Résolu Config avec une gtx 970

myndwra

Habitué
Bonjour,
Je voudrais profiter des promos actuelles pour changer mon pc.
Ayant un écran en 1080p max je me suis pencher sur la gtx 970.
Voici ma config.
Merci pour votre aide.
Je m'interroge sur la carte mère et l'alimentation.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yop,
bas c'est un peu cher pour du h110, en effet à ce tarif on vient se heurter aux premières b150 qui permettrons une upgrade de ram facile. En effet la tu pars sur du dual chanel mais du coup pas d'upgrade possible tu seras obliger de racheter deux barettes de 8go si tu veux passer à 16go.
Config sympa sinon. Tu peux retirer le ventirad et rester avec celui intel si tu es short de 30e.
Perso j'aurais abandonné le graveur aussi mais bon si tu as bcp de vieux jeux ça peut se justifier si c'est juste pour installer l'os ça sert à rien.
Carte wifi je serais aller un peu au délà mais après je connais pas ton appart (ou ta maison), ton routeur et tes besoins.
L'alimentation est ok sans être transcendante.
Il y a ça qui est sympa :
semi-modulaire comme ça pas trop de cable qui traine dans le boitier.

Bye

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ça passera, le plus petit rail fait 20A, soit 240W, ça tient une 970.
Même si perso je prendrai une meilleure alim, mono rail, en 500W.
 

myndwra

Habitué
Et partir sur une cm en b150 alors ?
Celle ci par exemple ?


Concernant mon appartement, la box est à 5 mètres mais je ne peux pas passer de fil....d'où le Wi-Fi. Je suis un fibre optique orange pour info. S'il fait changer que devrais je prendre en carte WiFi ?
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La b150 n'apporterait rien à ton usage.
Pour le wifi, faut voir le max que propose ta box en norme.
 

myndwra

Habitué
Voici les données de la livebox play.
Côté technique, Orange promet « le meilleur du sans-fil » avec deux connexions Wi-Fi n à 300 Mbit/s. L’une utilise l’habituelle- bande radio des 2,4 GHz, l’autre fonctionne sur la bande des 5 GHz, moins encombrée par tous les réseaux Wi-Fi alentour. Le Wi-Fi à 5 GHz se destine avant tout à la diffusion- du signal vidéo vers le décodeur vidéo de la box. Celui à 2,4 GHz fait véhiculer les données Internet vers vos ordis et appareils mobiles. Orange fait ainsi un saut technologique très attendu, doublant les débits et la portée réelle du Wi-Fi par rapport à la Livebox 2 qui utilise la vieille norme 802.11 g à 54 Mbit/s. Petite déception cependant : si le signal Wi-Fi est émis sur deux bandes radio, la box ne diffuse qu’un seul identifiant (SSID).

Une carte interne est elle plus efficace qu'une clé WiFi en usb ?
Merci
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] myndwra

Si tu tiens a rester chez MSI prend la b150 Mortar (95€)... une CM "robuste" avec un bon système de dissipation de la chaleur.

Sinon chez Asus tu as la b150m-a (75€)

Et à la limite garde ton premier choix (selon moi, trop chère pour de que ça offre) mais comme Basturbe le souligne prend toi une seule barette de Ram de 8 Go
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Oui.
Pour toi donc, une carte en pci express en wi-fi n
 

paskalus

Expert
Bonsoir,

Sincèrement avec seulement 240Go de stockage dont 70Go vont être pris par l'OS tu va être très vite limité. Je trouve l'alimentation chère, le SSD tout juste valable et le boitier très bien mais cher pour cette config. Un ventirad custom pas cher serait aussi le bienvenu ne serait-ce que pour le bruit.

Je modifie ta config:

Bon jeu à toi
 

myndwra

Habitué
Je vais reprendre mon hdd de mon ancien pc pour le stockage des jeux etc.
Concernant le boîtier, c'est aussi une question de goût... ☺️à la base je voulais le NZXT phantom 410.
Concernant l'alimentation que tu as mis il me semble que certains se sont plein de quelques bruits...
Merci pour ta réponse et de ta config.
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
70Go par Windows ?

Au pire un MX300 de 275Go pour une dizaine d'€ de plus...

Pour un budget serré (parce que c'est ce dont il est question ici, sinon on irait avec une 1060 plutot qu'une 970) je trouve que 240Go c'est un bon départ..... qui peut être facilement augmenter par la suite.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Tu serais pas de Marseille toi ?
On peut se tromper un peu, mais passer de 15Go à 70 Go ça fait beaucoup en marge d'erreur...

Pour le bruit sur la seasonic, un avis négatif là dessus dans toute la galaxie, aucun soucis c'est un best seller.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La classe !
beau montage

Alors elle fait du bruit la seasonic ?
 

myndwra

Habitué
Je n'ai pas encore le pc. C'est la photo que topachat envoie après chaque montage... Je devrais l'avoir lundi.
Concernant l'alimentation j'ai pris ceci :
Antec HCG-520M-EC, 520W
 

myndwra

Habitué
PC reçu il y a 2 jours. Très bon emballage extérieur et intérieur du pc. Par contre, le ventirad était mal fixé, ce qui m'a donné le droit à une erreur du CPU.
N'étant absolument pas connaisseur dans le montage, je me suis quand même aventurer à l'intérieur. J'ai réussi a reclipser une 3eme patte, mais la 4ème fait de la résistance. Malgré cela, le ventirad ne bouge plus du tout et je n'ai pas eu d'autres erreurs.

Tout est silencieux comparé à mon ancien PC et pourtant celui possède beaucoup plus de ventilo!
La température du CPU est d'environ 35 degrés au repos et monte dans les 50 degrés en jeu (info via le logiciel de la CM).
Concernant la CG, c'est le jour et la nuit comparé à ma GTS 450 :). Le seul jeu récent actuel que je possède est OVERWATCH et il tourne en ULTRA.

Il ne me reste plus qu'à rajouter mon ancien HDD en complément.
Merci à tous pour vos conseils.




 

job31

Admin tout frippé
Staff
Gaffe au transport si le rad est mal fixé quand même... si t'es rennais je veux bien t'arranger cela contre une bière.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut