Résolu Avis / Config pc 1200Euros

  • Auteur de la discussion Shyvee
  • Date de début

Shyvee

Nouveau membre
Bonjour, je souhaiterai avoir des vais sur cette configuration. Je cherche un Pc à moins de 1200 euros. (OS et Montage inclus) Si des personnes qui s'y connaissent plus que moi on la possibilité de me faire une meilleure config au même prix, ce serait vraiment sympa. Je souhaite pouvoir jouer a tous les jeux actuels avec de bons graphismes. Voici le lien de la configuration. Cordialement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

via le code promo bloc6 on repasse près des 1200. Puis on va chercher un windows pas cher sur amazon par exemple (compter 30/40e) ça implique que tu installe l'os toi même mais bon c'est pas bien compliqué via l'outil de windows (media creation tool).
Bisous
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] Shyvee

Voici une proposition un peu "spécial" (qui sort de l'ordinaire) mais selon moi cela reste une possibilité viable.



Avec le code promo ça donne 1210€

[EDIT] Niveau performance pure, la config de Bastrube est plus intéressante ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'avoue je suis à la masse j'ai même pas remis de carte wifi. La 1070 est surement hors budget si on doit comprendre le montage du coup. Puis la 1060 sera amplement suffisante si on reste sur un écran basique en 1080p.
 

loco4ever

Grand Maître
Avec le code promo ya moyen de garder la 1070....



Le HDD 1to, peut facilement être ajouté plus tard... même principe pour la RAM

Faut voir si le lecteur optique est vraiment essentiel?


En ce qui concerne ma proposition ^^ le PC est prêt pour quelques années sans avoir à faire d'ajout (16 Go de ram... SSD 750 Go) et Windows est inclus Sauf que l'ensemble est moins performant (cpu / gpu / ram)
 

Shyvee

Nouveau membre
Merci pour vos configuration. Je pense que je vais prendre la configuration de Basturbe mais quelque chose me dérange, le fait qu'il n'y est pas de disque dur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bah t'as 480Go de stockage... si t'as besoin de plus rajoute un disque dur.
En revanche une Maxbron au prix d'une seasonic en alim, c'est bof, elle n'apparait juste pas dans le configuromerdic
 

loco4ever

Grand Maître
@ Shyvee

Tu parle de jouer à des jeux...... ton PC va te servir à quoi exactement (principalement) ?

De combien d'espace de stockage tu as besoins?

Est ce que tu recherche une machine silencieuse?

Bref, c'est important de préciser tes besoins, ça évite de faire un achat mal adapter ;)
 

Shyvee

Nouveau membre
Merci Basturbe, je pense me pencher vers une 1070, comme tu l'as mis. Ensuite j'ai mis un carte mère gigabyte rouge et noir, pour aller avec le thème de mon ordinateur. Je vais donc passer sur 8gb de ram comme tu me l'a conseillé. Je préfere prendre un hdd et un ssd pour windows et quelques jeux. J'ai mis un boitier à mon gout. Merci pour tes conseil ^^
:)

 

Rickon_229

Habitué
Salut !

Je vois que tu as ajouté une carte mère "gaming", ces cartes mères sont-elle vraiment plus appropriées pour un PC de jeu ou alors est-ce seulement un argument marketing?

Rick
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
purement marketing !
perso les 2 cartes Z170 que je trouve les plus recommandable sont:

et


Elles ont tout : port m.2, USB 3.1 type C, ALC 1150, NIC Intel 219V, Support SLI.
 

Rickon_229

Habitué


C'est bien ce que je me disais... Merci pour ta réponse !
 

loco4ever

Grand Maître
Salut Shyvee

Basturbe ne t'as surement pas conseillé une alim CX de chez Corsair...

De plus tu n'as pas vraiment répondu à une question qui me semble tout de même assez importante: ton PC va te servir à quoi essentiellement ?

J'ai l'impression que tu viens ici pour demander conseil, mais tu te ferme les yeux pour être bien certain de ne pas lire ce qu'on te propose :pfff:
 

Shyvee

Nouveau membre
Je cherche à avoir un pc de jeu qui puisse faire tourner tout les jeux en high, ultra. Cette config servira principalement pour du gaming. Quelques fois du montage vidéo mais rarement. Sans OS et avec montage. L'alimentation je préfere garder une marque connue pour éviter quelle soit de trop mauvaise qualitée. Après ce n'est qu'une hypothèse, elles sont peut être très bien. Je n'ignore pas, je fais en fonction de mes besoins. Par exemple j'ai retiré le ssd 480go pour mettre un hdd. Enfin voilà quelques précisions. :/

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu veux éviter les alims de mauvaises qualité la marque ne veut rien dire (à part pour Seasonic)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut