Résolu SLI GTX 980 ou GTX 1080?

  • Auteur de la discussion Hiluziion
  • Date de début

Hiluziion

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Au vu de la chute des prix des GTX 980 sur le marché de l'occasion, je suis sur le point d'en acquérir une seconde afin de monter un SLI et pourquoi pas, me rapprocher des perfs d'une 1080 qui pour le moment reste très onéreuse.

Je souhaiterai avant de faire se bond en avant, vos opinions sur la question qui est dans le titre.
Car outre le prix de la 1080, j'ai peur de tous les aléas que procurent les SLI... (Chauffe, non prise en charge sur certains jeux... ETC...) et j'en viens à me demander si la 1080 n'est pas la solution la plus confortable, et rentable?!
Qu'en pensez vous? Vos opinions et expériences m'intéressent.

En vous remerciant par avance.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Question délicate. Sachant que la 1080 est un monstre de puissance, je ne saurais pas trop te dire quelle solution est la plus performante. GLobalement, le SLI apporte énormément de puissance brute, et est dans ton cas probablement supérieur à une 1080 solo. en revanche, c'est surtout la consommation électrique et le refroidissement qui vont devenir sensibles.

Difficile de t'orienter, surtout vu le prix de la 1080 qui n'est clairement pas aussi abordable qu'un boost non négligeable de ta config en SLI.
Quel type d'écran as tu? Si tu as du HD "simple", la 1080 est pour l'heure surdimensionnée. En revanche, à plus hautes résolutions, la question peut vraiment se poser.

Attends des avis ici, moi je suis très emmerdé pour te donner un "oui" ou "non" clair et définitif.
 

Hiluziion

Nouveau membre
La consommation électrique est le cadet de mes soucis actuellement. Sachant que je ne joue pas très longtemps (par manque de temps) l'impact sera, me semble-t-il, infime.
Par contre, au niveau du refroidissement, mes craintes sont grandes! Actuellement je possède un boitier "ouvert" le Aerocool X-strike air. Malgré le fait qu'il soit complètement à l'air libre, le manque de ventilateurs me fait un peu peur. Va-t-il réussir à bien dissiper la chaleur?
Me conseilleriez vous de revenir vers un boitier plus conventionnel? Je dispose d'un Zalman Z11 bien équipé en Fans. Est-ce un bon choix?
 

_Othy_

Helper
la consommation electrique est primordiale, que tu joue 30 secondes ou 30mns
si ton alim ne tiens pas la charge, ce sera quel que sois ta durée de jeu et ton pc plantera

pour du sli, oui il vaut mieux un boitier bien ventilé

sli 980 ou 1080 ?
en dehors de la force brute de la 1080, peu de jeux sont vraiment optimisé pour tirer parti du SLI
regarde déjà si tes jeux le sont...
 

Hiluziion

Nouveau membre


Je pensais que l'on parlait de la consommation, et non de la puissance. Actuellement je dispose d'une alimentation 700W de chez Cooler Master. Après vérification, sur le site du constructeur de l'alimentation, en puissance maximale l'ordi devrait à peine dépasser les 600W. Se qui me laisse une marge conséquente.


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Peux-tu donner la référence exacte de l'alimentation, parce que Cooler Master en général en alimentation c'est plus que moyen ( pour pas dire très mauvais pour certains modèles)

Bye.
 

Hiluziion

Nouveau membre


Alors je n'ai pas la référence exacte, de mémoire, il me semble que c'est une Cooler Master B700 ou quelque chose dans le genre. N'étant pas chez moi actuellement, il m'est difficile pour le moment de vous donner d'autres infos sur mon alimentation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A changer d'urgence, surtout si tu veux un SLI.

Un jour je comprendrais pourquoi les gens prennent de alim bas de gamme avec des grosses CG. Un jour oui
 

CodeShaker

Expert
Cela s'appelle du "Branding".

- Les gens achètent ces alimentations seulement pour la marque, qui a une certaine légitimité dans d'autres composants.
- Il serait pas étonnant que les marges pour les commerçants soient plus forte sur ces modèles "cheap", d'où la pression qu'ils nous mettent pour acheter toujours plus de Watts au meilleurs prix !
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
le B de 700B est pour "Budget" , donc pas cher ...
or comme pour tout, mieux vaut la qualité plustot que la quantité ^^

Edit: soit dis en passant, il n'est pas evident de savoir qu'il y a une telle difference de qualité dans les alims, ca ne se devine pas
 

Hiluziion

Nouveau membre
Erreur de ma part, après vérification c'est une Cooler Master V700 et non B.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ok, c'est une bonne alim, tu peux la garder :)

J'en reviens au sujet initial, à cb tu la touches ta 980 ? car la est la clé du mystère :)
Sinon je vois que tu vises les extrêmes, 980 ou 1080. A moins de croire que le chiffre 80 porte bonheur, une 1070 peut déjà apporter un sacré gain pour bien moins cher qu'une 1080. A méditer :)

Bye
 

Hiluziion

Nouveau membre


Je touche la GTX 980 à 300.00€. Elle a à peine 5 mois donc encore sous garantie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la 1070, mais les perfs ne sont pas les même qu'un SLI de 980 ou une 1080... Sachant que je compte jouer en 4k sur les prochains jeux à venir, la puissance graphique me sera vite primordiale.

J'hésite vraiment entre ces deux point là. Un sli de 980 ou une 1080?
D'un côté deux cartes que je connais bien, avec lesquelles nous avons énormément de retours, mais les aléas d'un SLI et de l'autre une 1080 venant tout juste de sortir, sans retour réel ni évolution dans le temps, mais avec les bienfaits d'un seul GPU. :pt1cable:

Dans le cas du SLI, je me demande si mon boitier actuel, le X-strike Air, arrivera à dissiper la chaleur des deux cartes graphiques. Actuellement avec une seule carte, no problèm, mais deux??? Quelqu'un à un retour de SLI avec ce boitier?

En tout cas, merci à tous pour votre aide, qui me sera plus qu'utile.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend des jeux !
Plein de jeux ont eu un support tardif du SLI, voire pas du tout...
 

CodeShaker

Expert
Si cela peut pencher la balance, en ce moment ya un prix super canon pour la KFA2 GTX 1080 EXOC sur Topachat :
665 Euros =>

Et y'a sans doute moyen de revendre ta GTX 980 pour un bon billet, tu es loin d'être le seul à étudier le SLI de GTX 980.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour jouer en 4k ou si c'est ton intention, vaut mieux revendre ta 980 et prendre une 1070 ou 1080 AMHA... De toute façon, un SLI ou Cross-Fire se pense dés l'achat du PC en fonction des besoins de puissance et de la résolution du ou des écrans... Mais ce qui est clair, c'est que c'est totalement inutile de mettre un SLI de 980 pour du FHD... Ce n'est que mon avis !

Si dans un avenir proche, tu passes sur un écran 4k, il sera toujours temps de revoir l'achat d'une carte Pascal sinon si tu joues encore en FHD, ta 980 est bien plus que suffisante !!
 

Razou71

Nouveau membre
Je suis pas fan sli avec plein de jeux sa marche pas une 1070 ou 80 si ta le budget sa tournera mieux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut