Résolu Config/Alim pc gamer

  • Auteur de la discussion guinouu
  • Date de début

guinouu

Nouveau membre
Bonjour à tous, je voudrais avoir des conseils pour une bonne config complète d'un pc gaming. Avec budget max 800 balles OS compris. Et je rajoute à ça une question; comment choisir l'alimentation d'un pc ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
config complète tu entends la tour montée avec os et les périphériques (écran + clavier + souris) ? Si c'est le cas 800e ça va être "short" quand même.
Faut compter 120/150e pour l'écran, 40e pour un combo clavier souris pas trop naz', 40e de montage et 40e pour l'os ce qui nous laisse 550e pour la tour. En neuf c'est très chaud surtout si on doit commander sur le même site toutes les pièces.

Bisous
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Qu'entends-tu par configuration complète? (Tour seule, avec écran, périphériques, si oui lesquels)
Avec le montage?
Pour l'OS, tu peux installer Windows tout seul? (si oui, ça sera déjà 120 Euros d'économisé)

Pour le choix d'une alimentation, c'est simple :
- des composants de qualité
- stable dans le temps et la charge
- pas trop bruyante ni "sifflante"
- pas sur-dimensionnée (ni sous-dimensionnée)
- un format compatible avec le boitier
- la marque n'est pas gage de qualité
- des connecteurs en nombre suffisant
- le reste est accessoire

Plus infos ici : https://forum.tomshardware.fr/threads/choix-d%E2%80%99une-alimentation-gamer.888524/
 

guinouu

Nouveau membre
Merci pour vos réponses :)
J'ai les périphériques, donc clavier souris écran c'est ok. Il me faut juste une tour et ses composants, en sachant que j'ai déjà monté un ordi et je pense savoir le refaire. Il faut que je gère la question de l'OS aussi, j'aimerais windows 10.
Merci pour l'explication de l'alim, il me manque un dernier détail, je dois choisir entre des 400 watt, 450, 500 ect ... C'était plutôt ça que je voulais savoir :)
 

CodeShaker

Expert
Comme indiqué plus haut, Windows 10 est dans les 30-40Euros sur Amazon (version OEM).

Pour une configuration mono-GPU (et mono-core), une alimentation 500-550 watts et tu ne pourras pas te tromper.

Une LDLC BG-500 est actuellement le meilleur rapport qualité/prix.
Mais si tu ne commandes pas chez eux, une Be quiet! Pure Power L8 500 fera l'affaire.
Et puis en un plus haut de gamme : Cyonic AU-550x, LDLC QS-550+, Seasonic S12II-520, Antec HCG-520.
 

guinouu

Nouveau membre
Ok pour l'alim, merci.
En ce qui concerne ma petite config gamer vous me conseillez quoi ? :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On pourrait faire un truc dans le genre :

ou avec une 970 de chez kfa2 (on reste sur une alim 500).
+ un windows


Si tu as quelques euro en plus tu peux partir sur une alim un peu plus haut de gamme type seasonic ou un boitier avec plus de fans type R1 ou le nouveau zalman neo Z9.

Bon achat et bonne continuation.
 

guinouu

Nouveau membre
Ah yes j'aime bien tout ça ! J'ai juste changé le boitié avec un gros zalman rouge à 69€ et changé le ssd avec un 1to hdd un peu moins cher. Je tombe à 756 ça passe nickel :)
Par contre je me pose des questions pour l'os. Si j'achète celui sur amazon comment l'installer sur mon pc après ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ils t'envoient la clef cd par la poste. Puis avec cette clef et le soft de microsoft (media creation tool) tu peux créer une clef bootable et installer facilement ton OS. On pensera à faire la mise à jour du bios de la cm avant cette étape bien sûr et à installer les drivers de la cm après l'instal' de l'os évidement.

Côté stockage tu fais comme tu veux tu peux partir sur un SSD de 250 go + hdd 1to à 7200 tr 64mo de cach aussi (grand classique).
Prend un neo Z9 à la place du Z11 que tu veux prendre tu me remerciera ;)

Amuse toi bien à monter, prend ton temps ;)

Bisous.

Sélectionne la meilleur réponse pour "cloturer" le sujet quand tu auras fini ici.
 

CodeShaker

Expert
La seule RX 470 est trop chère vis à vis des promos sur la GTX 970 (gros manque de concurrence, vivement la GTX 1050!).

A croire qu'en fait la RX 470 est la version custom de la RX 480.
 

guinouu

Nouveau membre
Meilleure réponse
Dans tout les cas j'ai acheté cette config hier soir, sur les bons conseils de tout le monde lol

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Tu te fais l'idée d'une carte custom sur le bench' d'une carte non custom sur un site qui est pas forcément une référence dans le milieu du hardware ça commence à faire gros lol. Enfin bref tout ça pour dire que j'aurais préféré que la nitro soit plus proche des 200e mais à 220 ça reste un choix valide face à une 970 de chez kfa2 qui est la moins chère des 970 et qui reste 30e plus chère.
Au final je dirais plus que ça sent le roussi pour la RX480 dont les spec' sont au final trop proche de cette RX470 (200 cores de plus seulement ?) pour un prix cette fois trop cher puisqu'on est plus sur 279e pour les versions custom donc plus cher que certaines 970 en ce moment.

J'aurais juste pris un SSHD du coup dans cette config sinon le reste est valide.

Bisous
 

loco4ever

Grand Maître
Enngeneral je prone pour l'évolution, laissant de coté les vieilleries.... mais je suis tellemnt déçu par ce que AMD nous présente, (je mattendais a plus) que j'en vien à avoir un préjuger défavorable a leur endroit ! Faut que je me résonne :heink:

Ce qui me fait encore plus peur, c'est de voir un flop avec ZEN... moi qui attend ca pour me monter une nouvelle machine :/

Mais tout ca c'est un autre débat

[s:p/1jzw] félicitation pour ton achat guinouu ;)



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui je sais pas si tu regardes des test sérieux au final la RX 480 est intéressante niveau perf (https://www.youtube.com/watch?v=23EpAY46PxI&list=TLTDqSzuVV7m4wNTA4MjAxNg). Après le gros problème c'est où sont les modèles custom quoi ? J'veux dire la 1060 a été annoncé plus récemment et on a dejà de bons modèles custom de dispo.
Sinon je trouve qu'AMD occupe bien le marché de l'entrée/milieu de gamme. Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 300e/330e pour une 1060 mais comme tu dis les gens veulent plus de vieilleries (970, 960 etc). Bref il nous manque non seulement une 1050 mais une 1050ti aussi je pense pour combler l'entrée de gamme.
Il y a un truc qui va être problématique dans les mois à venir aussi c'est le prix des cartes custom. En effet non seulement on se retrouve avec des RX 470 8go plus cher que de la RX 480 4go ce qui n'a pas de sens puisque la RX480 sera plus perf et en plus on risque d'avoir pas mal de RX 470 custom plus cher que certaines RX 480 le prix des cartes étant proche (phénomène qui existe déjà mais va être amplifier).
Enfin bref ça v être cool de faire des conf dans les mois à venir. Je pense qu'on va avoir de bons débats.
Les cartes AMD semble aussi très perf sous DX12.

Enfin bref tout ça va être passionnant je pense.

Bisous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 780
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut