Résolu Mon Pc ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Varldax
  • Date de début

Varldax

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voila, il y a quelques jours pendant que j'étais sur youtube, mon Pc s'est éteint comme s'il s'agissait d'une coupure de courant puis, impossible de le rallumer.

J'ai donc fais marcher la garantie de l'alimentation (Corsair RM1000i) et malgré la nouvelle alimentation il refuse de se rallumer.

J'aimerai donc savoir s'il s'agit simplement d'une erreur de montage au niveau de l'alimentation ou s'il s'agit d'un problème qui vient d'un autre composant.

Si vous avez des idées ou même des solutions je suis preneur, merci d'avance ! ;)
 

Varldax

Nouveau membre
Merci de ta réponse, nan je n'ai aucun Bip mais avant le problème je n'avais aucun Bip non plus quand j'allumais mon Pc
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
PC neuf ?
Perso j'avais eu un problème similaire suite à un court circuit sur le boitier. Tu as monté toi-même la machine ?
 

Varldax

Nouveau membre
Oui mon Pc a été monté par un ami informaticien, comment je pourrai vérifier s'il s'agit d'un court circuit?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Schématiquement, la carte mère est montée sur des supports qui se fixent dans le boitier. Il suffit de peu pour que cela pose problème. Donc, comme le propose drul, le plus "radical' est de tout démonter, le sortir, le poser à plat sur une table isolée (nappe caoutchouc par exemple), et de voir si un démarrage hors box fonctionne.

NOTA: pour ce qui est du bouton power, il y a plusieurs façons de faire. Pour ma part j'utilise un vieux bouton vampirisé sur une boitier qui a fini sa carrière dans une décharge. Pour toi, je crois qu'on peut en principe simplement faire contact entre les deux bornes sur la carte mère pour enclencher le fonctionnement du PC.
 

Varldax

Nouveau membre
D'accord merci pour vous réponses, je test tout ça demain ou ce soir si j'ai le temps et je vous tiens au courant !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut