Résolu erreur fonction tri date

  • Auteur de la discussion marleno
  • Date de début

marleno

Habitué
Bonjour,
Je souhaite copier des lignes d'un fichier excel dont la date est inférieure au 31/12/2006.
J'ai saisi la fonction suivante :
Code:
Sub archivagedossierinf31122006()

Dim derLigne As Long
 Dim i As Long
 Dim nbLigneArchive As Long

 derLigne = Sheets("Feuil1").Cells(Sheets("Feuil1").Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
 'on determine la fin du tableau
 nbLigneArchive = 0
 
 For i = 2 To derLigne
 'boucle qui regarde chaque ligne de la 2ème à la dernière ligne
 
 Next
  
 If Sheets("Feuil1").Cell(i, 33).Value < (39082) Then
 Sheets("Feuil1").Cells(i, 1).EntireRow.Copy _
 Sheets("archivage auto").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
 End If

 
 
End Sub

Il y a un problème au niveau de la date mais je n'arrive pas à trouver lequel, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
Marlène

Edit modération: merci d'utiliser les balises [code] ... [/code] autour de ton programme
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso je mettrait le "If" DANS la boucle, amha ça marchera nettement mieux ... :ange:

N.B. pourquoi avec la représentation en "integer" des dates, dans quel format sont tes dates sur ta feuille ?
 

marleno

Habitué
J'ai mit le "if" dans la boule (je pense) c'est à dire après le "for" et avant le "next".
Un bug apparait quand meme sur cette ligne :
[ If Sheets("Feuil1").Cell(i, 33).Value < (39082) Then ]

je sais qu'il y a un problème avec le format mais je ne sais pas comment l'écrire...
La date apparait de type jj/mm/aaaa
Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Essaye de lire l'aide sur la fonction DateDiff, elle pourrait bien t'aider ici !
...
Travailler avec le format numérique d'une date c'est assez casse gueule ... (perso 39082.0000 ça me parle pas trop, contrairement à 31.12.2006 00:00)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut