Résolu Qui peut m'aider pour installer W7 sur mon SSD ?

bouzoukis

Nouveau membre
Bonjour
J'ai un portable sous W7-64b Edition familiale qui rame.
J'ai donc installé un SSD et voudrais de l'aide pour réinstaller W7 sur ce SSD.
Merci par avance (inutile de préciser que mes connaissances en informatiques sont très limitées, MDR)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Tu désire réinstallé l'OS ou cloner l'installation existante ?

Si l'anglais ne te pose pas de problème tu peux jetter un oeil ici:
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut
d'accord avec Drul
de plus, si le système n'a d'autre soucis que la lenteur, un clonage du hdd vers le ssd est la solution la plus rapide et facile.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet attention, il y a surement une partition de récupération et il faut se poser la question de la clé d'activation. Sur un portable il est probablement préférable de cloner le disque puis éventuellement suivre la procédure de réinitialisation du portable pour le réinstaller. A moins bien sûr que l'on dispose d'une clé valide pour w7.
Bye.
 

bouzoukis

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. Je vais aller voir l'article en anglais.
Non, je n'ai pas la clé du W7 installé, mais Dell m'a fourni un DVD pour le réinstaller.
Et je redoute de m'y lancer à cause de la réinstallation de tous les drivers qu'il faudra faire aussi ...
 

_Othy_

Helper
pour ta clé windows, recupere la avec winfokeys, ainsi que le product ID, et note les quelque part ou tu les perdra pas (la doc de ton portable?)


pour les drivers, la majorité seront de toute façon installés par windows
pour les autres, tu pourrais mettre https://sdi-tool.org/ sur une clé usb, le lancer, coche "ceux pour ce pc" ainsi que "actuels" et ca y stockerais (sur ta clé) les drivers qui pourraient te manquer.
sans clicer sur "installer" ;)

le reste, ce sont les logiciels propriétaire de ton portable...
bien souvent je trouve qu'ils ne sont pas nécessaires mais d'autres personnes ici ont peut etre un point de vue different ?

tout ca c'est au cas ou tu decide d'une re-installation
mais effectivement le plus simple et facile est la solution de Drul !
 

bouzoukis

Nouveau membre
Merci beaucoup Othy pour ta réponse
La clé que me donne winfokeys n'a pas été acceptée par Windows pour l'installation de W10. J'ai donc abandonné cette clé. Je pense que mon PC est tatoué sévère par Dell ... voir :

Merci pour sdi-tools !

Je vais commencer par le clonage de C: vers mon SSD et voir comment ça se passe avant d'envisager de réinstaller W7

Mais j'avoue que que je commence à en avoir un peu marre de Windows et envisage de passer à Linux...
Tout un programme (c'est le cas de le dire :bounce:)
 

bouzoukis

Nouveau membre

Merci Drul ; je vais commencer par ce clonage en suivant la procédure de lifehacker [s:p/1iew]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut