Résolu Carte Graphique non détecté

  • Auteur de la discussion Zarrockk
  • Date de début

Zarrockk

Nouveau membre
Bonjour, alors voilà j'ai un problème depuis quelques mois déjà, de temps à autres quand j'allume mon pc, il s'allume correctement, tous les périphériques s'allument sauf l'écran qui reste noir, parfois je le redémarre plusieurs fois puis ça marche, l'autre fois j'ai débrancher la CG, je l'ai remise puis ça a remarché, mais là rien du tout, j'ai beau redémarrer, débrancher et rebrancher la CG, rien ne change, cela ne marche pas, du coup j'ai branché mon écran directement à la carte mère, mon écran n'a qu'une entré VGA si ça peut vous aider.

Je met un petit screen pour vous prouver que la CG était bien détecter avant mais la, le pc indique qu'elle n'est même pas branchée.



Je souhaite aussi rajouter que les ventillos de la CG tournent mais bon..

ma config au cas où :

AMD FX-6300 Cadencé à 3.50 GHz
ASUSTeK Computer INC. M5A78L-M/USB3 Rev X.0x
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 803.54 MHz
MSI GeForce GTX 660
ALIMENTATION HKC 550W
Ecran VE228

Voilà, merci d'avance !
 

Haldriel

Helper
C'est une belle alimentation no-name a la advance ou a la heden ce truc là... je viens de la voir en neuf a 40 euros sur ebay, alors qu'une alimentation correcte de cette puissance c'est plus 70 euros le prix...

Bref alimentation a changer, et elle a surement cramé ta carte graphique. A l'époque tu as économisé 30 euros, aujourd'hui c'est 300 euros partis en fumée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Deux rails de 18A, aucune protection.

Impossible de faire tourner une config avec cette bouse.

@ Hadriel, une GTX 660 c'est pas aussi cher ;)
 

Haldriel

Helper


Bah 200 euros pour le prix de la carte neuve + 70 euros pour une alimentation neuve a acheter en plus et tu ajoutes le temps, on y monte aux 300 ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon ben la messe est dite... RIP CG potentiel, à vérifier avec une vraie alimentation digne de ce nom!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@Haldriel, tu t'emballes un peu là !
Mais oui l'alim est probablement la raison de tes problèmes, essaies de te faire prêter qqch de potable.
Si tu décides d'en acheter une, vient nous demander conseils AVANT, il y a plein de piège dans les alims ...
 

magellan

Modérâleur
Staff

ben non je ne trouve pas qu'il s'emballe, tout dépend de la date d'achat. A l'époque c'était dans les 200 Euros... 200 Euros "perdus" suite à une alimentation pourrie.
 

Zarrockk

Nouveau membre
Mince.. Du coup ma carte graphique est morte et mon alim doit être changer impérativement ?...
 

_Othy_

Helper
une chose a la fois, change d'abord l'alim, teste et vois si la CG est morte ou pas
a moins que tu puisse la tester sur un autre pc ?
 

Zarrockk

Nouveau membre
Et j'ai oublié de préciser mais la seule chose que j'ai changé depuis que j'ai acheté mon pc (il y a plus de 2 ans) c'est ma carte graphique
 

Zarrockk

Nouveau membre


Je vais essayer
 

_Othy_

Helper
sur un autre pc ?
si oui, il faudra desinstaller completement le pilote de la cg existante avec DDU
puis inserer la tienne a la place et mettre ton pilote
 

magellan

Modérâleur
Staff
Commence uniquement par l'alimentation. Partir sur une bonne alimentation te donnera une tranquillité que tu ne peux pas avoir avec celle dont tu disposes actuellement. Ensuite, si cela persiste, peut-être qu'alors la CG pourra être diagnostiquée comme étant HS. Ceci étant, je t'invite surtout à refaire l'alimentation, bien vérifier que ta CG est correctement connectée partout, puis ensuite faire le bilan. On ne sait jamais.
 

Zarrockk

Nouveau membre
Je ne peux pas tester ma CG sur un autre PC .. mais sinon vous n'avez toujours pas répondu à ma question, j'ai très bien tenu avec cette alim pendant 2 ans donc je pense pas que le problème vienne de l'alim, la CG ne s'affiche plus comme connecté depuis hier soir alors que avant hier soir elle fonctionnait niquel, donc je comprends vraiment pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut