Résolu Conseil Config PC

  • Auteur de la discussion spitox
  • Date de début

spitox

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir,

Je suis entrain de me concocter une nouvelle config pour la rentrer , et j'aurais besoin de vos conseil.
Voici la config :

Si vous avez des suggestion , des conseils ou autres , je suis preneur ! Merci d'avance :D

 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Quelle sera ton utilisation?
Tu as pris un i7-6700k car tu comptes l'overclocker?

Sinon les remarques :
- Mémoire basse fréquence, c'est dommage avec ce chipset, on peut bénéficier de plus haute fréquence (même si pour le jeu, le up de perfs est pas ouf avec un i7)
- Avec un tel budget, rester sur un simple HDD de nos jours est un blasphème, à moins que tu ais déjà un SSD => un bon SSD de 500go c'est le panard
- Le boitier est bien trop cher pour ce qu'il propose à mon goût je trouve (pas de filtre, et des ventilateurs qu'on pourrait acheter à part)
- L'alimentation est de mauvaise qualité, on peut avoir beaucoup mieux pour le même prix. => préfères de la qualité (Cyonic AU, toutes les Seasonic S12II/M12II/G, Antec HCG, toutes les LDLC, les SuperFlower Gold, les EVGA G2, etc)

 

spitox

Nouveau membre
Merci pour ta réponse si rapide !
Alors pour l'utilisation , ce sera pratiquement que du gaming , et pour le i7 je ne compte pas l'overclocker tout de suite mais surement dans le futur ! Plutôt passez sur un i5 6600k et oc a 4.5ghz ?
Je vais me renseignez pour l'alimentation , et le ssd je comptai m'en prendre un plus tard.
Pour le boitier , que me conseillerai tu ? J'ai penser au Be Quiet ! Silent Base 800
Merci

EDIT : Apres modif :
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Tu n'est pas obliger d'investir autant sur le boitier... selon moi tu es mieux dinvestir sur un SSD... surtout si tu reste avec un i7 .....en passant sur un i5, ça te donnerais plus de marge pour les autres composantes...

Ma proposition avec i7:



Avec i5:



[EDIT CONFIG] avec les recommandations de Codeshaker

J'en ai profité pour passer à de la ram 3200
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Juste une petite modif loco4ever, ya pas mal de problème avec les mémoires haute fréquence sur les Gigabyte Z170, je préfères pas qu'il prenne le risque :
 

loco4ever

Grand Maître
Bien vue... (j'avais choisi une seule barette sans m'en apercevoir ;) ) bon choix pour la Mortar !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Une alternative :


si on a pas de gros soft pas besoin d'un i7.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut