Mon pc freeze en pleins jeux le soir ou la nuit

  • Auteur de la discussion Spiwale
  • Date de début

Spiwale

Nouveau membre
Bonsoir, voilà depuis plus de une semaine mon pc freeze au moins 1 fois par jours, il ce fige sur l'image présente, impossible de bouger la souris ou utiliser le clavier, tout les pilotes sont a jours j'ai acheter différente pièce de l'ordi que j'ai mise moi même, l'ordi a environs 3semaine et au début n'avais aucun problème, si jamais je peut envoyer ma config et scream HWMonitor si jamais vous voulez voir la température, je mi connais pas vraiment en température pc donc voilà !
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Comme tu le proposes si gentiment, on veux bien ta config en détail (marque et modèle, alimentation comprise) et tes screenshot HWmonitor (au repos et en charge si ya moyen). ;)
 

Spiwale

Nouveau membre
Processeur : Intel(R) Core (TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz 3.30GHz
mémoire : 32 GO
AMD Radeon (TM) R9 380 pour la carte graphique, par contre si possible, comment envoyer mes screen ? première fois sur ce forum et je trouve pas :x
 

CodeShaker

Expert
Il manque 80% de ta config, nous aurions besoin d'un maximum de de détails (alimentation comprise).

Pour les screenshot, fais une réponse "complète" en cliquant sur le gros bouton "Répondre" et héberge les sur http://www.casimages.com/ par exemple.
 

Spiwale

Nouveau membre
Akasa Cobra 850 pour mon alimentation.




Voilà pour les screen
 

Spiwale

Nouveau membre
Ah oui aussi, je suis sur windows 7 en (x64). SSD pour le disque dure puis des barrette 16gb ballistix
 

CodeShaker

Expert
Il manque toujours la marque/référence de ta carte mère et le modèle exact de ta RAM.

Sinon ton alimentation est vraiment mauvaise. As-tu moyen de tester avec une autre?
 

Spiwale

Nouveau membre
Puis je n'est pas d'autre alimentation pour essayer, d'après mon père cette alimentation est ce qui ce fais de mieux en ce moment
 

CodeShaker

Expert
Non non c'est ce qui se fait de pire, pour te dire la marque des condensateurs Chinois est "Sus-Con" (Suscon en fait, mais c'était pour le jeu de mot :p).
Pour information, Condensateur = stabilité du courant en autre.

Vu que tu refuses de nous donner toutes les références.
Vu que tu as 32 Go de RAM, tu peux déjà commencer par essayer avec 1 seule Barrette de mémoire qui sera déjà bien suffisant pour 95% des jeux.

Pour le reste, tant que tu testes pas avec une autre alimentation (si possible pas du AKASA), on pourra pas trop t'aider mieux.
 

Spiwale

Nouveau membre
Quoi d'autre comme référence ? désolé si je donne pas tout c'est juste que j'y connis pas grand chose c'est mon père qui a monter le pc, dit moi ce qui manque puis je lui demanderai, tu aurai une marque en alimentation qui fonctionne bien ? pour que je regarde les prix parce que j'y connais moyens, puis désolé pour le manque d'information c'est pas voulut ^^
 

CodeShaker

Expert
Concernant ta mémoire RAM :
- Marque
- Nombre de barrette et quantité sur chacune
- Modèle exact
- Fréquence

Avant tout essaye avec 1 seule barrette de mémoire.

Même si cela fonctionne comme cela, il faudra quand même changer d'alimentation, comme par exemple :
- Cyonic AU-450x
- Seasonic M12II-520
- LDLC BG-500
- LDLC QS-450+

Note : ta config ne demandera qu'au grand maximum 300 watts, mais prendre une alimentation de 450-500 watts pour avoir un bon rendement.
 

Spiwale

Nouveau membre
Hm bizarre, au tout départ quand j'avais reçu mon pc j'avais une alim de 650 watt mon pc a cramer car trop peux puissant, Avec le 850 mon pc c'est allumer et fonctionner normalement au départ. Puis au départ j'avais 2 barrette j'en est rajouter 2 de la même marque pour voir si c'était un problème de RAM mais en fait nan, puis le modèle exacte je vois pas trop ce que je peut dire de plus, sur le boitier y a écris (Ballistix 16gb KIT DDR4) puis un numéro en dessou (8GB DDR4-2666 UDIMM 1.2V CL16)
 

CodeShaker

Expert
Avec les alimentations, c'est souvent autre chose qu'une question de puissance indiquée sur l'étiquette.
La qualité avant la quantité !

Tes barrettes de mémoire vive sauf défaut, sont compatibles avec ta carte-mère.
Mais le mieux serait de tester un kit puis l'autre.

Ensuite, si avec un kit cela fonctionne, tu te fais rembourser l'autre.
Si les deux kits fonctionnent ou alors aucun, tu t'en fais quand même rembourser un (tu ne te serviras jamais de 32Go de RAM).

Et ensuite tu tests avec une autre alimentation.
 

Spiwale

Nouveau membre
D'accord, merci de l'aide et de ton temps en tout cas, je ferai les teste puis je verai pour une nouvelle alime surement :) Bonne soirée !
 

calisth

Expert
as tu des jeux blizzard? le lanceur de jeux battlenet cree des crash chez certains. Moi meme j'ai eu des freeze comme ceux que tu decris. En tuant tous les processus lie a battlenet plus aucun soucis.
 

Spiwale

Nouveau membre
J'ai effectivement l'appli battlenet mais aucun de jeux télécharger pour le moment car j'ai reformater mon pc du coup j'ai télécharger que Lol
 

calisth

Expert
ok. Ca ne vient pas de battlenet donc. Est ce que tu as mis a jour ton bios? tu dois voir la version du bios quand tu demarres ton ordi. il existe un probleme avec skylake qui se resoud facilement par une maj du bios.
skylake bug
je ne connais pas msi mais en general la mise a jour du bios se fait par un logiciel fournis avec la carte mere. Ca se fait simplement mais sois prudent. ce n'est pas une operation a prendre a la legere.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut