Résolu [Résolu] Ports d'imprimante disparus

  • Auteur de la discussion jackydown
  • Date de début

jackydown

Habitué
Bonjour à tous.

Voici mon pb :

Impossible d'installer une quelconque imprimante, le pilote essaye de s'installer mais echec.
Si je vais sur "ajouter imprimante" je ne peux pas choisir un port, la liste est vide, tous les ports ont disparu (tous les lpt, com, usb, il n'y a plus rien.
Si je vais sur une imprimante déjà installée (qui ne fonctionne pas pour le coup surement à cause du meme pb) et que je vais dans les propriétés, onglet port, la liste est également vide et pour le coup je ne peux meme pas fermer la fenetre puisqu'il m'oblige à choisir un port.

Je voudrais éviter la réinstallation de windows donc y a t il une solution pour réinstaller ou réinitialiser ces ports ?

Merci d'avance.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Redémarres ton ordinateur. A tous les coups, le service spouleur d'impression s'est arrêté.

Cordialement,
Haldriel
 

jackydown

Habitué
Merci pour ta réponse mais cela n'a rien à voir, c'est une question de port, le spooler je l'ai redémarré 50 fois lol
 

Haldriel

Helper
Oui,

Ceci dis, si tu a un problème quelconque, redémarrer ton PC (et pas l’arrêter puis le rallumer ce qui n'est pas la même chose sous Windows 8 et 10) n'est pas une idiotie.

Si ca ne marche pas, a ta place je lancerait une vérification de l'intégrité de Windows avec la commande sfc /scannow depuis une invite de commande lancée en tant qu'administrateur

Sinon, donner la version de Windows c'est jamais une info inutile...


Cordialement,
haldriel
 

jackydown

Habitué
Il s'agit de windows 7 pro.
Je vais tester sfc /scannow et je te tiens au courant.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , tu peu éventuellement aussi en complément tenté de lancé une restauration à une date antérieure au problème (recule de 3 ou 5 jours pour voir ...)
;)
 

jackydown

Habitué
J'ai effectivement voulu faire une restauration en 1er lieu mais elle avait été désactivée ...

Sinon aucun pb avec sfc /scannow.

Le pb reste entier :-|
 

windows23

Grand Maître

Ci j'ai bien comprit ton sujet , rend toi dans " Périphériques et imprimantes " fait un cliquet droit sur l'imprimante qui est installée et tu désinstalle & tu redémarre ton PC ensuite ci tu à un cd rom fournit avec l'imprimante relance l’installation....
En complément je te met un utilitaire Microsoft ici :
A propos qu'elle est la marque de ton imprimante ?
 

jackydown

Habitué
J'ai déjà tenté de supprimer et réinstaller mais rien à faire. En fait il détecte bien l'imprimante mais lors de l'installation du pilote une erreur apparait.
Dans le gestionnaire de périph l'imprimante n'apparait même pas.
Par contre le scanner est détecté et fonctionne :-S
J'ai installé l'imprimante sur un autre PC elle fonctionne très bien. C'est une epson wf-3520.
En fait il y avait aussi des imprimantes réseau installées sur le PC mais plus aucune ne fonctionne. Et dans les propriétés, onglet ports voilà ce qu'il y a :
Vous devez être connecté pour voir les images.

C'est vraiment un pb de port. Incompréhensible. Il n'y a aucun port ... et je ne peux pas en ajouter.

Edit : Dans le gestionnaire de périph, en affichant les périph cachés l'imprimante apparait, et sans pb de pilote :ouch:, par contre si je veux mettre à jour le pilote pour le réinstaller il trouve le pilote mais me dit : "le port spécifié est inconnu".

Je rame ...
 

windows23

Grand Maître


Lance dans un premier temps l'utilitaire Microsoft proposé plus haut ...
Et supprime les imprimantes installées ( Ricoh ) dans " Périphériques et imprimantes " ( panneau de configuration ) .
A tu des pilotes mentionnés avec des pancartes jaunes dans le gestionnaire de périphérique ?

 

jackydown

Habitué
Meilleure réponse
Bon la seule solution a été de réinstaller windows en maj sans perte de données.
 

magellan

Modérâleur
Staff
hé bé. Ca voulait dire que le service était complètement HS. par curiosité, tu n'aurais pas eu une imprimante virtuelle du genre convertisseur pdf? La seule fois où j'ai vu un truc aussi bas niveau c'est lors d'un crash sévère à l'installation d'un machin de ce genre...
 

piloselle

Nouveau membre
Bonjour à celles et ceux qui sont dans le coin!

J'ai exactement la même problématique, le service est down, plus de port, les imprimantes n'apparaissent qu'en periph' cachées, impossible de les supprimer, les pilotes ont été desinstallé et réinstallé.
Je suis sur windows 10 pro version 22h2.
Scannow me dit qu'il n'y a aucun problème, les résolutions auto de Windows pareils ! Je pense que le problème à plusieurs mois, j'imprime peu et j'avais eu un soucis il y a quelques mois, pensant que c'était bénin j'ai remis à plus tard...
On est 7 ans plus tard, dites moi que quelqu'un a une piste moins barbare que la réinitialisation !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à celles et ceux qui sont dans le coin!

J'ai exactement la même problématique, le service est down, plus de port, les imprimantes n'apparaissent qu'en periph' cachées, impossible de les supprimer, les pilotes ont été desinstallé et réinstallé.
Je suis sur windows 10 pro version 22h2.
Scannow me dit qu'il n'y a aucun problème, les résolutions auto de Windows pareils ! Je pense que le problème à plusieurs mois, j'imprime peu et j'avais eu un soucis il y a quelques mois, pensant que c'était bénin j'ai remis à plus tard...
On est 7 ans plus tard, dites moi que quelqu'un a une piste moins barbare que la réinitialisation !
Je vais te dire... ça se révèle plus que problématique. Si le service imprimante va à ce point dans le mur, il y a peu de chance de réparer correctement malheureusement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut