Résolu Aide pour ma première config gamer

  • Auteur de la discussion Bakugeki
  • Date de début

Bakugeki

Nouveau membre
Bonjour bonsoir :)

J'aimerai monter mon propre PC gamer pour un budget de 1300€

Déjà pour l'écran, je n'en n'ai pas, donc il faut comprendre ça dans le budget. De préférence, j'aimerai un écran 22".

Pour les périphériques PC :
Je possède et je souhaite conserver : Souris / Casque et je souhaite acheter un clavier (et éventuellement un tapis de souris).

Maintenant, les composants :
Voici la configuration sur la quelle j'ai travaillé :

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les composants correspondent entre eux ? Il y a t-il besoin que j'achète des câbles supplémentaires au niveau HDD / SDD ?
Merci d'avance !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
franchment il y a pas grand chose à garder dans ce que tu as choisi. Tu vas te co en wifi mais as-tu un routeur ac ? Si c'est pas le cas pas besoin de prendre une carte wifi aussi chère.
Alim de merde.
Pour windows tu peux faire des économies en le prenant ici :


Il y a deux cables satas fourni avec la CM. Ici tu as un SSD, un HDD et un lecteur bulk il te faudra donc un cable sata en plus.
 

Bakugeki

Nouveau membre
Un routeur ? Tu veux dire la box ? Oui j'ai une box, mais un étage nous sépare, c'est pour ça que j'ai penser qu'investir dans une carte wifi était peut-être une bonne idée.
Merci pour le lien.
Deux câbles fournis avec la CM ? Comment tu sais ? Je vois ça écrit nul part, je suis peut-être aveugle x)
Du coup, que me proposes-tu si pas grand chose est à garder ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis pas sur de saisir ta remarque sur la carte wifi. Enfin bref ma remarque portait juste sur la norme supportée par ta box. Si ta box n'est pas AC au final ça ne t'avance à rien de plus de prendre une carte wifi ac. Après par sûr que le wifi soit la meilleure solution ici. On pourrait penser à des cpl si ton réseau électrique est pas trop vetuste. Après je connais pas ta maison/ton duplex et mes collègues sont peut être plus calés que moi sur le sujet.

2 câbles c'est un standard. Parfois sur certaines cartes haut de gamme c'est plus mais c'est rare sinon c'est 2.

Tu veux jouer à quoi sur ton pc ?
 

Bakugeki

Nouveau membre
Je t'avoue que c'est du chinois ce que tu me dis là, j'y connais rien. :/

Je compte principalement jouer à LoL / CS;GO

Edit : Je compte éventuellement stream

Et à propos de la carte wifi toujours, il faut bien que mon pc se connecte à Internet, non ? Et ça c'est grace a la carte wifi me semble t-il ? À moins qu'on m'ai raconté des bêtises.
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu] Bakugeki

Ce que Basturbe essaie de t'expliquer, c'est que tu n'as pas besoins d'investir autant pour ta carte WIFI... et il te suggère un bidule que tu branche à une prise électrique et qui transmet le signal internet avec le filage électrique de la maison ....

Bref, quelque chose comme ça:

Ce qui dans ta situation (obstacles important entre box et pc) serait possiblement la meilleure solution.

Ceci dit, si on regarde du côté équipement ludique...

Selon moi je suis complètement dans le champs avec ce que je te propose mais je le fait quand même : hey oui, je n'ai pas peur du ridicule !

Si tu disais que c'est pour jouer seulement à LOL, je te dirais 1-ton budget est exagéré, 2- un petit i3 et une RX 470 ferait la job... (ok j'exagère un peu)

Le problème c'est que tu mentionne le mot stream... c'est la ou le matos doit avoir un peu plus de muscle.

Probable qu'un i5 6500, et une RX 480 serait convenable, mais j'ai utilisé tout le budget disponible (avec code promo de -6%) pour concocter quelque chose qui perdura dans le temps....

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ce que te propose loco est valide après pas sûr qu'on soit obligé de dépenser autant pour du lol/csgo même pour streamer.

En ce moment on a une promo chez ldlc (très bon site) sur les PC LDLC et hardware.fr. En gros c'est le site hardware.fr qui a choisi les composants à l'intérieur donc c'est du sérieux.
La promo c'est par ici : http://www.ldlc.com/code-promo/
Tu rentres le code TRESOR dans ton panier ce qui te fera -7% sur la tour.
Une esquisse : 1 239,45 € via le code TRESOR. Pour l'os on tu peux l'avoir pour moins de 40e sur amazon.fr :
Il te suffira de l'installer en créant une clef usb bootable via le media creation tool et le code reçu par la poste.

Clavier je suis plutot clavier meca mais à toi de voir si tu veux mettre autant. Je suis plus red pour les switch du clavier mais la encore à toi de voir.
Pour ce qui est de la cam si tu comptes vraiment streamer il va peut être falloir investir un peu plus de 30e histoire d'avoir un truc plus "pro".
CPL ou wifi à toi de voir encore une fois je ne connais pas ton installation électrique et ta maison.
GTX1060 on est dans l'overkill clairement on peut redescendre d'un cran voir deux.
Pour l'écran j'irai déjà sur un modèle avec pied réglable en 24" TN (assez réactif pour csgo).
Enfin voilà tout ça pour dire qu'au final on peut dépenser un peu moins sur la tour comme les jeux sont pas non plus des gros titres et un peu plus sur les périphériques.

Bonne continuation.

PS: si tu pars avec ldlc précise leur au tel que tu veux que le SSD soit installé dans la tour sinon il te sera envoyé à côté, du coup il te faudra sans doute rajouter un cable de type sata à ton panier comme il n'y en a que 2 fourni avec la carte mère.
 

Bakugeki

Nouveau membre
Merci énormément pour vos réponses et le temps que vous m'accordez.
Vous avez tous deux de très bonnes configs en tête, mais je pense conserver et peaufiner celle de Loco (Le stock de la CM et de la CG sont épuisés) afin que ça me corresponde le mieux.
Par contre, y'a un truc que je comprend pas vraiment, comment on différencie les bonnes alimentations des mauvaises ?
Je comprend mieux maintenant le principe de la carte wifi, merci pour les explications.
Je ne compte pas jouer qu'à LoL et CS, peut-être également a Gmod, Starbound (Tenir un serveur modé dessus) et peut-être si la config me le permet jouer à d'autres jeux plus gourmands.
Pour la cam, c'est pas vraiment pour s'en servir ou quoi en stream, plus pour garder un contact avec les amis de l'internet.

Du coup, en m'appuyant sur la config que Loco m'a concocté,

Quelle carte mère pourrais-je choisir ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
N'importe qu'elle cm en b150 fera l'affaire ici. On pourrait penser à aller chercher celle-ci :

avec doom en bundle.
Pour ce qui est de l'alim faut lire des test souvent en anglais chez jonnyguru ou autre référence, il y a pas de mystère. Après normalement dans cette section personne ne te proposera de truc vraiment pourrie. La L8 est une bonne entrée de gamme à mon sens sans être un truc de ouf.

Si tu pars avec la config de loco. selectionne sa réponse comme meilleure réponse ça cloture le sujet en quelque sorte.

Bisous
 

Bakugeki

Nouveau membre
C'est OK pour la CM.
Et pour le ventirad ? Pas besoin j'imagine ? Enfin, avec 5 ventilos intégrés de base à la tour, ça devrait aller ?
Et l'alim, 500 wat ce sera pas un peu juste ?
 

loco4ever

Grand Maître
La carte graphique que tu as choisi n'a pas un bon raport perf/prix.... mieux vaut alonger quelques € de plus et y aller avec la 1060... !

En ce qui concerne l'alimentation, tu peux ici aussi monter en qualité ... je te rappel que dans ma config, je partais sur un i7 @ 339€... la tu es sur un i5 @ 218€ ... donc ca te donne de la marge pour des composantes de meilleur qualité..... ( évidemment faut compter le montage que je navait pas inclus)

Enfin bref pour l'alimentation :

450w c'est emplement suffisant avec le 6500 + 1060 ;)

Edit: tu parle de 5 ventilos dans le boitier.... dans la config que tu presente tu as laisser le R1.... peut être que le modèle avec 5 ventilos est le Z9 neo ? C'est ce dernier auquel tu fait référence ?
 

Bakugeki

Nouveau membre
Okay c'est noté pour l'alim.

Dans la fiche technique du boîtier il y a une image de celui-ci montrant 5 ventilos, mais 2 optionnels, je viens de le constater... Mais les 3 autres sont notés comme "standards", ça veut dire qu'ils y sont de base ?
Non, je fais référence à celui de ta config.
 

loco4ever

Grand Maître
Oui 3 ventilos pré-installé .. Zalman fait vraiment de bon boitier niveau qualité/prix
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut