Problème écran noir windows 10, aide

  • Auteur de la discussion bertrand71
  • Date de début

bertrand71

Grand Maître
salut

Je ne sais pas si le soucis vient de windows 10 où de mon écran, explication:

Des fois dans un jeu, je le lance et de temps en temps écran noir, ou quand je le quitte, donc obligé de rebooté l'ordi, je ne peux rien faire.

J'ai aussi constaté un phénomène semblable, quand mon écran se met en veille, parfois j'ai un écran noir, c'est à dire que quand je bouge la souris pour revenir le bureau ça ne fonctionne pas, MAIS j'ai dévouvert un truc étonnant.

Si je débranche mon écran derrière l'écran justement, pas le hdmi attention, je veux dire le câble qui relié à la prise électrique et que je le rebranche, ben ça refonctionne !

J'ai par contre pas encore testé dans un jeu quand ce phénomène se produit, mais je pense que ça ferait pareil.

Comment expliquez vous ça vous ?

Avant mon pc était relié à ma tv et j'étais sous windows 7.

Depuis le 10 je suis revenu à une installation classique, choix personnel, en reprenant mon vieux LG flatron ips226.

Donc d'où vient le problème ? C'est là le mystère.

merci d'avance.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu as testé déjà avec un autre écran ? Ca donne quoi même phénomène ?
Bye
 

bertrand71

Grand Maître
Pas encore, je peux le faire, mais c'est aléatoire, bien que ça ma la refait quelques minutes.

Je débranche mon écran, je rebranche sur l'écran, hop l'image réapparait.

Encore une veille qui restait noire.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas si on peut déjà confirmer que le problème ne vient pas de l'écran ça serait déjà une bonne chose.
 

bertrand71

Grand Maître
Ouaip je vais le faire.

Mais si le soucis venait de ma tour par exemple, pourquoi le fait de débrancher l'écran relié à ma prise électrique et rebrancher ça remarcherait ?

Tu trouves pas ça louche toi ? Je veux dire mon écran relié à ma prise n'a aucun rapport avec ma tour pc !

Je touche même pas le hdmi relié à mon pc, c'est ça le plus bizarre !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut