Résolu Conseils Config PC

  • Auteur de la discussion Xiiilef
  • Date de début

Xiiilef

Nouveau membre
Hello à tous, je m'apprête à acheter une nouvelle tour. Je vise une grosse tour à garder pour de possibles évolutions futures ainsi que du materiel solide pour de l'OC light.

_Je me suis basé sur un i7-6700K et Asus pour la CM/CG, mais j'hesite beaucoup sur la carte mère ... La z170 Mark 1 m'attire par sa durabilité, mon ancienne carte mère a plié sous le poids d'un Noctua à 1kilo. C'est ce qui m'a orienté vers a Mark 1, qui a une backplate et (je l'espère) empercherait la carte de plier avec le temps.. Je me demande si elle n'est pas trop "Overkill", mais je suis prêt à investir le prix pour une bonne durée de vie et fiabilité.

_Pour la carte CG je vais vers une 1070, eventuellement une 1080 mais ca fait chers ... peut être si quelqu'un trouve une façon de réduire le coût global du PC, je l'envisagerais ^^

_Pour le ventilo, j'hesite entre un Noctua NH-U12S et un NH-D15 ... Sachant que le D15 est lourd et que j'en ai de mauvais souvenir =D J'hesite à prendre le U12S. L'idée de prendre un me traverse aussi l'esprit, mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment nécessaire pour de l'OC léger comme je compte faire.

_Pour l'alim, une OR 750W me semble OK, j'hesite avec une platine (principalement à cause des charges élevées de mon appart ^^)

Enfin ! Voila le build, si vous avez des remarques / conseils / révisions à me proposer j'y suis ouvert ^^
Build :

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
chez mat.net on a un à 87,90 en ce moment ce que je trouve être un très bon prix.
Pour l'alim RM550X suffira largement pour cette conf.
La CM c'est useless d'en prendre une aussi chère.
SSD de 120 est hors de prix. Prend un modèle moins cher en 240/250/256 voir 500go c'est bien mieux niveau rapport qualité prix. Sur la plupart des sites le 250 est à 60/65e en ce moment.
La ram est aussi très her ici. Normalement on devrait être plus sur 85e voir moins.
Après ASUS c'est cher en CG souvent et c'est cher pour pas grand chose.
NH U14S est plutot un mauvais modèle chez noctua. NHD15 sympa surtout via les adaptateurs LNA. Après c'est cher très cher. J'irai sur un shadow rock si tu va pas dans l'oc extreme et que tu habites pas en martinique ça devrait suffire.

Une esquisse :
 

Xiiilef

Nouveau membre
merci, j'hesitais avec un 12s à la place du 14s, ca vaudrait le coup ?

Je vais voir check avec les modifs conseillées et je reposte çà !
 

Xiiilef

Nouveau membre
Pour la CM MSI .... J'ai une très mauvaise expérience MSI, une carte mère cramée et aussi une CG 980 TI MSI cramée en même pas 2 semaines :x
Asus ou Asrock à la palce d'MSI ? ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Autant noctua en fan je suis très favorable autant en ventirad beaucoup moins il y a pas grand chose qui justifie de payer 67e pour un ventirad single tower single fan comme le U12S, chez les concurrents c'est tout simplement la moitié de ce prix qui est demandé pour le même type de produit.
Asus ou Asrock c'est comme tu veux. Après en CM à partir d'un certains prix il y a quand même beaucoup de marketing. Bref pas grand chose qui justifie d'aller donner + 250 pour une CM en Z170.
Pour ce qui est de tes composants cramé, ça vient pas forcément de la qualité des composants mais plus surremnt de la qualité de ton alim et de ton réseau je pense. Ou alors c'est que tu as vraiment pas de chance mais bon ...

 

Xiiilef

Nouveau membre
j'avais une corsair Pure Power L8 sur une MSI z170A Pro Gaming :x
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut