Help Pour changement de carte graphique

  • Auteur de la discussion Vorbrog
  • Date de début

Vorbrog

Habitué
bonjour j aimerais changer ma carte graphique, j ai actuellement une gtx 950 je souhaite la changer par la gtx 980 voici ma config
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-6700 CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Description de la carte NVIDIA GeForce GTX 950 2go GDDR3
8go DDR4
et mon alimentation fait 300 w
Windows 10
voila merci de vos reponse :p
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] Vorbrog

Ce que tu as c'est un PC de marque, Asus, Acer, HP, Dell...... ?

300w c'est vraiment limité comme puissance, encore plus problématique si c'est une alim bas de gamme.... c'est quoi le fabriquant et modèle exact ?

La 980 ne tiendra pas la dessus... sans compter qu'il n'y a sûrement pas les connecteurs nécessaires pour l'alimenter.

De toute façon la 980 est has been, la gtx 1060 consomme beaucoup moin et offre pratiquement les mêmes performances.
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Ton PC ressemble à un ASUS VivoPC M32CD.

Ton alimentation est indiqué pour délivré 300W au total, mais ce qui compte c'est pour le 12v.
Tu devrais pouvoir trouver une étiquette sur l'alimentation indiquant le nombre de Watts / tension (la valeur en pic/peack n'est pas à prendre en compte).
Et comme indiqué par loco4ever, GTX 980 à oublier (sauf très grosse promo/occasion, mais changement d'alimentation obligatoire).
Regarde bien si tu as un connecteur 6pins sur ta GTX 950, ou s'il y en un qui se balade.
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Asus ne communique aucune documentation sur ses PC pré-assemblé qui possèdent des composants spécifiques.

Ce qui est sûr :
- L'alimentation électrique est dimensionnée pour les composants inclus
- Avec i7-6700 + GTX 970 il te faut une alimentation électrique fournissant 400 watts en 12 volts minimum (et plus avec une GTX 980)
- Donc changement d'alimentation obligatoire
- Il te faudra mettre à jour le BIOS au cas où avant tout upgrade
- Il n'y a peut d'évolutivité

Ce qu'on ne pourra pas savoir à ta place :
- La place disponible pour une carte graphique
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sûrement, mais changer une 950 par une 960 c'est inutile, pas assez de différences entre les 2 cartes ...
Regarde vraiment du côté des 1060 (+ une alim correct)
 

Vorbrog

Habitué
mais mais je sais pas si je peux partir sur ce type de format jsp si ce type de format de carte graphique peux rentrer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut