Config PC Gamer > 2000€

  • Auteur de la discussion Galaan77
  • Date de début

Galaan77

Nouveau membre
Bonsoir,

Tout d'abord merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Voilà, je souhaite faire l'acquisition d'un PC orienté Gaming 100%. Mon budget est d'environ 2000€ pour une tour + un écran (pas d'OS, pas de périphériques). Mon budget n'est pas fixe, mais je souhaite conserver un rapport qualité prix optimal. C'est aussi pour cela que je fais appel à vos conseils experts.

Par exemple, je ne souhaite pas acheter "tel élément un peu mieux" car "j'en ai le budget" si la différence de prix ne vous parait pas justifiée. Au contraire, je peux dépasser "relativement largement" le budget si la différence est vraiment pertinente en terme de performances.

Je ne souhaite également pas de fioriture d'ordre esthétique mais privilégier la performance pure (après, si c'est beau et performant pour le même prix...).

Concernant l'écran, je n'y connais pas grand chose, que me conseillez-vous également, un 4K ?

Questions subsidiaires : quel est selon vous le meilleur site pour faire cet achat (LDLC?) ? Est-ce la bonne période ou est-il préférable d'attendre la rentrée ?

Par avance, merci mille fois.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

une bonne période pour acheter avec ce budget, on peut taper sur de la résolution 2560*1440 en 27 pouces qui t'en mettra plein la vue, si tu es partant.
le full HD c'est pour les pauvres :o
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu montes toi même ? Sinon tu es obligé de tout acheter sur le même site.
LDLC c'est bien après souvent c'est un peu plus cher que la concurrence.
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Materiel.net est très bien aussi.

Avec environ 2000 Euros, ya moyen de taper dans ce qui se fait de mieux (GTX 1080).
 

loco4ever

Grand Maître
Bonne nuit groupe :)

1080 + 16 Go 3200 + CM Z + possiblement i7 si il reste du fric apres l'écran WQHD ?