Résolu Processeurs à 100% suite au changement de ram

  • Auteur de la discussion anteresus
  • Date de début

anteresus

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'espère que vous êtes en forme !

Moi ça fait 2 jours que je me triture l'esprit sur mon PC portable du coup je vous explique ma situation. J'espère que vous m'aiderez à comprendre le problème et a le résoudre si c'est possible.

Simplement pour commencer je viens de commander et changer mes barrettes de rams et l'ordi démarre bien. Seul problème il démarre TRES lentement (plus d'une heure). Et une fois démarré il rame à MORT.
Du coup en ouvrant le gestionnaire des taches je vois qu'il prend bien en compte ma nouvelle ram SAUF que le processeur lui est utilisé à 100% à sa fréquence maximale en continue (d'où l'énorme laguage) mais aucun processus qui consomme autant.

Du coup je voudrais savoir si vous avez une idée du pourquoi du comment que moi je suis perdu. Je suis pas un pro du hardware, j'ai déjà changé des rams et j'ai jamais eu ce souci, je n'ai rien vu sur le net qui corresponde à mon problème, du coup je passe par le forum.

Maintenant quelques données :

Mon processeur :
Intel Core i3-3227U 190GHz

Nombre d'emplacement disponible pour les barrettes : 2

Jusqu'à maintenant : 1 seule barrette présente (celle du constructeur j'imagine) So-Dimm DDR3, 1600 MHz 4Go

Les nouvelles barrettes : Crucial SO-DIMM DDR3L 2 * 8 Go 1600 Mhz CAS 11


PS : vous remarquerez que les nouvelles barrettes sont des DDR3L alors que l'ancienne est une DDR3 classique, j'ai pris ces barrettes en suivant les conseils du net (peut être à tord) qui disent que c'est compatible malgré le voltage plus faible et que ça consomme moins. Est ce que c'est simplement que c'est pas compatible et il faut que je les change ?!

PPS : s'il vous faut plus d'information je me tiens à votre disposition

PPPS : je prévois de faire un scan des barrettes sous memtest ce soir en rentrant du taff

Je vous remercie par avance pour vos réponses, même si aucune solution n'en sort au final (ce que je ne me souhaite pas ^^)


 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Si Windows 8 ou 10, redémarres ton PC, si les barrettes sont OK, a tous les coups c'est fastboot qui te joue des tours.

Cordialement,
Haldriel
 

anteresus

Nouveau membre
D'abord merci pour la réponse ;)

Oui je suis sur Windows 10. Je vais essayer de redémarrer mon pc dès que je rentre pour voir si ça change quelque chose.
Et du coup qu'est ce que je peux faire pour calmer se fastboot si le problème vient de lui ?

Et du coup toi de ton point de vu tu ne penses pas que le fait que j'ai pris du DDR3L au lieu de DDR3 soit un problème ?
 

anteresus

Nouveau membre
Tout juste rentré chez moi.
J'ai fait un redémarrage de mon PC mais rien ne change c'est toujours aussi long et ça rame à mort une fois démarré. :-/ le problème ne semble pas venir du fastboot du coup.

Si tu as d'autres idées je suis preneur ^^

En attendant je vais faire un petit passage des nouvelles ram sous memtest pour voir si elles sont défectueuses.

J'ai essayé hier de faire avec la barrette d'origine avec une des deux nouvelles barrettes et même là ça fait ralentir mon PC à mort. (Je sais pas si c'est une information utile)
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Si ca marche normalement avec ta barrette d'origine uniquement, c'est qu'il y a un souci avec les nouvelles barrettes de toute façon. Donc au pire tu les renverras, et tu commandes une seule barrette identique a ton actuelle a la place

Ensuite, il faudrait peut-être que tu mettes a jour ton BIOS (Cf site du fabricant de ton PC)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut