Résolu Analyse Malwarebytes (transféré tom'sGuide-RÉSOLU)

  • Auteur de la discussion Phoebus33
  • Date de début

Phoebus33

Habitué
[s:p/1ieu]
Depuis un moment maintenant, quand je lance Malwarebytes Anti-Malware régulièrement, l'analyse a 2 comportements. La première, elle se bloque à partir de 10.000 et quelques fichiers et n'en bouge plus. Je suis obligé d'arrêter l'analyse et de recommencer. Le 2ème comportement, elle va jusqu'à 259.000 et quelques fichiers jusqu'à l'analyse heuristique, le compteur ne défile plus et la fin de l'analyse (hier soir par exemple, au bout de 5h58mn, toujours pas terminée donc, j'ai une nouvelle fois arrêté) se termine au bout de 4/5 heures. Avant toute cette péripétie, mon analyse durait entre 20 et 30 minutes en gros. Voilà pourquoi je pense que quelque chose bloque la procédure. Ah, j'allais oublier, au terme de l'analyse, aussi longue soit-elle, Malwarebytes ne trouve pas toujours de malwares potentiellement dangereux. J'avoue ne pas trop comprendre. En revanche, j'ai essayé à plusieurs reprises l'analyse en mode sans échec avec ou sans prise en réseau. Dans ce cas là, la procédure dure (si je puis dire ^^) entre1 et 2h ... généralement 1h20.

J'ai fait des analyses avec rapports de:

ZHPDiag
FRST
Addition
Shortcut

Si ça peut-être utile ...

Merci pour vos avis.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Je dirai qu'un pilote a la con, du genre Intel Rapid Storage t'emmerde un poil.

Cordialement,
Haldriel
 

Phoebus33

Habitué
Bonjour Haldriel,

... et je le trouve ou ce charmant petit garçon ? :), comment je fais pour en être sur et l'éradiquer ?

 

Haldriel

Helper
Ca c'est dans le gestionnaire de périphériques, du coté des pilotes de disque dur il me semble. En tout cas, si tu es pas embêté (e?) en mode sans echec, il y a 80-90% de chances que ca vienne d'un pilote
 

Phoebus33

Habitué
... pas embêté en mode sans échec, c'est vite dit ... ça met presque 3 fois plus longtemps qu'à l'origine (20 minutes).
Je vais regarder coté gestionnaire mais je vais quand même attendre l'aide d'une personne habilité pour procéder à la désinfection (s'il y a lieu).
Merci pour ton aide en tout cas.

P.S: c'est bien embêt(é) :)
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Pour les personnes coté desinfection, c'est pas sur ce forum, c'est chez tom's guide, les partenaires de tom's hardware.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut