Config PC Gamer > 2000€

  • Auteur de la discussion Galaan77
  • Date de début

Galaan77

Nouveau membre
Bonsoir,

Tout d'abord merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Voilà, je souhaite faire l'acquisition d'un PC orienté Gaming 100%. Mon budget est d'environ 2000€ pour une tour + un écran (pas d'OS, pas de périphériques). Mon budget n'est pas fixe, mais je souhaite conserver un rapport qualité prix optimal. C'est aussi pour cela que je fais appel à vos conseils experts.

Par exemple, je ne souhaite pas acheter "tel élément un peu mieux" car "j'en ai le budget" si la différence de prix ne vous parait pas justifiée. Au contraire, je peux dépasser "relativement largement" le budget si la différence est vraiment pertinente en terme de performances.

Je ne souhaite également pas de fioriture d'ordre esthétique mais privilégier la performance pure (après, si c'est beau et performant pour le même prix...).

Concernant l'écran, je n'y connais pas grand chose, que me conseillez-vous également, un 4K ?

Questions subsidiaires : quel est selon vous le meilleur site pour faire cet achat (LDLC?) ? Est-ce la bonne période ou est-il préférable d'attendre la rentrée ?

Par avance, merci mille fois.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

une bonne période pour acheter avec ce budget, on peut taper sur de la résolution 2560*1440 en 27 pouces qui t'en mettra plein la vue, si tu es partant.
le full HD c'est pour les pauvres :o
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu montes toi même ? Sinon tu es obligé de tout acheter sur le même site.
LDLC c'est bien après souvent c'est un peu plus cher que la concurrence.
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Materiel.net est très bien aussi.

Avec environ 2000 Euros, ya moyen de taper dans ce qui se fait de mieux (GTX 1080).
 

loco4ever

Grand Maître
Bonne nuit groupe :)

1080 + 16 Go 3200 + CM Z + possiblement i7 si il reste du fric apres l'écran WQHD ?

Il doit y avoir moyen de tout avoir en déppassant très légèrement le budget....

Full SSD ou Full HDD ? Je vois pas tellement linteret d'un combo ici ça ne servira pas à grand chose d'avoir le Windows rapide si c'est juste pour du gaming....

Sinon le FULL SSD permet un temp de chargemnt des jeux plus rapide... par contre cela a un prix... au détriment du proco? De la CG ?


Vla une première ébauche


Que penser vous de ce genre d'écran ?https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10091206.html
 

job31

Admin tout frippé
Staff
perso je préfère cet écran :

Avec ta config ça envoie du lourd.
Juste dans ta config le boitier, peut être peut on avoir mieux au même prix, je ne sais pas.
 

Galaan77

Nouveau membre
Déjà merci infiniment pour le temps que vous prenez pour me répondre, franchement ! Vous m'êtes vraiment d'une aide très précieuse.

Pour répondre à la première question, je ne monte pas mon PC moi-même donc je dois prendre la tour sur un seul même site. L'écran peut être acheté ailleurs.
Deuxième chose, SSD exclusivement. J'ai déjà environ 250GO de stockage en SSD que j'utiliserai pour l'OS & companie. Ensuite pourquoi pas investir dans un 250GO de SSD supplémentaire qui envoie du très lourd pour y mettre les fichiers de jeux (et pour le stockage de masse j'utilise un DD externe). OU économiser du budget sur ce point là, ce n'est pas prioritaire.

Pour le moniteur, WQHD en 27" pour pouvoir faire tourner en Ultra sans sur-solliciter la CG? ou UHD? J'ai entendu dire que la Gsync/Free-sync était intéressante? Personnellement, au regard de vos propositions je préfère un écran incurvé qu'un écran pouvant se tourner a la vertical, sans intérêt pour mon usage.

Et le i5-6600K est mieux que le i7 6700K pour du gaming ?
Pour la carte mère, la même en version "gaming" coûte 70€ de plus, vaut le coup ou pas ?
Sinon la CG KFA2 ça a l'air d'envoyer du lourd effectivement.

Je pose des questions mais ce que vous m'avez déjà proposé est super.

Question subsidiaire : une carte son, utile ou totalement useless? (je n'en ai jamais acheté auparavant)

On ne le répète jamais trop souvent : merci encore
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On a un code promo TRESOR sur les conf hardware.fr chez LDLC.
C'est 7% mais sur les conf haut de gamme ça pourrait devenir assez intéressant :


Si on prend cette conf par exmeple :
on est à 1 497,25 € (-112e) avec un 27" 1440p type ce qu'à proposé job et un HDD 2to en plus. On reste sous les 2ke pour une conf très sympa.

Bonne continuation.
 

loco4ever

Grand Maître
J'ai déjà environ 250GO de stockage en SSD que j'utiliserai pour l'OS & companie. Ensuite pourquoi pas investir dans un 250GO de SSD supplémentaire qui envoie du très lourd pour y mettre les fichiers de jeux (et pour le stockage de masse j'utilise un DD externe)

J'ai un peu de difficulté à te suivre ?

Tu as déjà entre les main un SSD de 250Go que tu veux utiliser dans ta nouvelle config ?
Ou bien tu nous dis que cavte prends un SSD de 250Go pour le OS et cie ?

Entk, si tu as déjà un 250 tu pourrais y aller avec un 480-500 pour les jeux (250 c'est léger)

En ce qui concerne l'écran, celui que je "propose" (c'était plus une idée que je lançais comme ça) c'est un FULL HD 1080p.... alors que celui que job propose c'est un WQHD 1440p bref ce dernier offre une meilleure définition de l'image.... c'est deux genre assez different le premier a une proportion plus large que l'autre modèle ....21/9 contre le 16/9 habituel . Cela dit on parle ici d'un écran 60hz... avec une 1070/1080 il me semble qu'on peut viser une peu plus haut comme fréquence d'affichage...? Mais tout ça + Gsync, ça commence à couter chère .

Peut être un modele 24po... faut voir à quel distance de l'écran tu es habituer de jouer ? Et qu'est ce que tu as comme dimension d'écran en ce moment ?

Niveau processeur, le i7 serait mieux, mais fallait bien que je coupe quelque part ;)

Si tu économise sur le SSD, tu pourrais passer au i7...

Sinon le PC que propose Basturbe est très bien, par contre on parle d'une gtx 1070, 2 To HDD, i7... faut voir selon tes besoins...
 

loco4ever

Grand Maître
Proposition de Basturbe + écran + montage = 2187€ total avec code promo
 

Galaan77

Nouveau membre
Bonsoir bonsoir !

Tout d'abord merci à tous de m'avoir répondu avec autant de précision et de justesse. J'ai pris en compte chaque config proposée et chaque avis pour en faire un mix qui correspondrait a mes besoins.

Voici l'ébauche de la config :

Premier point, pas de SSD. Comme indiqué précédemment, j'ai déjà ça sous la main.
Je suis moins sûr de mon choix sur : la carte mère, l'alimentation, le boitier et l'écran! Qu'en pensez-vous ?

Pour le reste, s'il-vous-plait, n'hésitez surtout pas à partager votre point de vue et vos critiques, ce que vous améliorerez si cela était votre propre config ou ce que vous garderiez tel quel, je n'attends que ça.

Le budget est légèrement éclaté car le prix, avec un code de réduction de -6% pour Tour + Clavier + Montage, est de 2346.47€ TTC.

Pareil, si vous pensez que je peux avoir la même config pour moins cher sur un site concurrent, je suis tout ouïe.

Dernière chose, vous pensez qu'avec une telle config j'en ai pour combien d'années avant d'être totalement obsolète ?

Vous êtes les meilleurs, merci encore !
 

loco4ever

Grand Maître
Zotac c'est pas ce qu'il y a de plus fiable niveau carte graphique.... tk, je dis ça comme ça ;)

Tu pourrais aussi faire un meilleur choix au niveau de l'alimentation..

Investir autent et rester sur un HDD conventionel me parait discutable.
Je comprend que niveau performance pure ça ne change rien davoir un SSD, mais tout de même ?

Et que dire de l'écran à part que tu n'y va pas de main morte :ouch:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Re,
pas de gros soft j'irai sur un i5 6600k mais bon c'est comme tu veux.
Ram avec des haut timings useless, ça n'apporte rien en gaming.
Ventirad est trop cher il y a moins cher et mieux même chez Thermalright.
Après le problème de la zotac c'est qu'elle est pas dispo et pour ce genre de carte c'est un gros problème.
H440 (j'ai eu ce boitier l'année dernière) est ok mais bon c'est pas ce que je prendrais.
Alim de merde et je pèse mes mots. Si tu veux abimer ta cg c'est parfait par contre.
700e pour un TN ça fait mal au popotin mais si tu joues à des fps pourquoi pas.

Une esquisse :
 

Galaan77

Nouveau membre
Je ne reste pas sur un HDD conventionnel, j'achète celui-ci uniquement pour du stockage de masse. J'ai déjà acheté auparavant un SSD de 500GO qui me convient parfaitement et que je vais réutiliser dans cette config.

Concernant l'écran ... Pas faux, mais c'est le seul que j'ai trouvé réunissant les différents critères que sont : 2560 x 1440 (WQHD), 20" minimum, G-Sync, 1ms 144HZ. Si vous en trouvez un plus abordable et tout aussi fiable avec les mêmes critères je suis plus que preneur... Le jeu offert, le design "joli", le "standing" des matériaux utilisés ça je m'en tape carrément.

Overclocking pk pas, mais raisonnablement, je ne suis pas un pro (je me ferais aider) et ne veux pas mettre mon matos à risque.

Mince désolé je n'avais pas vu ton message Basturbe ! J'ai du gros soft aussi même si ce n'est pas l'usage premier de la machine.

Je jette un coup d'oeil a la config que tu me proposes.

Concernant la CG, il faut que je vérifie l'approvisionnement alors, c'est noté. Sinon je partirais sur une autre 1080 custom. Laquelle arriverez en première position selon-vous ?

Merci beaucoup
 

loco4ever

Grand Maître
Ok pour le SSD, au final, ca te donne une machine performante à tout les niveaux :)

Donc on comprend que ton PC ne te sert pas juste pour jouer.

i7, ram haute fréquence, écran à 700€ ....ca peut paraître superflu, mais si t'as les moyens pourquoi pas ?.... faut voir que tout cela ne diminue pas les performances globale de la machine.... l'important à mon sens, c'est de ne pas négliger la qualité pour les performances.





 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
pas la peine partir sur un K alors ...
Le soucis est tjrs le même depuis plusieurs génération. On prend pas le proco k pour l'overclocker en i7 mais tout simplement pour le boost plus élevé...

Bon sinon on a tjrs aucune info sur le pool de jeu et les soft du coup difficile d'affiner ici.

Bisous.
 

Galaan77

Nouveau membre
J'ai volontairement omis de signifier qu'il servait à autre chose, la logique étant que je veux qu'il reste résolument tourné vers le jeux.
Je trouve cependant que la différence tarifaire est suffisamment négligeable (pour la ram et le I7..) au vue de l'investissement initial pour ne pas se priver de prendre un peu mieux.

Cependant, je trouve l'écran très très cher, j'ai "les moyens" mais je suis résolument ancré dans le monde réel ahaha. Toute alternative, en gardant un niveau de qualité peu ou prou semblable, est plus que bienvenue ! J'ai revu quelque éléments en fonction des remarques de Barbuse.



2 choses restent malgré tout en suspens. Quelle est la 1080 Custom idéale pour du gaming (max 800€ faut pas abuser) et un autre écran potentiellement ? Et autre question stupide, 550W, ça suffit :) ?

Loco4ever, tu penses que les composants choisis pourraient in fine diminuer les performances ? Je cherche à faire exactement le contraire ahaha !

Barbuse, le pool de jeux est très varié : MMO, FPS (CS, BF..), TPS, RPG (The Witcher..), Strat (Total war & co ..)

Merci pour votre réactivité et votre patience impressionnantes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut