Résolu upgrade de pc gamer

  • Auteur de la discussion Platiniz
  • Date de début

Platiniz

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite upgrader ma tour. j'envisage de me prendre un écran de 34 pouces . pour cela je vais changer de boitier et prendre un bien plus grand du genre, un be quiet! Dark Base Pro 900 ou autres. selon le marché quelque chose de grand avec pas mal de ventilation pour bien refroidir. Et un rajout de pièce si nécéssaire
Voila la config:

Processeur graphique: GeForce GTX970
Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-4790k CPU @ 4.00GHz
297 X-GAMING 5
Mémoire: 16G
SSD 250go
disque de stockage 1000g.
Alim 750W
Boitier ANTEC VSP-5000

J'ai besoin des avis pour faire une liste du matos >.<
J'ai un budget de 1000€ juste pour la tour.
Merci,
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

J'ai pas bien saisi exactement ta demande.

Tu vas passer sur écran 34", mais avec quelle résolution/rafraîchissement?

Tu souhaites prendre un boitier plus grand comme le Dark Base Pro 900, seulement pour le look et le bon refroidissement ou as-tu une autre idée derrière la tête ? (Futur SLI/CrossFire/WaterCooling)

Merci de nous indiquer aussi le modèle exact de ton alimentation.

 

Platiniz

Nouveau membre


 

Platiniz

Nouveau membre
Alors l'alim es une Alimentation PC Corsair CX750 Bronze
pour l'écran j'avais penser a ceci

Je prend un boitier pour du bon refroidissement et bien sur un design plutôt agréable a regarder
 

CodeShaker

Expert
Ok c'est malheureusement une gamme d'alimentation à problème et de mauvaise qualité.

Au vu de la résolution de ton futur écran, je te propose seulement de changer la CG + Boitier + Alimentation.
Aucun raison de changer ton CPU qui fera bien le boulot encore quelques années.

Voici un exemple chez TopAchat, le prix de la très bonne KFA² GTX 1080 aide pas mal :
 

CodeShaker

Expert
Avec ton processeur + GTX 1080 = 550W (ta config n'a besoin sous OC de max 380 Watts)
Si un jour, tu souhaites ajouter une 2ème GTX 1080, prends une alimentation 750W.

Celle-ci par exemple pour rester dans la qualité à prix raisonnable :

Et à partir de 130 euros, tu as les Corsair RM750x, EVGA SuperNOVA 750 G2, Seasonic G-75, Corsair RM750i.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,

Mouai je suis pas du tout convaincu par le dark pro base 900, ils ont voulu faire des "améliorations futuristes" mais elles ont pas trop de sens c'est un peu le soucis de ce boitier. Comme l'alim en retrait franchment ça sert à que dalle. Au final rien ne semble justifier les 250e demandée. Le seul truc cool du boitier étant les silent wings en version 3. Bref la concurrence fait mieux pour moins cher. On a vu des R5 passer pour moins de 90e, sinon si tu veux te la peter un peu il y a du lian li ou des trucs du genre.
Dans l'absolut ton boitier actuel est un peu "cheap" mais niveau perf à partir du moment ou tu as 3 fans de 120 dans un boitier moyenne tour tu auras quand même du mal à voir la diff.
Bref changement d'alim pour une RM550X, G2 ou seasonic comme indiqué par mon collègue au dessus. Pas besoin d'aller au delà de 550/600w à mon sens comme tu ne fera jamais de SLI comme les 99% des gens.
1070 ou 1080, je pense qu'on pourrait rester sur une 1070 mais à toi de voir en fonction de ce que tu recherches niveau perf.

Bon achat.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour, si ton alimentation CX750 est la version 2.0, aucune raison de la changer, car elle corrige les problèmes rencontrés de la première version. Pour ma part j'ai la version 2.0 et aucun souci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Je suis assez d'accord avec toi Darika, du moment que l'alim est en sa possession et ne pose pas de soucis particulier alors c'est inutile de la changer. Toutefois les CX ne sont PAS des alims recommandables en config gamer, ça reste de l'entrée de gamme de qualité très moyenne (mais ce ne sont pas alims à "risques").
1300€ l'écran ??? really ?
Si on compare avec celui-ci, ça fait chère la ms et le G-Sync ...
ou encore celui-ci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut