Résolu Ordinateur excessivement lent et qui s'éteint au lieu de se mettre en veille

  • Auteur de la discussion halo64
  • Date de début

halo64

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un ordinateur Asus N550JV qui a 3 ans et tourne sous windows 10. Depuis le 19 juillet (approximativement), mon ordinateur s'éteint au lieu de se mettre en veille (alors que l'action à effectuer lors de la fermeture du capot est bien la mise en veille) et fait un démarrage complet lorsque je rouvre le capot. De plus lors du démarrage (même après que je l'ai éteint), j'ai l'impression qu'il démarre deux fois (le logo asus s'affiche puis bref écran noir et il se réaffiche) et il est très lent (écran noir pendant longtemps puis écran bleu patientez). Je ne comprends pas pourquoi il fait ça, ayant bien fonctionné jusqu'à présent. J'ai déjà fait une analyse complète malwarebytes et avira, mais aucun résultat n'a été trouvé.
N'ayant trouvé de cas similaire ou de réponse nulle part ailleurs, pourriez-vous m'aider ?
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

vérifie l'état de ton disque dur avec crystal disk info.
si le disque est ok alors c'est probablement la carte mère, désolé.
 

halo64

Nouveau membre
Bonjour, merci pour votre réponse.
Cristal disk dit que l'état du disque est correct, y a-t-il un moyen de tester la carte mère ? Si elle ne fonctionne plus peut on la changer ou faut-il changer d'ordinateur ?
Merci encore
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Inchangeable malheureusement, non standard.

Avant tente un formatage, sait-on jamais.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut