Résolu Recommandation d'alimentation, pour remplacement de l'ancienne alimentation.

  • Auteur de la discussion greverin
  • Date de début

greverin

Habitué
Salut tout le monde,

Suite à des ennuis de coupure et redémarrage de mon alimentation lorsque je joue à des jeux vidéo récents = Une Color Master G550 M.
Je cherche une nouvelle alimentation pour mon pc.

Ma config : geforce gtx 960, process : intel core i5-4690 cpu 3.50ghz 8 go de ram.

Je mis connais pas en matériel informatique auriez-vous des bonnes alimentations à me conseiller pour ma config svp ???

Merci d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Peux-tu préciser ton budget ? Pour qqc de correct faut au moins 60/70€, après si tu peux mettre plus on peut trouver mieux :)

Bye.
 

greverin

Habitué



Comme ça je dirais entre 70 et 90 euro.
 

CryKhen

Habitué
Hello!
Il y a une foule d'alimentation qui pourrait faire l'affaire, mais cela dépend de ton budget aussi ;)

Perso j'ai une GTX 970 et un I7 4770K, équipés d'une excellente . Alimentation assez puissante, quasi inaudible et largement suffisante pour faire tourner tout le matos à fond. Mais vu ta configuration on pourrais aussi partir sur une alim. de , voir même une 530 (même si ca me paraitrait un peu trop juste, j'aime toujours avoir de la marge niveau alimentation...).

Après il existe une pléthore de modèles plus ou moins chèrs. Regarde pour te faire un aperçu.

Je serais a ta place je pense que je prendrai une 630 Watt! Les Enermax sont très bien mais tu peux aussi chercher des modèles chez LDLC, Corsair, Be Quiet! qui seront peut être moins chers...
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Alors on va dire :
LDLC BG500
LDLC QS550+
Seasonic S12II-520
Antec HCG 520
Cyonic AU-550x

Dans ton budget, les bonnes alimentations, c'est pas ce qu'il manque. Après, si tu as une autre idée, demande et on te dira si c'est bien ou pas.

Cordialement,
Haldriel
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En effet 500/550w sont plus que suffisant pour la config. A noter que Corsair à ce tarif y a rien de bien, faut au moins pousser à une RM et on est hors budget. Quelques modèle de Be Quiet ! doivent rentrer également. Si tu n'es pas extrêmement exigeant, les LDLC font plus que le taf à un tarif très raisonnable.

Bye.
 

greverin

Habitué


Qu'est-ce que tu entend par " Si tu n'es pas extrêmement exigeant" ? En général je joue aux jeux récents sur mon ordi, assassin creed syndicate de ce style là.
 

greverin

Habitué


Merci pour la liste ça me donne le choix. ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


J'entends que ce sont de très bonnes alimentations ( bien meilleures que ta cooler master par exemple ), qu'elles suffiront amplement pour ton usage, mais qu'ils existent de meilleures alim ( puissance, bruit, consommation, modularité mais c'est plus cher ).

 

CodeShaker

Expert
Tu peux aussi partir sur une 450 Watts (qui supportera sans problème un changement de carte graphique hormis les multi-GPU bien trop inutiles) :
- LDLC BG-400 Bronze non modulaire (54 Euros http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html, c'est du Seasonic)
- LDLC QS-450+ Gold semi-modulaire (75 Euros http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html, c'est du Seasonic)
- CYONIC AU-450x Gold full-modulaire (72 Euros https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10098094.html, c'est Seasonic)

Sauf si tu décides de prendre un proc OC à mort et une GTX 1080 OC à mort plus tard, là il te faudra du 550W (par exemple i7-6700k + GTX 1080 custom).
Mais si tu prévois un jour dans les 5-8 ans à venir de faire du SLI+OC, il te faudra 650W voire 750W suivant la CG (par exemple i7-6700k + 2x GTX 1080 custom).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 700
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut