Résolu Avis config pc

Skiis

Nouveau membre
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je me lance dans le montage d'un pc et j'aurais voulu un avis concernant ma config, surtout au niveau de l'encombrement de tout les composants dans le boitier, chipset adéquat, câbles manquants et accessoires (pâte thermique fournie ?) de façon à avoir tout ce qu'il faut pour le montage.

Voici donc ce que je compte utilisé :

CM : ASUS ROG Maximus VIII HERO
CG : ASUS STRIX GeForce GTX 1060 O6G Gaming (STRIX-GTX1060-O6G-GAMING)
Proco : Intel Core i7-6700 - 3.4GHz
Watercooling proco : Kit de Watercooling - Triton V2 - Raijintek
RAM : Corsair Vengeance Red LED - 16 Go (2 x 8 Go - DDR4 - 2666 MHz - C16)
HDD : Seagate Desktop SSHD ST1000DX001 - Disque dur hybride 1 To + 8 Go cache
SSD : Kingston SSDNow V300 Series - 120 Go
Lecteur : ASUS DRW-24F1MT
Alim : Cooler Master G650M
Boitier : Corsair Carbide 400C (CC-9011081-WW) - ATX

Bref, j’attends vos retours et vos remarques.

Merci.





 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

200€ une carte mère ? non, surtout quand tu ne veux pas oc
350€ la GTX 1060... cher aussi à mon humble avis
watercooling ? pourquoi ? tu aimes rajouter un bruit de pompe à celui du ventilo ?
un i7 ? si c'est pour jouer un 6600K restera un meilleur choix, prend un i7 si tu fais beaucoup de choses qui bouffe du CPU, comme le montage vidéo, l'encodage...
SSD: 20€ de lpus et tu doubles la capacité
Alim à problème.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu veux commander où ?
Un usage gamer principalement ?
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

- CM => bien trop chère et chipset complètement inutile avec le reste ta config, préfères une carte avec Chipset B150 Express.
- CG => RAS à part que le prix est bien gonflé en ce moment (la rareté!)
- CPU => Si c'est pour jouer, un i5-6500 suffirait largement
- Watercooling => Complètement inutile, si c'est pour le look, y'a sans doute plus beau
- RAM => Si c'est les seules avec LED pourquoi pas, sinon des 2 x 8Go 2133Mhz feront le même boulot
- HDD/SSD => Avec ce budget, passes sur seulement 1 SSD de 480-525 Go
- Alim => Mauvaise qualité, prends du Seasonic/Cyonic/LDLC/Antec HCG et 450-500 Watts suffiront
- Boitier => Spacieux, tout rentrera

Pour résumer, n'espère pas faire de SLI avec ta GTX 1060 (pas rentable voire pas possible sur la plupart des jeux).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Surtout que le SLI est impossible avec une 1060, y'a pas le pont... :d
 

CodeShaker

Expert
Plus besoin de pont avec DX12, mais peut être en 2020 !

Parait que les gars de chez Vulkan pensent à y réfléchir donc 2025 :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un SLI de GTX 160 en 2020 ? Courageux :o

Je me demande si nVidia ne fait pas pression pour retarder les jeux supportés par dx 12...
 

CodeShaker

Expert
Ca serait pas étonnant, bizarrement y'a des jeux populaires qui revoient leur moteur graphique à la hausse pile poil pour la sortie de Pascal :D
 

Skiis

Nouveau membre
Déjà merci pour tes réponses, en ce qui concerne la commande je pense la passer sur magicpc, je commande depuis plusieurs années chez eux et je n'ai jamais eu de souci.
Pour l'usage, principalement gamer, avec une utilisation quasi 24/24 de jeux en arrière plan sur un vps.
En ce qui concerne le watercooling je l'ai choisi car d'une part le refroidissement est (je pense) suffisant, et d'autre part le pc sera sur mon bureau, donc si je peut avoir un coté un peu plus esthétique qu'un ventirad je dis pas non.
Pour le i7 du coup vu mon utilisation je pensais que c'est ce qu'il me fallait.
En ce qui concerne l'alim le problème viens de l'alim elle même ou de la puissance trop faible ?
 

Skiis

Nouveau membre
Je vois d'autres réponse merci en tout cas,

je ne compte pas faire de SLI, en ce qui concerne le SSD je pensais que 120Go suffisais pour mon OS et les jeux mais je peut partir sur un 240 avec le même HDD pas de souci.

En ce qui concerne la CM je vais prendre un chipset B150 Express si c'est plus adéquat, ou si tu as une référence en tête je suis preneur, de même pour le watercooling, niveau tube transparent j'ai pas trouvé de meilleur kit (en restant dans les prix d'un ventirad).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Si le wc est pour l'esthétisme, je te pardonne.

 

Skiis

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, je vais m'appuyer sur ta config du coup job31.

Bonne soirée.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
On peut faire des variantes avec un entho pro m ac window ou define s mais sinon rien de mieux que la conf de job en tête.

N'hésite pas à sélectionner sa réponse pour "cloturer" le sujet.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 011
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut