Résolu lenteur extrême sur deuxième disque dur

tatan56100

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un ordinateur avec deux disque dur. Un en SSD sur lequel j'y ai installé le système d'exploitation. Et un deuxième disque dur classique 2 TO.

Ce dernier est devenu extrêmement lent pour tout ce qui est lecture, écriture, installation, désinstallation, analyse, ... etc. Tout fonctionnai très bien avant que je lance une analyse complète avec Windows defender.

Je suis en train d'analyser ce disque dur avec malwarebytes, mais c'est d'une lenteur insupportable.

Peut être que le problème vient d'ailleur (paramétrage du disque ou autre) Je ne m'y connait pas énormément en informatique.

Merci d'avance pour votre aide!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Quel est l'état SMART de ce disque ? (crystal disk info te les donne)
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

L'analyse Windows Defenser est toujours en court?
Si oui, normal que ce soit lent. Tout redeviendra normal une fois terminé.
 

tatan56100

Nouveau membre
Le disque est lent même après le redémarrage de l'ordinateur avec le moins possible d'application en cour.

Voici les info de crystal disk: (c'est un seagate baracuda 2 to)

etat de santé correct
température 31°c

- firmware: CC26
- numéro de série: z4z3gjq2
- interface: serial ATA
- vitesse rotation: 7200 RPM
- mode de transfert: SATA/600 | SATa/600
- nombre d'allumage: 154 x
- lettre lecteur: T:
- fonctionne depuis: 302 heures
- standard: ACS-2 | ACS-3 revision 3b
- caractéristiques: S.M.A.R.T., APM, NCQ
 

CodeShaker

Expert
Quand tu vas dans le "Gestionnaire de tâche", qu'indique l'onglet "Performance" au sujet de ton HDD 2to? Est-il en cours d'utilisation?
 

tatan56100

Nouveau membre
oui je suis sous Windows 10. Je tiens a préciser que ça fonctionnait extrêmement bien avant, il n'y avait aucun souci de lecture ou d’écriture d'installation ou de désinstallation ni même d'analyse avec Windows defender.

l'onglet performance indique que le disque est a 100%. Mais il est en train d’être analyser par malwarebytes depuis deux heures (pour 175go de fichier à analyser) J'ai ce problème de lenteur depuis deux jours.
 

CodeShaker

Expert
Ton disque est utilisé à 100% par Malwarebytes, donc déjà il y aura des lenteurs.

Si tu coupes le scan Malwarebytes, l'utilisation repasse à 0%, et il n'y a plus de lenteur?
 

tatan56100

Nouveau membre
il y a cette lenteur constante depuis deux jours. malwarebyte ne fonctionne que depuis deux heures. même après un redémarrage sans aucune application qui ne tourne, ça reste extrêmement lent.
 

tatan56100

Nouveau membre
je pense comme toi, que ça passera a 0% quand malwarebyte aura fini. Mais là, j'attend qu'il finisse son analyse, il a quand même détecté 3 menaces. malwarebyte avais trouvé les mêmes plus une quarantaine d'autre sur mon disque SSD, mais ça fonctionnai très bien quand même. Je ne pense pas que ce soi a cause de ce qu'a trouvé malwarebyte
 

XLVVVI

Expert
Il est beaucoup sollicité en écriture ce disque dur ? Parce que parfois une simple défragmentation..
 

tatan56100

Nouveau membre
pour l'instant, hd tune dit:
transfert rate : minimum 0.0 MB/sec
maximum 0.1 MB/sec
 

tatan56100

Nouveau membre
non ce disque me sert surtout de stockage (vidéo, musique, sauvegarde et quelque logiciels du genre winrar sont installé dessu) ca fait 3 mois que j'ai ce pc donc c'est tout neuf
 

job31

Admin tout frippé
Staff
aouch

T'aurais une photo d'écran ?

Comme le dit CodeShaker vois dans le gestionnaire de tâche les processus qui prennent de l'accès disque.
 

tatan56100

Nouveau membre
Je ne sais pas comment publier une image sur ce forum
Je vais m'absenter pendant un moment je revien vers vous dans la soirée
merci de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
comme sur tous les forum, tu l'herberges sur le net, genre chez casimage
 

tatan56100

Nouveau membre
gestionnaire de tache / performances :
moniteur de ressource :
crystal disk info :
hd tune :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut