoir une configuration qui dure dans le temps ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mon avis :
les config qui dure dans le temps c'est fini. Les sockets changent vite, avec ta config tu feras un changement de CG dans deux ans, elle te durera 4/5 ans.
Prendre un 6600K + une carte mère Z170 + un gros rad c'est 100€ de plus pour un pari sur l'avenir.
Si les CPU montent aussi peu en puissance à chaque gen que maintenant alors ok pour un 6600K, sinon dommage.

Voilà. Le 6500 est déjà un très très bon processeur, le 6600K un poil meilleur. Les deux se tiennent, à toi de voir ;)
 

Paaper67

Habitué
Voilà ma configuration finale avec votre aide

Merci encore, j'ai pris les mêmes composants que vous m'avez proposé sauf que j'ai changé la carte mère et le processeur. Avec ce petit changement, l'alimentation suffit toujours ?

Je vais surement acheter les composants séparément car il y a parfois une grosse différence de prix sur les différents sites d'achats.
 

CodeShaker

Expert
Aucun soucis pour l'alimentation, elle permet de faire tourner toutes les configurations Mono-GPU.

Je suis pas fan d'Asrock et leurs cartes mères "1er prix", tu peux prendre une MSI Tomahawk (encore un nom à la noix d'ailleurs, hein job31 ;)).
Et de la mémoire plus haute fréquence, dans les 3000 mhz, ce chipset le permet, je pense que ca serait bête de pas en profiter tout de suite.

Comme ceci :

Note : tu peux changer de boitier si le look ne te convient pas, on mets souvent celui-la car il est toujours compatible et de bonne facture
 

Paaper67

Habitué
Waouhh merci, je sens que je vais pouvoir jouer à tous les jeux avec cette configuration :) ça va faire un peu mal au cœur de dépenser 1000 euros mais bon ça vaux le coup ^^

Par contre, je pense que tu as oublié de changer le boitier car c'est toujours le même ^^ [s:s/zpm]
 

CodeShaker

Expert
Quelques pistes sur des composants moins cher ailleurs :
- i5-6600k pour 240 Euros :
- Alimentation LDLC (c'est du Seasonic) pour 64 Euros :
- Tu as le code promo "PROGO" en ce moment chez LDLC (-4 à -7 %)

Pour la carte graphique, reste sur la KFA2, ne prends pas de carte "low profile" (plus petite) moins cher.
 

Paaper67

Habitué
C'est vraiment gentil de votre part aux personnes qui m'ont aidé ^^ et merci pour les pistes ^^
 

steelheart

Grand Maître
en reprenant tout ce qui a été dit précédemment : (avec un des meilleur tarif)

kit CPU + CM + RAM :

HDD :

ventirad :

SSD :

GPU :

boitier :

alimentation : (en cours de réapprovisionnement pour le moment ...)

total : 1001.59 € (avec le code promo SUMMER50)

autre choix d'alim : (total à 1020 code promo inclut)
 

steelheart

Grand Maître
attend voir si certain trouve d'autre offre intéressante ... (j'ai pas forcement fais tout le tour)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut