Baisse de perf dans les jeux !

Flo___

Nouveau membre
Salut,
Depuis peut de temps je ne peut plus jouer a mon pc car tous mes jeux tournent a 10-20 fps alors que il n' y a même pas 1 mois ils tournaient correctement.
Que faire s'il vous plait?
J'ai change d'antivirus car avant j'avais avast
Mes pilotes sont ajour et le Clearner n'as aucun effet .
Config:
GTX660
I5 4440
8GO de ram
Merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Commence par être autrement plus précis sur ton matériel (marque, modèle exact...). Complète aussi avec l'alimentation, c'est INDISPENSABLE d'en savoir plus là-dessus aussi.
2° Tu as potentiellement un processus/logiciel qui est en vrac. Si le framerate chute, cela peut aussi venir d'une surchauffe ou d'une alimentation en carafe!
3° Une fois ces détails obtenus, peut-être pourrons-nous t'en dire plus.
 

Flo___

Nouveau membre
Mon alim est une corsaire VS550.
Carte mère : ASRock B85M-HDS
Je ne me souviens plus du modèle de ma gtx 660 cela fais longtemps que je les .
 

calisth

Expert
bonjour,

quelques idees en vrac:
- ton disque dur sur lequel se trouve windows est il plein ou pas loin?
- ca le fait sur tous les jeux? as tu essaye de mettre tes graphismes au plus bas?
- ton processeur a une carte graphique integree. N'aurais tu pas branche ton ecran sur cette carte graphique au lieu de ta gtx660?
- tu peux verifier tes temperatures avec gpu-z
- en allant dans le gestionnaires des taches tu peux voir l'utilisation processeur, memoire , disque dur. A combien sont ces % lorsque tu lances un jeu?

je crois que c'est tout pour le moment :)
Tiens nous au courant
 

Flo___

Nouveau membre
Bonjour,
Alors pour mon disque dur il reste 123 go sur 480go donc je pense que ça peut aller .
Ça le fait sur tous les jeux que je joue genre bf4, overwatch ou hatred.
J'ai regarder la température tournent environ des 60°C.
le CPU est utilise au maxime a 74 % mais c'est souvent après une ou deux partie sur hastred et sur Overwatch c'est 1 sur 2 que sa beug .
J'ai fais mes test sur hastred Et je les optimise sur nvidia expérience
merci .
 

calisth

Expert
Quelques autres idees (toujours en vrac :D )

regarde ta memoire avant de lancer le jeu pendant et apres. c'est comme si tu avais une fuite memoire ce que tu me dis la. fais la liste de tous les programmes recemment installes et s'ils ne sont pas indispensable desinstalle les.

En cliquant droit sur la barre des taches tu accedes au gestionnaires des taches. Regarde l'onglet demarrage pour voir ce qui se lance lorsque tu demarres windows. Y a peut etre des programmes inutiles.

en dernier recours tu peux tester ta memoire voir si tout va bien de ce cote avec memtest86+

peut etre aussi laisser de cote l'optimiseur de nvidia experience pour le moment(jene connais pas ce programme). De maniere generale desactiver tous les programmes qui ne sont pas indispensable.

puis verifier les drivers mais bon ca t 'a l'air au courant deja.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les erreurs mémoires ça donne des BSOD ;)

Moi je serais bien sur un 3D mark pour objectiver la perte de performance en premier lieu.
En deuxième lieu un OCCT power supply pour éloigner une cause matérielle.
 

Flo___

Nouveau membre
Pour la mémoire je suis a 52% en jeu et 27 % après .
Je vais essayer 3d mark .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut