Résolu Avis rapport Prix/Perf pour 1700€ MAX

  • Auteur de la discussion blackbass34
  • Date de début

blackbass34

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Actuellement utilisateur Apple je veut revenir sur PC. Je cherche avant tout le meilleur rapport Qualité/Prix/Perf pour 1700€.

Mon utilisation :
- Jeux (BF1, Need for Speed, Tom Raider...)
- Retouche photos de gros cliqué en RAW (je prendrais un écran exprès plus tard)
- Montage vidéos

BUDGET MAX 1700€

Configuration faite par moi même :


Merci de votre aide :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
A ce que je vois...
1° Tu n'as pas besoin de la pâte, le radiateur la fournit d'entrée
2° La Ram serait plus judicieuse en 2X8Go.
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15


Je me suis fait ça comme config... visiblement tu peux trouver moins cher en alimentation pour "aussi bien" (toute proportion gardée), et côté carte Wifi tu n'es pas forcément tenu de prendre du Asus plus cher (même si je pense qu'il y a une bonne raison à ça).
Côté CG, à toi de retoucher la config que je t'ai proposé;)
 

blackbass34

Nouveau membre
Effectivement pour la RAM 2 x 8Go sont préférable.
ok pour la pâte ;)
Pour l'alimentation j'avoue ne pas savoir quoi prendre ... je cherche avant tout une clim fiable pour pas cramer les composants...
La carte Wifi je vais mettre une TP-Link légèrement moins chère finalement pour le même débit.

Merci ;)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

avec la promo je pense qu'on peut faire ceci :
 

blackbass34

Nouveau membre
Trop chers :/

Pour l'alimentation vous êtes certain que 500W suffit ???

 

blackbass34

Nouveau membre
Je pense prendre cette configuration ...



Vous en pensez quoi ? Vous changeriez un truc ?
 

Haldriel

Helper


Oui, changes l'alimentation pour la cyonic de la config de steelheart, tu t'y retrouveras dans le temps. Ton alim est pas mauvaise du tout, mais la sienne c'est le haut du panier de la qualité de fabrication
 

blackbass34

Nouveau membre
D'accord pour l'alimentation :)

Cependant je réfléchi au processeur ... Un i7 vaut il vraiment le cout ? Une i5 6600K pourrait pas suffire ?

Comme cela -->
 

Haldriel

Helper
Pour du jeux pur? Oui, et tu pourrais passer la différence de prix dans la carte graphique pour monter a la GTX1070. Après pour le montage video, selon les logiciels ce sera plus rapide avec un i7 qu'avec un i5, mais avec ce i5 ca sera déjà pas mal du tout.
 

blackbass34

Nouveau membre
D'accord parce que le montage video sera très occasionnel ... ce sera plus jeux et retouche photos.

Je ne veux surtout pas que Lightroom et Photoshop ralentisse quand tu retouche une photo de 30Mo en RAW.

Après que l'exportation de photo et video soit lent je m'en fou complet.
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Comme déjà proposé plus haut, tu peux gagner 50 euros en passant à une alimentation Cyonic (c'est Seasonic) :


De plus avec cet argent et les 6% de remise, y'a moyen de passer direct à 500 Go de SSD (un 850 EVO 500Go par exemple).
 

magellan

Modérâleur
Staff

C'est en gros ma config, sauf que j'ai opté pour un I7 (histoire de voir venir dans le temps) et une 1070 (parce que... ben voilà j'avais le budget :D)
 

CodeShaker

Expert
Oui oui, je parlais de la dernière config postée (celle de l'OP) :).
 

paskalus

Expert
Salut,

Avec un i5-6600k, si tu souhaites faire de l'overclocking en air-cooling je te conseille avant tout un ventirad haut de gamme (double-tour), ensuite j'ai vu que la souris et le clavier pouvaient être mieux dans les mêmes prix (clavier corsair un peu mieux que asus et la souris kult#2 excellente pour son prix, déjà testée et adoptée). L'écran choisi n'est pas des mieux non plus, de plus avec une bonne carte graphique autant prendre un écran 144Hz pour une fluidité exemplaire pour jouer en ultra full options. Par contre pour le budget on laisse de côté la réduction de lumière bleue, l'anti scintillement, l'UHD ou WQHD. Tu pourras toujours acheter des lunettes gaming pour plus de confort visuel et réduire la fatigue des yeux.

Bref j'ai remanié ta config pour avoir le meilleur rapport qualité prix avec des composants de qualité.




Essaye de passer commande dans les temps pour profiter des 6% de réduction sur topachat, c'est une des meilleures offres du moment.
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu] encore une fois un mélange de toute vos idées + ma touche personnelle :



promo 6% =1637€

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut