Votre question
Résolu

[VBA] Creation d'un calendrier a partir d'un tableau recap

Tags :
  • Programmation
  • vba
  • Microsoft Excel
  • tableau excel
  • calendrier
Dernière réponse : dans Programmation
11 Août 2016 11:09:55

Bonjour à tous. Comme toutes les personnes arrivant par ici, j'aurais besoin de l'aide de la communauté.

J'ai un tableau Excel contenant des récap de ventes promo sur une année. (Vous trouverez le fichier joint plus bas). Dans la première colonne, j'ai la ou les semaines de la promo, ensuite j'ai une colonne indiquant le magasin, puis une colonne avec les articles vendu. Il y a d'autres colonnes au milieu, mais seules ces trois sont importantes pour la suite.

Pour les besoin de l'utilisateur, je découpe ce global en plusieurs onglets, par magasin.

Maintenant, ma demande concerne un second besoin de l'utilisateur :
En effet, cette personne aurait besoin que je fasse une sorte de calendrier à partir des informations suivantes : la/les semaines de promo, le ou les articles en promo et le magasin. Le tout présenté de cette façon :

Je reste à disposition pour tout complément d'informations. Merci d'avance pour votre aide.

Skeeper.

Edit modération: pas de fichier xls ici (trop de risque de sécurité)

Autres pages sur : vba creation calendrier partir tableau recap

a b L Programmation
11 Août 2016 11:18:32

Salut,
Tu veux faire ça en vba ?
Peux-tu mettre un print screen de la feuille de base ?
As-tu déjà essayer qqch ?
m
0
l
11 Août 2016 11:26:04

Bonjour,

Le print screen ne me séparera pas les magasin en colonne, en regroupant les articles sur les semaines correspondante. Le but est de gagner en lisibilité.
J'ai mal lu ta réponse, le fichier est téléchargeable, mais je peux ajouter une capture en plus si tu veux.
J'ai déjà fait quelques essais, dont un que j'ai laissé dans le fichier joint. Mais rien de concluant.
m
0
l
Contenus similaires
11 Août 2016 11:32:10

Re bonjour,
Je viens de voir que mon fichier est modéré pour risque de sécurité. Voici une capture du fichier :
m
0
l
a b L Programmation
11 Août 2016 11:33:22

Les fichiers sont interdis ici, c'est pourquoi je te demande une capture d'écran.
Post quand même le code de tes essais (le plus concluant à ton avis), ce sera une bonne base de travail.
m
0
l
11 Août 2016 11:40:51

Alors voici un des essais qui m'a le plus rapproché de mon but :
  1. Sub test()
  2. Dim Nblg As Long
  3.  
  4. Nblg = Sheets(2).Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  5. Sheets(2).Range("A9:G" & Nblg).AutoFilter field:=1, Criteria1:="Sem 3 *"
  6. If Application.Subtotal(103, Range("D10:D" & Nblg)) > 0 Then
  7. Sheets(2).Range("A10:A" & Nblg).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Sheets(11).Range("B2")
  8. Sheets(2).Range("D10:D" & Nblg).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Sheets(11).Range("C2")
  9. 'End With
  10. End If
  11. wbk1.Sheets(2).AutoFilterMode = False
  12. End Sub

Mais il faut que je duplique le numéro de semaine pour chaque ligne d'article. Mon second obstacle, est que la copie doit se caler sur la bonne ligne de semaine dans le fichier calendrier. Le troisième problème est de fusionner les cellules pour n'avoir qu'une cellule contenant tous les articles.

Le tout en prenant en compte que les numéros de semaine sont notés par exemple:
Sem 3
Sem 3 à 4
Sem 3, 4
Sem 3 et 4
m
0
l
a b L Programmation
11 Août 2016 13:25:30

mauvais topic, je regarde après ce qu'on peut faire pour toi, mais c'est pas gagner ...
m
0
l
a b L Programmation
11 Août 2016 13:31:52

La grosse difficulté ici est de traiter tous les cas possible d'entrée de semaine:
Sem 3
Sem 3 à 4
Sem 3, 4
Sem 3 et 4

Est-ce une liste exhaustive ou peut on trouver d'autre notation ? (p.ex sem 3-6)
m
0
l
11 Août 2016 14:12:40

C'est effectivement la plus grosses difficulté qui me bloque dans tous mes test jusqu'ici.
Cette liste de format est exhaustive.

J'avoue que j'espère plus un miracle qu'une aide :p 

Edit : Par contre, je pense que je peux convaincre l'utilisateur de limiter les formats à deux :

cas ou il n'y a qu'une semaine : Sem 3
cas ou il a plusieurs semaine : Sem 3 à X (que ce soit 2, 3 ou 4 semaines, cela reste lisible).
m
0
l
a b L Programmation
11 Août 2016 14:42:14

Si tu peux te limiter à ces 2 cas, voici un petit te permettant d'extraire la première et la dernière semaine de chaque ligne:

1. Sub getSem()
  2. Dim i As Long
  3. Dim premSem As Integer
  4. Dim derSem As Integer
  5. Dim tempString As String
  6. For i = 1 To 2
  7. premSem = Val(Right(Cells(i, 1).Value, Len(Cells(i, 1).Value) - 4))
  8. If InStr(1, Cells(i, 1).Value, "à") Then
  9. derSem = Val(Right(Cells(i, 1).Value, Len(Cells(i, 1).Value) - InStr(1, Cells(i, 1).Value, "à")))
  10. Else
  11. derSem = premSem
  12. End If
  13. MsgBox (premSem & " : " & derSem)
  14. Next
  15. End Sub

N.B. dans mon cas je ne gère que 2 lignes, aucune ligne n'est vide, et les données commence en A1. à toi d'adapter pour ton cas
m
0
l
12 Août 2016 09:05:01

Bonjour, merci pour ta réponse.

Je vois pour la recherche des semaines. Mais pour récupérer tous les articles de cette / ces semaines, il faut que le numéro de semaine soit noté sur chaque ligne ?
m
0
l
a b L Programmation
12 Août 2016 10:13:05

il pour chaque ligne de ta table principale
1) identifier les semaines
2) récupérer le ou les articles associés
3) copier (par concaténation, pour ne pas effacer l'article précédent) le numéro d'article pour chaque semaine concernée

Ce qui donne un truc du genre:

1. Sub getSem()
  2. Dim i As Long
  3. Dim j As Long
  4. Dim premSem As Integer
  5. Dim derSem As Integer
  6. Dim tempString As String
  7. For i = 1 To 2
  8. premSem = Val(Right(Cells(i, 1).Value, Len(Cells(i, 1).Value) - 4))
  9. If InStr(1, Cells(i, 1).Value, "à") Then
  10. derSem = Val(Right(Cells(i, 1).Value, Len(Cells(i, 1).Value) - InStr(1, Cells(i, 1).Value, "à")))
  11. Else
  12. derSem = premSem
  13. End If
  14. For j = premSem To derSem
  15. Sheets("recap").Cells(j, 2).Value = Sheets("recap").Cells(j, 2).Value & "/" & Cells(i, 2).Value
  16. Next
  17. Next
  18. End Sub

Il faudra bien sûr ensuite tenir compte du magasin ...
m
0
l
12 Août 2016 10:52:41

J'ai une étape intermédiaire pour l'utilisateur qui voulait un récap par magasin. Du coup j'ai les magasins de 1 à 9 sur les onglets de 2 à 10.
Évidemment, les magasin on leur vrai nom noté sur la page global, donc on ne peut pas faire une boucle :

1. For i = 1 To 9
  2. "Mag" & i

Je suis actuellement sur un autre essai. Dès que j'ai fini, je test ce que tu as proposé.
m
0
l
12 Août 2016 15:19:26

Re bonjour,

alors je viens avec un nouveau code sur lequel je travaillais, comme écrit précédemment.

1. Sub Concatener()
  2. Dim cell As Range, i As Byte, s As Byte, m As Byte, derlig As Long
  3.  
  4. derlig = Split(Worksheets(2).UsedRange.Address, "$")(4)
  5. Nblg = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  6.  
  7. For m = 2 To 10
  8. For s = 1 To 53
  9. Sheets(m).Range("A9:H" & Nblg).AutoFilter field:=8, Criteria1:="Sem " & s
  10. If Application.Subtotal(103, Sheets(m).Range("H10:H" & Nblg)) > 0 Then
  11. For i = 10 To 20
  12. Sheets(11).Cells(s, m) = Sheets(11).Cells(s, m) & Sheets(m).Cells(i, 3) & " "
  13. Next
  14. Sheets(11).Cells(s, m) = RTrim(Sheets(11).Cells(s, m))
  15. End If
  16. Sheets(m).AutoFilterMode = False
  17. Next
  18. Next
  19. End Sub

J'arrive presque à ce que je recherchais. J'ai finalement trouvé comment faire une boucle pour les magasins, en fait, je n'ai pas besoin de les nommer, il me suffit de leur définir une colonne dans ma feuille récap.

Les articles se concatènent bien dans la cellule correspondant à la semaine ciblée.

Le seul bug notable est que les articles concaténés, restent identiques pour l'ensemble du magasin. Je dois avoir fait une erreur dans une boucle, mais je ne vois pas où. pour mieux l'exprimer voici un exemple :
Sur la [magasin 1], j'ai le [produit 1 et 2] en [semaine 1]. Puis les [produits 3 et 4] en [semaine 2].

Ma macro va noter [produit 1 et 2] en [semaine 1] et en [semaine 2].

Vois-tu où je me suis trompé ?

PS : rassure toi, le boulot que tu as fais précédemment va me servir, pour fusionner les cellules : je fusionnerais les cellules de PremSem à DerSem.
m
0
l
a b L Programmation
12 Août 2016 15:27:22

Comme ça je vois pas.
Tu pourrais mettre un printscreen de la feuille du magasin 1 ?

Un peu au hasard je dirais quand même que le problème doit se situer ici:
Sheets(m).Cells(i, 3) , le i me semble bizarre ...

P.S. utilise Cells(n,m).Value, à la place de seulement cells(n,m), c'est plus propre de spécifier la propriété sur laquelle tu travailles, plutôt que de laisser vba choisir (même si en principe il se débrouille bien ;) )
m
0
l
12 Août 2016 15:50:17

Voici des captures de la page Mag1 :

Et de la page récap après la macro :

Merci pour la précision du .value, je préfère aussi quand tout est bien défini, ça laisse moins de place aux erreurs ;) 
m
0
l
a b L Programmation
12 Août 2016 15:55:45

Deux choses curieuses me concernant

1. Sheets(11).Cells(s, m) = Sheets(11).Cells(s, m) & Sheets(m).Cells(i, 3) & " "

L'ajout de " " à la fin est nécessairement viré par le trim suivant... donc quel intérêt?
2° même code incide "i,3"
L'itération est assez logique, mais j'ai quelques difficultés à voir le Cells(s, m)
m
0
l
a b L Programmation
12 Août 2016 15:59:15

Le RTrim est après la boucle, il ne vire que le premier " " qui est mis par "erreur" pour la première valeur.

Pour s, m ça représente semaine / magasin qui représente les lignes / colonnes de sa feuille recap
m
0
l
a b L Programmation
12 Août 2016 16:05:15

Au vu de ton code le résultat est parfaitement logique et c'est là qu'entre en jeu le code que je t'avais poster plus tôt.
je ne vois nul part un endroit ou tu "cherche" la ligne de destination de ton produit, cela ne peut pas marcher.
m
0
l
12 Août 2016 16:05:18

Bonjour magellan, merci de ton intérêt pour mon problème.

Pour le premier point, si je ne me trompe pas, il permet de mettre un espace entre chaque article récupéré. Car les articles sont écrit chacun sur une ligne différente.

Pour le second point, je n'aurais jamais plus de 10 article différents. Mon tableau commence à la ligne 10, donc je recherche de la ligne 10 à 20 toutes les cellules de la colonne 3 (qui contient mes articles). En tout cas, le but était celui la, je peux m’être trompé en créant le code.
Le s est ma semaine (1 à 53) et je l'applique à la ligne correspondante dans ma page récap, car je noterai semaine 1 en ligne 1 etc...
Le m est la page sur laquelle je fait la récupération, qui correspond à un magasin particulier (j'ai 9 magasin de la feuille 2 à 10). J'ai défini que le premier magasin était sur la colonne 2, le deuxième sur la colonne 3 etc.. Ce qui me permet de faire une boucle facile.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci d'avance à vous deux.
m
0
l
12 Août 2016 16:19:37

Pour moi, la ligne de destination du produit correspond au numéro de semaine. Donc article 1 en semaine 4, sera collé dans la ligne 4. Jusque là, ma macro colle bien dans les semaines correspondantes, mais reste comme "bloquée" sur un seul filtre.

EDIT : Après vérification, il concatène les semaine 2, 6 et 9 et répète la boucle une fois. Donc j'ai dans ma cellule :

article sem 2, article sem 6, article sem 9, article sem 2, article sem 6, article sem 9
m
0
l
12 Août 2016 16:28:24

J'ai compris!

Dans ma macro je marque de faire une recherche sur les lignes 10 à 20, mais sans marqué de rechercher uniquement sur les cellules visibles !

Du coup il prenait en permanence les mêmes cellules.

EDIT : Maintenant, il faut que je trouve comment ajouter le filtre de cellule visible : .SpecialCells(xlCellTypeVisible)

Sur ce, je pars en week-end, je relancerai les méninges mardi. Merci messieurs pour votre temps.
m
0
l
a b L Programmation
13 Août 2016 08:17:17

Très bien
m
0
l
16 Août 2016 09:30:29

Bonjour.

Après quelques essais, je me tourne une nouvelle fois vers vous, car je n'arrive pas à ne copier (en concaténation) que les cellules visibles.
Soit j'ai des messages d'incompatibilité de types, soit je perd la concaténation.
Auriez-vous une petite piste ?
m
0
l
a b L Programmation
16 Août 2016 09:45:11

Remet ton code actuel stp. (pas 100% convaincu par ton idée de filtrage toutefois bien que ça devrait marcher si tu n'as qu'une seule semine par ligne (donc pas de "sem 6 à 9" quoi ...))
m
0
l
16 Août 2016 09:59:06

1. Sub Concatener()
  2. Dim i As Byte, s As Byte, m As Byte, derlig As Long
  3.  
  4. Nblg = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  5.  
  6. For m = 2 To 10 'Représentant les 9 magasins
  7. For s = 1 To 53 'Représentant les semaines
  8. Sheets(m).Range("A9:H" & Nblg).AutoFilter field:=8, Criteria1:="Sem " & s
  9. If Application.Subtotal(103, Sheets(m).Range("H10:H" & Nblg)) > 0 Then
  10. For i = 10 To 30 'Représentant les 20 lignes d'articles possibles à partir de la ligne 10
  11. Sheets(11).Cells(s, m).Value = Sheets(11).Cells(s, m).Value & Sheets(m).Cells(i, 3).Value & " "
  12. Next
  13. Sheets(11).Cells(s, m).Value = RTrim(Sheets(11).Cells(s, m).Value)
  14. End If
  15. Sheets(m).AutoFilterMode = False
  16. Next
  17. Next
  18. End Sub

Je comprends que cette méthode soit un peu spéciale, mais jusque là elle m'a apporté ce que je cherchais :) 
Effectivement telle quelle, je ne peux prendre qu'une semaine à la fois et c'est là qu'entre en jeu ton code, enfin je vais faire en sorte que : une fois les semaines collées sur la première semaine, je vais fusionner les cellules de la "presem" à la "dersem".

Pour en revenir au code, j'ai enlevé mes tests. J'ai essayé :
  1. Sheets(11).Cells(s, m).Value = Sheets(11).Cells(s, m).Value & Sheets(m).Cells(i, 3).SpecialCells(xlCellTypeVisible) & " "

1. Sheets(11).Cells(s, m).Value = Sheets(11).Cells(s, m).Value & Sheets(m).Range("C" & i).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Value & " "

1. Sheets(m).Range("A10:C" & Nblg).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Sheets(11).Range("A10")

Mais là je perds la concaténation et les variables de lignes. Bref, je suis un peu perdu.
m
0
l
a b L Programmation
16 Août 2016 10:05:47

J'essayerais:
  1. if not Sheets(m).Cells(i, 3).EntireRow.hidden then
  2. Sheets(11).Cells(s, m).Value = Sheets(11).Cells(s, m).Value & Sheets(m).Cells(i, 3).Value & " "
  3. end if

Reste que pour moi le mieux serait de supprimer la boucle sur "s" et de le déterminer selon la méthode premSem derSem citée plus haut à partir de tes feuille mag(x), et donc de se passer du filtrage ...

edit: j'avais oublié le EntireRow, donc le code plantais
m
0
l
16 Août 2016 10:29:53

Malheureusement, ton astuce me retourne l'erreur : "Impossible de lire la propriété Hidden de la classe Range", sur la ligne après le Then.

Pour ta méthode, il faudrait que je parte sur quelque chose comme cela, si j'ai bien compris le fonctionnement ?

1. Sub getSem()
  2. Dim i As Long, j As Long, m As Long, Nblg As Long, premSem As Integer, derSem As Integer, tempString As String
  3. '
  4. Nblg = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  5. '
  6. For m = 2 To 10
  7. For i = 10 To Nblg
  8. premSem = Val(Right(Sheets(m).Cells(i, 8).Value, Len(Sheets(m).Cells(i, 8).Value) - 4))
  9. If InStr(1, Sheets(m).Cells(i, 8).Value, "à") Then
  10. derSem = Val(Right(Sheets(m).Cells(i, 8).Value, Len(Sheets(m).Cells(i, 8).Value) - InStr(1, Sheets(m).Cells(i, 8).Value, "à")))
  11. Else
  12. derSem = premSem
  13. End If
  14. For j = premSem To derSem
  15. Sheets(11).Cells(j, m).Value = Sheets(11).Cells(j, m).Value & "/" & Sheets(m).Cells(i, 3).Value
  16. Next
  17. Next
  18. Next
  19. End Sub

EDIT : ok j'essaye à nouveau avec la modif. Merci!
EDIT2 : Je me confronte à un nouveau problème qui est la capacité max de "For i =". Je ne peux pas dépasser 1 To 100, or j'ai parfois plus de lignes que ça. Il me manque donc un pour un magasin ou deux des lignes.
m
0
l
16 Août 2016 11:03:39

Alors, très bonne avancée : j'ai trouvé d'où venait le problème de capacité max. En fait je lançais la macro depuis la page globale et dans mes définitions de variables, j'avais oublié de noté la page sur laquelle je cherchais la dernière cellule de la colonne. J'ai donc modifié comme cela :
  1. Nblg = Sheets(m).Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Il faut aussi penser à le placer après le lancement de la boucle "For m ="
De plus, pour prendre en compte les lignes où il y a "de...à...", j'ai modifié le filtre : Criteria1:="Sem " & s & "*"

Ce qui nous donne :

1. Sub Concatener()
  2. Dim i As Byte, s As Byte, m As Byte, derlig As Long
  3.  
  4.  
  5. For m = 2 To 10 'Représentant les 9 magasins
  6. For s = 1 To 53 'Représentant les semaines
  7. Nblg = Sheets(m).Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  8. Sheets(m).Range("A9:H" & Nblg).AutoFilter field:=8, Criteria1:="Sem " & s & "*"
  9. If Application.Subtotal(103, Sheets(m).Range("H10:H" & Nblg)) > 0 Then
  10. For i = 10 To Nblg 'Représentant les 20 lignes d'articles possibles à partir de la ligne 10
  11. If Not Sheets(m).Cells(i, 3).EntireRow.Hidden Then
  12. Sheets(11).Cells(s, m).Value = Sheets(11).Cells(s, m).Value & Sheets(m).Cells(i, 3).Value & " "
  13. End If
  14. Next
  15. Sheets(11).Cells(s, m).Value = RTrim(Sheets(11).Cells(s, m).Value)
  16. End If
  17. Sheets(m).AutoFilterMode = False
  18. Next
  19. Next
  20. End Sub

De cette manière, je retrouve bien tous mes articles sur la bonne "ligne semaine", concaténés et par colonne en fonction de leur magasin. Il ne me reste qu'à fusionner les cellules en fonction des semaines "de...à...".
m
0
l
a b L Programmation
16 Août 2016 11:04:26

Comment ça tu pas dépasser 100 ???
J'ai fais des boucles sur plusieurs dizaines de milliers de lignes ...

Sinon en effet le code ci-dessus (avec premSem et derSem) me semble bien et correspond à ce que j'aurais fait. (beaucoup plus rapide que de filtrer)

Edit: ok pour ta boucle ;) 
m
0
l
16 Août 2016 11:13:57

Quand je test ta solution retravaillée, j'ai le message "Argument ou appel de procédure incorrecte" sur la ligne :

1. premSem = Val(Right(Sheets(m).Cells(i, 8).Value, Len(Sheets(m).Cells(i, 8).Value) - 4))

EDIT : Il fait bien la boucle sur le premier magasin, mais plante lors du passage à la deuxième page (2eme magasin).
m
0
l

Meilleure solution

a b L Programmation
16 Août 2016 11:32:40

Si (Len(Sheets(m).Cells(i, 8).Value) < 4 alors ça se passe mal ...

Une solution:
  1. Sub getSem()
  2. Dim i As Long, j As Long, m As Long, Nblg As Long, premSem As Integer, derSem As Integer, tempString As String
  3. '
  4. Nblg = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  5. '
  6. For m = 2 To 10
  7. For i = 10 To Nblg
  8. If InStr(1, LCase(Right(Sheets(m).Cells(i, 8).Value), "sem ")) Then ' LCase pour ne pas tenir compte de la casse
  9. premSem = Val(Right(Sheets(m).Cells(i, 8).Value, Len(Sheets(m).Cells(i, 8).Value) - 4))
  10. If InStr(1, Sheets(m).Cells(i, 8).Value, "à") Then
  11. derSem = Val(Right(Sheets(m).Cells(i, 8).Value, Len(Sheets(m).Cells(i, 8).Value) - InStr(1, Sheets(m).Cells(i, 8).Value, "à")))
  12. Else
  13. derSem = premSem
  14. End If
  15. For j = premSem To derSem
  16. Sheets(11).Cells(j, m).Value = Sheets(11).Cells(j, m).Value & "/" & Sheets(m).Cells(i, 3).Value
  17. Next
  18. End If
  19. Next
  20. Next
  21. End Sub
partage
16 Août 2016 11:36:24

Je vais essayer cela. Mais ce que je trouve bizarre, c'est que lorsque j'ai créé mon fichier test, j'ai dupliqué par erreur le magasin 1 sur la page 2 et 3, donc en gros, le mag2 = mag1. Si la formule a marché pour le premier magasin, pourquoi plante-t-elle sur le second qui n'est qu'une copie du premier ?
m
0
l
a b L Programmation
16 Août 2016 12:23:10

a priori aucune raison ...
a mon avis ça plante à la fin du mag 1 et pas sur le mag 2 ...
m
0
l
16 Août 2016 14:53:38

Re bonjour,

la macro me retourne "Argument non facultatif" en me surlignant Right dans la ligne

If InStr(1, LCase(Right(Sheets(m).Cells(i, 8).Value), "sem ")) Then ' LCase pour ne pas tenir compte de la casse
m
0
l
a b L Programmation
16 Août 2016 15:06:34

Oups, my bad, le "right" à rien à faire ici, "copier-merder" spotted ...
donc:
  1. If InStr(1, LCase((Sheets(m).Cells(i, 8).Value), "sem ")
m
0
l
16 Août 2016 15:37:12

Et bien maintenant il est pas content avec Lcase, message d'erreur : "Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte". :'( 
m
0
l
a b L Programmation
16 Août 2016 15:43:59

J'ai laissé une parenthèse en trop apparemment ...
ceci tourne chez moi:
If InStr(1, LCase(Sheets(m).Cells(i, 8).Value), "sem ") Then
m
0
l
16 Août 2016 15:55:46

C'est bon, j'ai remplacé par le code, il devait y avoir effectivement une parenthèse qui trainait. Ça fonctionne nickel, il ne me reste qu'à fusionner les cellules :)  Merci pour ton aide.
m
0
l
a b L Programmation
16 Août 2016 16:05:15

ça devrait pas être trop dur ça ;) 
m
0
l
16 Août 2016 16:54:29

Alors j'avais un petit problème, certaines promos se chevauchaient : j'avais de la sem 9 à 10, puis de la 10 à la 11, etc... Du coup, ça me faisait une fusion de la 9 à la 11. Ce n'est pas ce qu'on cherchait. J'ai vu avec l'utilisateur, il préfère que le texte soit dupliqué. Donc je m'arrête là, avec ton code qui colle pile-poil à la demande. Je te remercie ç nouveau pour le temps passé à m'aider.

Pour clôturer le sujet, je dois juste noter ton message comme étant la meilleur réponse, ou il y a autre chose à faire ?
m
0
l
a b L Programmation
16 Août 2016 16:57:57

Non, rien d'autre à faire.

Et ce n'est pas mon code, mais bien le tien :D 

Content d'avoir pu t'aider :jap:  j'espère que tu auras appris un ou deux trucs au passage ;) 
m
0
l
16 Août 2016 17:00:46

Oui, ça c'est certain. Et maintenant que j'ai ton code, je vais pouvoir le décortiquer pour me l'approprier. Ainsi, je ne ferais plus de simple copier-coller, mais j'écrirai le code :p 

Je commence avec quelques fonctions et les boucles telles que tu les a construites vont bien m'aider ;) 

Encore merci et peut-être à une prochaine fois.
m
0
l