Résolu Problème 3 écran dont une Cintiq.

Aidesa

Nouveau membre
Bonjour,
Après 3 jours de combat acharné, j'ai désormais besoin d'une aide divine pour régler mon problème.
J'ai fait l'acquisition d'une tablette graphique Cintiq que j'essaye de faire marcher simultanément avec mes 2 écrans. Je possède une AMD Sapphire Radeon R9 280 ainsi que Windows 10.
Or les 3 écrans ne peuvent marcher ensemble que deux par deux. Et je me vois donc obliger de déconnecter un de mes écrans pour la faire fonctionner.
J'ai aussi essayer de passer par mon Display port, mais aucun écran qui se trouve brancher dessus n'est détectés et cela malgrès l'achat d'un adaptateur

Et d'un adapteur pour le brancher au port DP de ma carte graphique

Or mon ordinateur ne détecte toujours rien de ce qui est branché en display port.

S'il vous plait j'ai besoin d'aide. J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème et j'écume les forums depuis 3 jours sans solutions. Je suis prêt à donner toutes les informations désirées.

Merci
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Tu as bien installé les drivers AMD Crimson? Sinon, chez AMD, si tu veux du tri screen les trois écrans ont intérêt a être identique ou alors en display port car tu peux avoir deux écrans en DVI ou HDMI au max.

Quant a ton adaptateur, il me parait bien peu cher pour la fonction... je crains qu'il ne soit pas adapté / défectueux

Cordialement,
Haldriel
 

Aidesa

Nouveau membre
Merci de ta réponse,
Il est vrai que mes 3 écrans sont différents mais dans tous les cas la Cintiq ne me permettrais pas d'avoir les 3 écrans identiques. Quel serais pour toi un adaptateur adapté à la situations, parce qu'il est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi quelques soit ce que je branche au display port de la carte graphique, mon ordinateur ne détecte rien.
Je pensais un moment qu'il fallait l'activé comme sur Nvidia, mais cela ne semble pas être le cas.

Je remonte le topic histoire d'avoir d'autre opinions sur mon problème, merci pour ta réponse. :)
 

Haldriel

Helper
Et bien tes deux autres écrans, c'est quoi? Tu as moyen de les brancher en display port directement ou pas? Et tu n'a pas répondu au sujet des drivers...
 

Aidesa

Nouveau membre
Oh pardon, j'ai mis à jour le pilote ce matin, qui est maintenant en 16.8.1 Hotfix donc je pense que c'est à exclure.
Pour les écrans j'ai
Un écran Iiyama Prolite B2274HDS branché avec un HDMI sur l'écran et un DVI sur la carte graphique
Un écran BenQ FP202W branché en DVI sur l'écran et la carte graphique.
La Cintiq 27HD est branchée en HDMI mais il m'as était fourni un cable Display port (Qui n'est pas détecté quand branché directement sur la carte graphique et qui explique donc pourquoi j'eu au recours à l'hdmi et acheté un adaptateur en dernier recours)
Merci
 

Haldriel

Helper
Ta tablette, branches la en display port et vérifies si tu as pas le choix display port dans le liste des sources... et regardes également dans les paramètres catalyst si tu peux toucher aux écrans affichés
 

Aidesa

Nouveau membre
C'est fait, la tablette est directement branché sur la carte graphique, mais celle ci n'est pas repéré.

Et corrige moi si je me trompe, mais le nouveau catalyst c'est réglage Radeon c'est ça? Auquel cas voila ce qu'il m'affiche.

Je peux donc toucher aux deux écran afficher mais pas à la tablette graphique qui n'est même pas détecté.
 

Haldriel

Helper
Bah si elle est repérée, tu as trois écrans sur cet affichage comme marqué dans la première capture. Par contre, regardes les menus déroulants, c'est marqué "deconnecter cet affichage", si tu selectionnes "étendre le bureau" ca marchera mieux a mon avis
 

Aidesa

Nouveau membre
Ce n'est pas la Cintiq, je n'ai même pas de connecteur VGA sur ma carte graphique et cet écran invisible est détecté même si je branche la tablette en HDMI.
Pour essayer je te montre le résultat lorsque j'essaye d'étendre à cette écran.

Le même message d'erreur m'est affiché lorsque j'essaye de faire marcher les 3 écrans en même temps lorsque la tablette est branchée en HDMI.
Je ne sais pas pour quelle raison, mais mon PC ne détecte définitivement pas le display port de ma carte graphique.
 

Haldriel

Helper
euh ca c'est bizarre cet écran inconnu... il est pas clair ton windows. Ca fait combien de temps depuis la dernière réinstallation?
 

Aidesa

Nouveau membre
J'ai mis à jour windows 10 ( sans que cela soit un clean install ) il y'a 3 semaines, avant cela j'avais installé windows 7 dessus il y'a bien 4 à 5 ans.
 

Aidesa

Nouveau membre
Oh mon dieu j'ai réussi à le faire marcher une idée random. J'ai branché l'adaptateur blanc avec celui branché sur la tablette sans passé par le boitier. Merci de ton aide !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Faut pas une adaptateur actif pour le DP avec cette carte graphique ?
 

Aidesa

Nouveau membre
Surement, cela expliquerai pourquoi branché l'adaptateur blanc (surement actif) entre les deux a fait marché le schmilblik.
Merci à vous :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut