Résolu Besoin d'aide pour choix d'un carte graphique !

  • Auteur de la discussion kolimolitorneFR
  • Date de début

kolimolitorneFR

Nouveau membre
Bonjour , j'aimerais avoir des conseils ( de l'aide ) pour que je fasse mon choix sur la carte graphique que je m'achetais dans environ 6 mois !

Premierement , je me suis acheté une config à 500€ ( Tour / Ecran ) que j'ai monté moi même sans carte graphique ( avec simplement un chipset )

Processeur : i3 6100
Chipset : B150 / HD 530
Ram: 2x4 Go 2133MHz DDR4
Carte mère: B150 PC MATE

Et donc , il me fallait un carte graphique pour faire du gaming , avec , par exemple :

The Witcher 3 : En toutes qualités confondues ( Les 30 fps passent avant les graphismes )

Horizon Zero Dawn: Même si j'imagine que ce jeu sera TRES gourmand , j'épsere quand même pouvoir le faire tourner en toutes qualités confondues ( les 30 fps passent avant les graphismes )

Ainsi que d'autres jeux types gta 5 , ect ..


Je pensais que la gtx 750 ti suffirait pour Horizon Zero Dawn / The Witcher ( les jeux jeux qui sont / seront surement les plus gourmands ) .
Pour cela j'ai regardé différents benchmark:

En sachant que la ps4 ferait bien tourner horizon zero dawn , j'ai regardé les benchmarks entre ma config avec une gtx 750 ti et la ps4 , ce qu ifaisait que la pas4 avait des perfs égal à ma config avec une gtx 750 ti sur the witcher 3 , gta 5 , ect ..

Donc je sais que l'optimisation n'est pas la même , ect .. mais je pense qu'une gtx 750 ti / i3 6100 est plus ou moins égal au performances d'un ps4 niveau gaming !


Seulement je voulais être sur que ma config ferait plutôt bien tourner horizon zero dawn
MAIS SURTOUT: j'aimerais savoir si ma config sera viable dans 2/3 ans ? ( je dit bien en 30 fps tous graphismes confondus ) . Pour ce qui est du faite que les technologies changent : eh bien certe , mais la gtx 750 ti fera toujours bien tourner Horizon Zero Dawn en 30 fps ..

Enfin voila ! J'éspere que vous pourrez répondre à mon message même si je sais qu'il aura était plutôt long !

MERCI DE REPONDRE AU PLUS VITE ! : =) [s:p/1jf9]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Tout d'abord, si tu comptes acheter dans 6 mois ... revient dans 6 mois. D'ici là plein de choses peuvent avoir changer ( prix, dispo etc ... ). Sans budget on ne peut t'aider mais une 750ti est clairement est très mauvais choix. Ta config est déjà du milieu de gamme aujourd'hui. Dans 3 ans ce sera du bas de gamme aucune chance de faire tourner les jeux récents dans de bonnes condition.

Bye.
 

kolimolitorneFR

Nouveau membre
Une alim EVGA 430W . Je m'attendais à ce genre de message et je le comprend , dans 6 mois beaucoup de choses auront changées , seulement essai de mieux comprendre au lieu de dire ça .. Avec les benchmarks que j'ai regardés ( regarde mon 1 er message ) la ps4 et la config i3 6100 + gtx 750 ti me semblaient plutôt proche et comme dans un interview d'un gars qui avait testé le jeux .... il était dit que horizon zero dawn pourra être tourné sur ps4 à 30 fps et c'est de la que j'ai fais le rapprochement ; donc au lieu de marquer des commentaires prévisibles et qui ne prennent pas en compte mes arguments , essai de lire mon message et de bien le comprendre ( sans t'offenser ) . De plsu , je pense que mon pc n'a rien de bad gamme , pour le moment le i3 6100 et même un peu " trop" de par le faite qu'un pentium m'aurait surement suffit . Donc merci de répondre en prennant BIEN en compte mes messages , mes arguments , ect .. !


MERCI DE REPONDRE AU PLUS VITE
 

kolimolitorneFR

Nouveau membre
Et pour le prix qui changera , à la limite il ne va faire que baisser ( c'est logique étant donné que d'autres technologies seront sorties ) , donc justement . Et donc par ailleur , je pourrais prendre un carte graphique plsu haut de gamme !

Mon budget est de environ 100/120 € pour une carte graphique ; mais je le rappelle je veux simplement 30 fps ( ce n'est pas trop demandé ! ) : )
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] kolimolitorneFR

La 750ti était un petit bijou à sa sortie... bonne performances et consommation minime. Mais elle ne date pas d'hier.... la 950 la remplacé, et la 1050 s'apprête à prendre le relais.

Bref, possiblement qu'elle sera encore en vente dans 6 mois (rien de certain) et peut être que tu en trouveras pour 100-120 € (rien de certain ici non plus) ...selon moi ta meilleur cible sera la gtx950


Dsl si ma réponse ne te donne pas satisfaction. J'ai rien de plus intelligent à ajouter que ce que AccroPC2 ta livré plus haut....

Je me permet tout de même de te poser une (2) question:

Pourquoi as tu besoins d'une réponse rapide?

Tu as déjà une toute nouvelle config (tk pas très vieux) ça va changer quoi dans ta vie de savoir si elle fera tourner un jeux qui sort en mars sur PS4 ?


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Répondre au plus vite pour un achat dans 6 mois...

Je pige pas tout.

Je vois bien la scène :
- " Je suis désolé madame, vous avez une grave maladie, il faut vous opérer en urgence"
- "mais quand docteur ?"
- "dans six mois" :o

Après en sortant une grosse boule en cristal, dans 6 mois la 950 pourrait être un bon choix.
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Il y a aussi la AMD RX 470 4GB qui sortira en version custom dans 6 mois ! (avec de la chance :p)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Je veux bien me montrer compréhensif, mais c'est toi qui ne l'est pas, ou qui ne comprend pas ma réponse qui est parfaitement justifiée. On a des nouvelles cartes bas de gamme qui arrivent qui seront bien plus performantes que ta 750Ti. Et tu oublies le point essentiel, les jeux sont optimisés pour la PS4. Les devs se crachent dans les mains pour obtenir le maximum de FPS, alors que pour PC dans 90% des cas on a un portage dégueulasse ou il faut une bête de course pour les faire tourner. Donc j'ai parfaitement compris ( d'ailleurs je ne suis pas le seul ), et la réponse reste la même.

Revient dans 6 mois et non la 750ti est toujours un mauvais choix. Et je suis désolé de te vexer mais pour jouer, ton PC est un bas de gamme ( surtout avec une 750ti du moins selon mes critères, je me permet de te rappeler que même nVidia considère la 750ti comme la plus petite carte "gamer" de sa longue liste de cg ).

PS : ON NE MET PAS DE MAJUSCULE, c'est impoli.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Au surplus, il faut rappeler un fondamental des jeux sur plusieurs plateformes
- Les jeux développés sur consoles le sont sur un matériel globalement "unique". Cela sous-entend des optimisations et des choix techniques très spécifiques (notamment pour exploiter au mieux la puissance des cartes graphiques embarquées dans les consoles)
- Quand ces jeux sont publiés sur PC, il y a globalement trois écueils
* Les PC sont notoirement plus puissants
* Les PC ont des composants hétérogènes (processeurs et CG)
* Le niveau de mise à jour de Windows n'est pas toujours maîtrisé sur le poste cible (Win7,8,8.1...10...)

Donc, espérer qu'un jeu qui a un framerate acceptable sur console pourra, à matériel équivalent, être complètement à la ramasse. Pourquoi? parce que les développeurs auront schématiquement trois pistes
* Portage dégueulasse (le plus courant): le jeu sera plus gourmand, aura besoin d'une carte graphique plus haut de gamme...
* Portage affiné: les développeurs vont soigner la chose, mais cibler le milieu/haut de gamme des cartes pour augmenter les effets disponibles. En clair l'équivalent graphique PC sera à la rue alors que la "même" carte sur une console tiendra la distance sur le "même" jeu
* Mix des deux: en portant salement le code, et en voulant inclure des nouveaux effets, on aura un jeu qui déjà ne tournera pour ainsi dire pas correctement sur le bas de gamme, et même en haut de gamme pourra avoir des performances douteuses car cumulant le codage dégueulasse ET l'ajout de nouveaux effets pas forcément indispensables mais toujours gourmands en calculs.

Tout le monde te le dit et je te le redis: l'achat d'un PC se fait dans la foulée de la sélection des composants. Pourquoi? Parce que personne n'a une boule de cristal pour estimer le prix et encore moins les besoins en puissance qui seront, dans ton cas, très différents dans six mois face à aujourd'hui.

Comprends ceci: une carte qui sort aujourd'hui aura eu un changement de prix vers le bas dans six mois... parce que la nouvelle génération sera potentiellement en train de sortir. Résultat des courses: ce qui était "haut de gamme" deviendra "milieu de gamme" et ainsi de suite. Le pire? C'est que les nouveaux jeux seront alors adaptés au nouveau haut de gamme!

Conclusion: estime plutôt ton budget global, et à partir de là, quand tu voudras REELLEMENT faire l'achat de ton matériel, reviens poser la question et la communauté se fera une joie de te donner une configuration adaptée à ton budget et tes envies.

NOTA: quand on te dit qu'un équipement est bas de gamme (en terme de performances), ce n'est pas pour te vexer mais parce que c'est le cas. Comme toute gamme de matériel, tu as un éventail de prix et de performances en regard. Comme pour une gamme de voitures, tu ne peux pas espérer avoir les performances nécessaires pour rouler sur circuit si tu t'offres une voiturette sans permis... c'est aussi bête et élémentaire que ça.
 

kolimolitorneFR

Nouveau membre
D'accord , déjà merci des reponses comme tout le monde me le dit , me le répete ( et pas seulement sur ce forum ) l'on ne peux pas prévoir 6 mois à l'avance . Je pensais que mes calculs de benchmark aurait étaient juste , mais je ne pensais pas que l'optimisation sur ps4 avait un si grand impacte . Au finale je pense que je vais économiser plus pour arrriver à un budget proche des 200€. Je n'étais pas véxé que l'on me dise que ma config était bas de gamme , mais pour moi un i3 6100 comme processeur était bon comme processeur ; pour moi ma ramme était plutôt bonne ; et ma carte mère était proche des 100€.. .Donc je ne suis pas du tout vexé , mais si vous dites que c'ets bas de gamme , alors je vous croix !

Et pour le "répondez au plus vite" c'est simplement que je n'ai pas envi d'attendre 1 semaine avant d'avoir une réponse et au finale oublier le post . Et j'ai bien dit AU PLUS VITE , cela ne veux pas dire que je vous oblige à répondre en 1H ; mais seulement si vous avez le temps . Mais enfin bref !

Merci quand même et puis ô ru vwuar
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse

Je vais prendre le temps de compléter ce que j'ai dit précédemment, pour que tu saisisses l'impact. Je vais faire un peu de vulgarisation pour que tu aies une vision claire et nette.
1° La gestion matérielle
Quand on développe sur une console, ce qu'il y a dedans (sur une génération donnée) ne bouge normalement pas durant toute la production. En gros, cela veut dire que plus la console reste longtemps sur le marché, plus les développeurs en connaîtront les forces... et les faiblesses. De là, chaque amélioration/optimisation sera dès lors systématiquement mise en oeuvre.
Quand il s'agit des PC, c'est autrement plus compliqué. Entre les pilotes qui évoluent, les nouveaux processeurs/GPU, et les modèles radicalement différents, une optimisation un jour X ne sera plus utile voire nocive quelques mois plus tard.
2° Les haut/bas des gammes
C'est là qu'il faut toujours se décider à un instant précis et faire le choix avec un budget donné. Si tu me dis "j'ai 200 euros pour une CG", ce que je vais te conseiller aujourd'hui n'aura aucun lien avec ce que je pourrai te proposer dans six mois. Dans le monde du hardware, c'est une éternité.
Exemple: (cela s'adosse à l'historique des prix Amazon)

Le plus haut
408,87€
le 21 nov. 2014

Le plus bas
249,99€
le 28 juil. 2016
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut