Résolu Tension anormalement faible, problème écran noir

  • Auteur de la discussion TheTeDdyB
  • Date de début

TheTeDdyB

Nouveau membre
Bonjour,
Cela fait 1 semaine que j'ai monté mon PC plutôt gamer:
Processeur intel skytelake i5 6600 3.9Ghz, Carte graphique Radeon RX480 8Go, Carte mère gygabite B150M-D3H, 2 barrettes de 4Go de Ram, alimentation Cooler Master G550M, avec une SSD et un ventirad Be quiet pure rock.
Aujourd'hui j'ai joué à un jeu un peu plus puissant (Rise of the Tomb Raider), mais au bout d'un moment il y a eu un écran noir et je ne pouvais plus rien faire lorsque j'ai touché ma carte graphique elle était très chaude. J'ai du relancé mon PC et j'ai joué au même jeu avec une qualité de graphisme plus faible, HWmonitor indiquait une température en jeu autour de 67°C . Cependant au bout d'un moment j'ai encore eu un écran noir. Cette fois quand j'ai voulu rallumé mon PC le ventilateur relié à la carte mère ne tournait plus et l'écran restait noir, après avoir débranché/rebranché le ventilateur sur la carte mère mon PC se rallumait normalement.
Cependant maintenant quand je lance un jeu moins puissant j'ai aussi un écran noir au bout d'un moment et j'ai l'impression que c'est de plus en plus tôt.

Je ne m'y connais pas énormément mais en me renseignant j'ai eu l'impression que le problème pouvait venir de la carte graphique ou de l'alimentation puisque sur OCCT et sur HWmonitor j'ai des tensions assez étranges:

Sur OCCT

Sur HWmonitor
Par contre sur mon bios j'avais seulement 11.5V au lieu de 12V et les autres avaient l'air normales.
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème?


Merci d'avance
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Retour SAV de l'alimentation :/

OCCT pousse la machine au max, ce n'est pas le cas lorsque tu regarde les valeur (voltage) dans le BIOS...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Plus qu'un retour SAV c'est de modèle d'alim qu'il faut changer, celle là c'est un nid à soucis.
 

TheTeDdyB

Nouveau membre
Vous avez un modèle d'alimentation à me conseiller? Et est-ce que c'est seulement l'alimentation qui a un problème?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Si tu veux une liste d'alimentation :

La Cooler Master G550 n'est clairement pas un très bon choix, si tu veux la remplacer le choix est très large et dépend du prix que tu es prêt à y mettre.
Les alims LDLC sont une très bonne alternative, ce sont des Seasonic rebadgées et moins chères, très intéressantes si ton budget est limité.

Bye
 

TheTeDdyB

Nouveau membre


Et pour la puissance de l'alimentation vous me conseillez laquelle?

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si tu peux te le permettre la QS-550+ :
A défaut une BG500 devrait suffire, la 620W me semble excessive.
 

TheTeDdyB

Nouveau membre
J'ai changé l'alimentation et j'ai toujours le problème de la tension qui n'est pas bonne est-ce que vous avez une solution?
 

TheTeDdyB

Nouveau membre
J'ai pris celui là j'ai l'impression que ça s'est arrangé, puisqu'il n'y a plus d'écran noir pour le moment mais pour la tension sur HWmonitor il y a toujours écrit les mêmes valeurs.
 

TheTeDdyB

Nouveau membre
Et est-ce que c'est normal que ma carte graphique tourne vers 75-80°C en jeu?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je ne sais pas quoi te dire, tu nous demandes des conseils et tu n'en tiens pas compte. La CX est classée T4 sur la liste que je t'ai donné c'est donc tout sauf une bonne alim. A contrario de la LDLC qui est une excellente alim et qui ne coûtait pas plus cher.

Bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as en effet acheté une belle merde, désolé. En plus elle est super chère :D
Si tu peux la renvoyer... (tu as 15J)

Sinon tes températures sont normales.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Concernant ton souci d'affichage des tensions avec HW Monitor ou OCCT, c'est tout simplement un problème de sonde !! A cette tension sur le +12V, ton PC ne démarrerait même pas...
 

TheTeDdyB

Nouveau membre
D'accord j'vais renvoyer l'article et commander une autre alimentation.
 

TheTeDdyB

Nouveau membre
J'ai pris comme proposée mais j'ai encore un autre problème, cette fois quand je joue à CS de temps en temps, de manière aléatoire j'ai des freezes et retour windows qui s'enchaînent. Et quand ça veut bien jouer au moment où je quitte le jeu, j'ai un écran noir sans aucun message affiché. Et quand j'attend un peu et que je débranche le câble HDMI pour le rebranché ça remarche. Est-ce que vous avez une idée du problème, je sais pas si celui là et le précédent son lié ou si c'est un autre.
 

TheTeDdyB

Nouveau membre
Pour le test OCCT je sais pas trop comment faire. J'ai lancé un test GPU 3D pendant 15min, je sais pas comment analysé les courbes que j'ai eu mais j'ai pas eu d'erreur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu n'as pas eu d'erreur c'est bon.

Tes drivers sont à jour ?
Tu as tenté de réinstaller CS go ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut