Résolu Problème débit téléchargement fibre orange

  • Auteur de la discussion luchamaster
  • Date de début

luchamaster

Habitué
bonjour,

Je viens tout juste d’être raccorder à la fibre de chez orange en offre 500/200 (le + cher à ma disposition), après l'installation je fais un test de débit :

Vous devez être connecté pour voir les images.



tout est nickel jusqu'ici sachant que je suis raccorder en câble Ethernet

par contre quand je veux télécharger en direct, sur n'importe quel serveurs ( j'en ai tester plein ) je dépasse jamais les 18mo/sec ( et encore c'est rare quand j'y arrive ).

Tester en mode sans échec sans change rien, je suis sous W7 64bits avec avast comme couverture anti virus, que j'ai désactiver pendant 10min le temps de faire mes tests mais sa change rien ...

idem en changeant de navigateur internet

des idées ?

merci :)

 

calisth

Expert
2 idees:
les serveurs que tu as testes ont une limite. Essaye de telecharger un jeu sur steam. J'arrive jusqu'a 22Mo/s sur ma connection 200/20
regarde dans gestionnaire de peripherique-> carte reseau -> propriete que tu es bien a ethernet 1Gbit/s. A priori oui puisque 18Mo/sec= 144mbps. or on peut regler a 10Mbits/sec 100Mbits/sec et 1Gbits/sec. Tu es donc au dela de 100Mbits/sec

mais ton test sur speedtest est le signe que ca marche bien
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Le téléchargement de data est a la même vitesse que le moins rapide des éléments le composant. Ta liaison et ton réseau local te permettent de télécharger jusque environ 120 Mo/s, mais si en face le serveur ne peut sortir les données téléchargées que sur un flux a 0,5 Mo/s, et bien tu auras tes données a 0,5 Mo/s

Cordialement,
haldriel
 

luchamaster

Habitué
Je sais tout sa, ce qui m'étonne c'est que tout les serveurs ( j'en ai tester 10 en même temps ) ont la même bride ( à 18mo/sec ) au même moment ? curieuse coïncidence quand même non ? Non moi il me semble que sa viens de mon coté mais exactement quoi ... je sais pas
 

magellan

Modérâleur
Staff
Trois choses
1° Les tests de vitesse sont malheureusement peu fiables. Beaucoup sont sponsorisés et donnent quelques résultats parfois un peu trop "favorables".
2° La connexion entre ton PC et la box est faire en Gigabit ou bien en 100mb/s?
3° Comme dit précédemment, je ne suis pas forcément surpris par tes résultats, même si cela peut sembler étrange. Par contre attention à ne pas mélanger mbits et Mo.... l'un est 8 fois plus "petit" en unités. par exemple 100mbits donnent 12Mo, d'où mes questions précédentes.
 

luchamaster

Habitué
je sais pour la division par 2 mais il s'agit bien de MB et non MO sur le test effectuer, donc normalement je devrais avoir même avec cette division par 2 au moins 120mo/sec de ddl au lieu de 18 ...
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Si Speedtest t'indique un tel débit, c'est que ta connexion a ce potentiel (au moins de chez toi jusqu'à Marseille).
Dans tous les cas, avec les équipements Fibres installés actuellement, c'est Maxi 1Gbps (soit environ 120MB/s).

Hors une grande partie des serveurs distants ne permettent pas de télécharger avec une telle vitesse.
De plus, ton opérateur peut éventuellement "brider" les flux depuis telle ou telle destinations (cela leur coûte bonbon !).

En aparté, attention :
- 1 Octet = 8 bits = 1 Byte
- 1 MO = 8Mb = 1 MB
 

calisth

Expert
essaye de telecharger plusieurs gros fichiers sur differents serveurs pour voir sinon.
 

calisth

Expert


attention. Y a un piege.
MO = Mega Octet
MB = MO = Mega-Bytes
Mb =Megabits
Grand B(bytes) ou petit b(bits) ce n'est pas la meme chose. Speedtest te montre un debit descendant de 942.37 Megabits/sec soit 942.37/8 = 117MO/s ou 117MB/s

D'ailleurs si j'ai bien regarde orange propose 500Mbit/s max. Or toi tu as 947Mbit/s soit 2 fois plus. Etonnant.

500Mbit/sec= 62,5MB/s. voila le debit que tu devrais atteindre. 4 telechargements a 15MB/s simultanement. C'est sympathique :)

dis nous si tu arrives a ce debit
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
C'est ce que je disais très exactement plus haut à savoir que les "tests" de débits des sites internet sont pour beaucoup (pas toutes heureusement) assistées et financées par des entreprises et des opérateurs, ce qui les rend moins fiables pour certains. En gros, le résultat annoncé est celui "théorique" et non celui "pratique".

http://www.degrouptest.com/faq/degroup-test.php#1
Schématiquement il y aura trois problèmes
- Les données opérateur pas forcément fiables
- La plateforme technique sur laquelle fonctionne le test de débit
- Les "ententes" pour que certains opérateurs soient favorisés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut