Résolu Crash et baisse fps

  • Auteur de la discussion Lucifer_1
  • Date de début

Lucifer_1

Nouveau membre
Bonjour, depuis maintenant 1 mois, mon Windows 10 ne pouvait se lançait (écran noir au démarrage), j'ai donc installé Windows 8, tout allait bien dans e meilleur des monde jusqu’à ce que je lance un jeu, là, impossible de jouer, même pas une baisse de fps, je suis sous 10fps, alors qu'avant, je jouait a nba 2K16 etc... en ultra sans problème. J'ai donc essayé de réinstallé mon pilote AMD radeon 970X, pendant l'installation du pilote, crash, l'ecran n'est pas noir mais semble faire des lignes noirs étranges et mes haut-parleurs grésillent, bourdonne.

Aucune idée de pourquoi cela m'arrive maintenant...
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ta CG est HS, tout simplement. Tant que tu n'avais pas installé de pilote pour ta CG tout allais dans le meilleur des mondes car tu était en carte considéré comme "VGA standard" - du basique our afficher ton bureau

Par contre, la "AMD Radeon 970X" ca n'existe pas...

Cordialement,
Haldriel
 

Haldriel

Helper
Bah c'est simple, si dès que tu installes les pilotes, tout plante c'est que la CG ne fonctionne pas. Ce genre de souci, ca arrive soit au déballage, soit quand on a une alimentation pas géniale... c'est quoi la marque et le modèle exact de la tienne?
 

Lucifer_1

Nouveau membre
Une corsair CX 600 600W. Je pense que c'est la carte graphique qui est morte car elle n'est plus reconnue dans le gestionnaire et les petits jeu qui ne demandent pas de cartes graphique (game dev tycoon etc...) fontionnent.

 

Haldriel

Helper
Ca a surement été causé par ton alimentation, pas mal de soucis en ce moment avec les CX et VS de chez corsair notamment.
 

Lucifer_1

Nouveau membre
Donc je change quoi ? LA carte ? L'alim ? les deux ? Disons que je n'ai pas le plusgrand budget :(

Sinon ma carte est irrécupérable ou ont peut la sauver?
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Le mieux serait les deux.

Quel est ton budget?
Si tu es patient, les nouvelles cartes graphique d'entrée de gamme vont sortir dans les prochaines semaines.

Aucune idée si on peut la sauver, tu peux toujours tâtonner et tester tous les pilotes AMD.
 

Lucifer_1

Nouveau membre
BAh disons que racheter uniquement la CG ca irait (si la mienne est iréécuperable je partirais vers une 750Ti) après redepense +50 dans une alim ca fait chier...

D'ailleurs la garantie de base sur les ma CG et de 2 ans ou moins ?
 

CodeShaker

Expert
Le soucis avec ton alimentation c'est qu'on est pas à l'abris que cela te refasse la même chose.
Une carte graphique est très sensible.

Oui 2 ans de garantie constructeur sur ce modèle d'après ce que j'ai vu.
 

Lucifer_1

Nouveau membre
Donc normalement je peux faire passer la garantie sur les deux produit je pense
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Sur la CG oui fais la passer en garantie, après l'alimentation, si c'est pour la remplacer par la même... vu ta config, tu aurais plus besoin d'un alimentation de qualité en 400-500 w

En pas trop cher, LDLC BG500 serait probablement le meilleur compromis pour remplacer ta corsair CX600
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut