Résolu carte connexion réseau local

  • Auteur de la discussion Arcquane
  • Date de début

Arcquane

Nouveau membre
Oui , je sais que des centaines de topics sur ce sujets au déjà était crées , mais celui-ci est différent , depuis un peu plus de 1 ans , j'ais un pc fixe , celui-ci obtient la connexion internet via des cpl . mais de temps en temps je perd la connexion , pour la récupérer il me suffit de désactiver la carte réseau et de résoudre les problème avec windows . Mais de temps en temps ceci n suffit pas , mais quelque heure plus tard la connexion reviens comme ci de rein n'était . Bon jusque la je suis patient ^^ , mais voila que maintenant le même problème survient , sauf que cette fois , la connexion ne reviens pas . Je souhaiterais savoir d'ou viens le problèmes et comment le résoudre , donc si vous pouviez me l'indiqué je vous en serais reconnaissant .

Fournisseur internet : free
Système d'exploitation : windows 10
ps : le problème existait déjà lorsque j’étais sous windows 7
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Il m'arrive un peu prêt la même chose avec des CPL Devolo (les derniers Orange) achetés en brocante.
Et je pense que cela vient soit de l'installation électrique soit des CPL (chez moi je n'ai pas confiance dans les deux).
Ensuite, si tu es dans un appartement comme moi, il se peut que des interférences viennent d'un autre appartement en plus d'être moyennement sécurisant.

Tu peux toujours faire un test pendant plusieurs jours en déplaçant ton pc à coté de ta box en branchant en direct, même si je pense que ton PC ne soit pas en cause.
 

Arcquane

Nouveau membre
effectivement un radiateur ou même un four peut en être la cause , cette hiver cela me le faisait beaucoup et le fait de débrancher le radiateur arranger sauvant les choses . sauf que maintenant on est en été et je n'utilise rien d'autre . La seul chose qui m’embête et qui me parait bizarre c'est que internet reviens toujours , par exemple e mati , il est revenu sans que j'ais a faire quoi que ce sois.
Je me demande si cela ne peut pas venir de la Freebox elle même ,( la mienne doit avoir entre 8 et 9 ans)

Merci pour l'aide en tout cas^^
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Tu peux aussi tester de mettre tes deux CPL sur la même multiprise derrière ta box et observer s'il y a moins ou pas de coupure.

De mon côté, je vais voir si je peux faire quelques tests quand ça me le refait (habituellement je me casse pas la tête, je passe sur le Wifi le temps que ça revienne).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut