Résolu Upgrade carte graphique

  • Auteur de la discussion slade39
  • Date de début

slade39

Habitué
Bonjour,

Voila dans un précédent topic, je vous avait demander conseille pour l'upgrade de mon processeur, maintenant je reviens vers vous pour l'upgrade de ma carte graphique.

ma config;
carte mere Foxconn H-Alpinia-RS780L-uATX

Type de processeur: AMD Athlon II X4 640 - 3 GHz

DIMM1: G Skill F3-10600CL9-2GBNT 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)

DIMM2: G Skill F3-10600CL9-2GBNT

DIMM3: Elpida EBJ21UE8BDF0-DJ-F PC3-10600 DDR3-1333MHz

DIMM4: Elpida EBJ21UE8BDF0-DJ-F PC3-10600 DDR3-1333MHz

Carte vidéo AMD Radeon HD 6670 (1024 Mo)

Alimentation: Cooler Master Elite Power 460W

alors j’hésite entre ces 2 CG





Je voudrais savoir si elle sont compatible avec mon alim, ma carte mère ou si vous avez d'autre suggestion dans le même prix.

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Attends donc la RX460 /470 : la RX460 devrait être dans ton budget, devrait aussi être plus performante, pas des masses mais au moins un peu, et dans les même prix...
Sinon, quitte a mettre 150 euros dans une carte graphique, si tu achète maintenant tout de suite, prends plutot une GTX950.

Cordialement,
Haldriel
 

slade39

Habitué
merci pour la réponse rapide :)

je vais attendre la RX 460 qui sort dans une semaine et je verrais à ce moment la.

merci pour le conseille
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
vise les CG très basse conso avec cette alim
 

slade39

Habitué
Bonjour,

voila j'ai commander la GTX 950 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10091922.html,
je suis pas trop convaincu par les RX la 470 consomme trop pour mon alim et elle est trop chère et si la 460 suis le même chemin voila quoi.

Sinon j'aurais besoin de petits renseignement concernant l'installation. Est-ce que je dois supprimer les pilotes AMD avant d’installer la GTX ?

Si oui, la dernière fois que j'ai supprimer les pilotes AMD pour les mettre a jours ,je me suis retrouver avec un écran noir et j'ai pas pu finir la désinstallation, et j'ai du faire une réparation avec le cd Windows pour réinstaller le pilote standard Windows puis Catalyst.

Car sur ma carte mère y a pas de sortie vidéo.

Merci d’avance pour vos réponse.
 

Haldriel

Helper
Tu ne devrais pas avoir d'écran noir. Sans pilotes videos, ta carte graphique devrait être reconnue comme "carte VGA standard".

Dans le pire des cas, avant d'installer les pilotes de la GTX 950, certains ports ne marcheront pas : il faudra utiliser le port DVI-I dans ce cas.
 

slade39

Habitué
ok merci pour les réponses rapide, je vous tiendrez au courant quand je l aurais reçu et installer. :)
 

slade39

Habitué
Re,

Hé bin tout nickel, pas d’écran noir, tous marche.

Merci pour l'aide, vous faites du bon boulot :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut