Résolu écran bleu, lorsque le PC n'est pas utilisé sous Win10 64b!

yvesl

Grand Maître
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon PC sous Windows 10 pro 64 bits, si je l'utilise (jeux, ou autre), il ne se produit aucun plantage, mais si je laisse mon pc fonctionner seul (une tache lancé ou pas), quand je reviens, c'est écran bleu avec process error, il faut parfois que je rentre dans le bios (après arrêt total du pc pour vidage mémoire) pour réactiver le boot sur mon SSD (autrement, il ne boote plus, ce disque ayant disparu).

Mon PC:
Core i5 4670K@4.2 Ghz au voltage d'origine (1.09V)
CM Gigabytes Z87 HD3
8 Go (2*4) de ram Crucial Ballistix sport, testée sans erreur 3 heures, avec memtest
Alim Be Quiet! Pure power L8 500W
CG GTX 660 TI PE MSI
Souris Logitech MX310 filaire

Tous mes pilotes doivent être à jour.

Si vous avez une idée...

Merci
yves
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hmmm trois pistes à explorer
1° La gestion de l'alimentation. Ton PC a une mise en veille de paramétrée dans Windows? si oui, réduis la à une minute et vois si la dite mise en veille fout le brin
2° Si c'est un portable, il y a la gestion de l'alimentation. Si celle-ci met en veille les disques, peut-être est-ce lié
3° Envisage aussi (car bizarre) que la pile bios soit "bancale". Il n'est pas normal que le SSD soit perdu par la CM, car là ce n'est pas le moins du monde lié à Windows.
 

yvesl

Grand Maître
Bonsoir,

alors les paramètres d'économie d'énergie, sont sur écran : jamais, veille : jamais, performances élevées.

C'est un PC de bureau. Arrêt disque dur : jamais

je vais vérifier la pile du bios, au cas ou...

Merci
 

yvesl

Grand Maître
Bonjour,

j'ai testé la pile, elle donne 3.08 volts, lors que je l'ai remise le disque SSD se trouvait en bonne position dans le boot, mais réflexion faite, le plantage peut-il provenir d'une pile HS, je ne crois pas, juste la détection de la position du SSD au démarrage?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Ce serait possible oui... à condition que le BIOS ait un souci. Peut être qu'un clear et une révision des paramètres ne seraient pas inutiles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut