Résolu Périphérique Audio ne démarre pas / Code erreur : 10 / PC en W10

  • Auteur de la discussion copiejoel
  • Date de début

copiejoel

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis une migration de W8.1 vers W10 sur mon PC Acer Aspire E1-572, je peux écouter de la musique uniquement via mon PC en passant par la prise casque.

Si je ne branche rien, je n'ai aucun son qui sort alors qu'avant la migration, cela fonctionnait et même au début de W10.
N'ayant plus de batterie, Mon PC s'est arrêté alors qu'il lisait des musiques. En le rallumant sur secteur, il a repris mais pas moyen de l'éteindre. J'ai éteint brutalement mon PC. Est-ce que c'est l'origine du souci?
Voici l'ensemble des infos pour que quelqu'un puisse m'apporter une aide au mieux...

Je suis en Windows 10 Famille 64-bit, mon processeur est : Intel Core i3 4010U @ 1.70GHz
Ma carte mère est : Acer EA50_HW (U3E1)

En carte son, j'ai :
Périphérique High Definition Audio
Realtek High Definition Audio

C'est le Périphérique High Audio qui pose souci. En effet, en cliquant sur les propriétés, j'ai le message d'erreur suivant :

"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien.
"

J'ai désinstallé puis réinstallé le pilote, j'ai même essayé de remettre à l'état d'usine (en W8), rien n'a changé.
J'ai même eu de la chance car j'ai failli ne plus rien avoir (mon pc ne démarrait plus : avec une W10 iso, j'ai retrouvé toutes les fonctions sauf toujours mon souci de carte son.

A toute fin utile, les 2 numéros d'identification du matériel qui pose souci sont :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2807&SUBSYS_80860101&REV_1000
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2807&SUBSYS_80860101

Je suis allé sur le site d'Acer pour installer des nouveaux pilotes, en vain.
J'ai même mis à jour le Bios.
(voici sa version actuelle : Marque Insyde Corp.
Version V2.13
Date 21/11/2013 )

En lançant DriverCloud.com, il me dit bien que j'ai un souci sur mon pilote mais ne m'en donne pas d'autre.
Bien évidemment, pour compliquer la chose, je n'ai pas de point de restauration antérieur à mon problème.

J'ai même supprimer le UpperFilters. que proposait Microsoft pour corriger une erreur de registre. En vain.
Même chose avec l'update...
Le pire est que mon pilote est à jour.


Quelqu'un aurait une idée pour le résoudre?

D'avance, merci,
Copiejoe.
 

copiejoel

Nouveau membre
Bonjour Othy,
Merci du tuyau.
J'ai installé SDI.
Il dit que le pilote High Audio n'est pas disponible dans les packs.
En revanche, il propose des mises à jour de certains "drivers packs". J'ai lancé l'install des drivers packs uniquement "ceux nécessaires pour ce PC".
Je ne sais pas si cela va résoudre mon souci.
Si tu as d'autres pistes.
Merci,
Copiejoe.
 

_Othy_

Helper
essaye en reglant tes haut-parleurs en 16bit 44000hz plustot que 24bit...
 

copiejoel

Nouveau membre
J'ai essayé en 16bits 44000hz, cela ne marche pas....
Merci quand même.
Si quelqu'un a une autre idée ou Othy, si tu vois autrechose?

Merci,
Copiejoe.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

de visu ça foire avec win10, est-ce que c'est le pilotes ou est-ce que la carte a un pète, aucune idée.
ce que je sais en revanche c'est qu'une nouvelle carte son résoudrait ton soucis.
https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/Xonar_U3/

Le soucis est que tu devras aussi acheter des HP à brancher dessus.
 

copiejoel

Nouveau membre


 

copiejoel

Nouveau membre
Bonjour et merci à toi job31,
J'y avais pensé à une nouvelle carte son, le souci est qu'il s'agit d'un PC portable. Donc, pour le démonter...beaucoup plus difficile qu'une tour...
As-tu une autre astuce ou quelqu'un d'autre?
Sinon, en branchant des enceintes via la prise casque le son sort. C'est directement qu'il ne sort pas.

En regardant le détail si cela peut vous aide à trouver le bug, j'ai le détail suivant : dans la gestion des périphériques :

Contrôleurs audio vidéo et jeu :
- Périphérique High Définition Audio  avec un point d'exclamation jaune
- Realtek High Définition Audio sans souci.

Je peux écouter de la musique en branchant une enceinte en mini jack sur la prise casque.
Donc, certainement ceci est possible grâce à Realtek

En revanche, quand je veux écouter de la musique sans rien brancher, le son ne sort pas de mon PC.
C'est donc, le Périphérique High Audio qui doit agir dans ce cas mais mal.
Quand je vais dans les propriétés de ce dernier, je vois dans le journal des événements, le message suivant :

Le périphérique HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2807&SUBSYS_80860101&REV_1000\4&368ff0c3&0&0001 nécessite que l'installation soit poursuivie.

Si cela peut vous aider à résoudre mon souci car je cherche mais n'ai toujours pas trouvé.

Bien merci d'avance,
Cordialement,
Copiejoel
Merci beaucoup.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est très probablement logiciel... et d'après le site Acer, les pilotes complémentaires ne sont pas disponibles depuis Acer mais via Windows update!


Je t'invite donc par commencer par passer toutes les mises à jour, il est plus que probable que les pilotes manquants s'installent automatiquement. Les seuls pilotes disponibles sur le site officiel sont (je cite):
[citation]Après la mise à niveau vers Windows 10, si certains pilotes n'ont pas été installés, veuillez exécuter Windows Update pour installer les pilotes appropriés.[/citation]
[citation]
Bluetooth Atheros Bluetooth pilote 10.0.1.1
Bluetooth Broadcom Bluetooth pilote 12.0.1.670
VGA Intel VGA pilote 10.18.15.4248
Wireless LAN Atheros Wireless LAN pilote
[/citation]
 

_Othy_

Helper
tu n'as pas utilisé snappy ??
(lien sur la 1ere reponse de ton post)
 

copiejoel

Nouveau membre


 

copiejoel

Nouveau membre
Bonjour Magellan,

Oui, je pense que cela est "logiciel" mais comment faire les Mises A Jour? Car, quand je vais sur le gestionnaire des périphériques et que je fais mettre à jour par internet, windows me dit que mes pilotes sont à jour.
Après, j'ai une autre idée, est-ce que toi ou quelqu'un peut me donner son avis?
si je réinstalle W8.1 en formatant mon disque dur (j'ai noté le numéro de ma licence W8.1) et que j'installe à nouveau les pilotes du site du constructeur, mon souci de pilote serait corrigé?
Ensuite, je réinstalle W10 grâce une image iso et je remets ma licence que j'ai.

Qu'en pensez vous?

Merci bien,
Cordialement,
Copiejoel.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Oui moi, cliquer sur le lien de mon message d'avant...
 

magellan

Modérâleur
Staff


Dans la ligne de saisie de cortana de Windows 10, taper "windows update" et cliquer dessus pour le lancer. Sinon, tu supprimes le périphérique dans le gestionnaire (tu cliques dessus, touche SUPPR pour qu'il disparaisse). Ensuite, il sera en principe réinstallé. Si cela te demande un reboot, fais le.

Sinon suis le lien de job et suis les instructions!
 

copiejoel

Nouveau membre
Merci à tous,
Je vais essayer cette dernière manip :
Comme j'ai une licence W7, même si j'ai acheté mon PC en W8, je vais installé la licence W7 en formatant le disque dur.
Puis, j'irai chercher l'ensemble des pilotes sur le site du constructeur (ACER).
Ensuite, ayant ma licence W10, je réinstallerai W10 à l'aide de son iso.
Je vous tiens au courant.

Sinon, je suivrai le conseil de job31 : investir dans une carte son amplifiée.
Bonne journée,
Copiejoe
 

copiejoel

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonsoir à Tous,
Je donne des news concernant mon souci sur ma carte son (depuis migration W10, n'entends que la musique si je branche des enceintes sur ma prise mini jack erreur pilote code 10).
J'ai essayé énormément de manip sans succès.
J'ai fini par installer W7 en formatant le disque dur et en réinstallant tous les pilotes depuis le site du constructeur, pensant que cela allait résoudre le souci... Négatif...
Bref, j'ai suivi le conseil d'un internaute qui me dit qu'il s'agissait plus d'un souci matériel. Car sur un portable, la carte son est intégrée à la carte mère.
J'ai réinstallé W10 et je vais acheter une clé usb amplifiée (que me conseillait Job31 et, au passage, je le remercie).
Ainsi, sans brancher des enceintes, j'entendrai la musique.
Encore merci pour toutes vos réponses.
Même si on n'a pas trouvé, grâce à vous, j'ai appris beaucoup de chose.
Bonne soirée et à bientôt.
CopieJoe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut