Résolu Aide Config Pc Gaming

  • Auteur de la discussion Margoulin10
  • Date de début

Margoulin10

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà je ne suis pas du tout expert en PC, et c'est le premier pc "sur mesure" que j'achèterais.

Par conséquent je voulais avoir votre avis sur cette config là :



Ce serait pour des jeux comme WoW, Overwatch, et quelques jeux récents tel que The Witcher 3, Rise of The Tomb Raider, etc...

Mon but aussi, est de garder ce pc sur une longue durée (disons 5-6 ans) sans que celui-ci ne soit à genoux pour les prochains jeux à venir.

Merci à vous et bonne journée =).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

L'alim était vraiment mauvaise et j'ai baissé sur un i5 6500 pour 20€ de moins et 100 mhz d'écart.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
- écran très bof,
- Alim mauvaise,
- des LEDS ? vraiment ? met l'argent ou c'est utile boudjou !
- pas de ssd, dommage

Je ferais ça:
+
 

yanzzeur

Nouveau membre
salut a tous j ai une question j aimerai savoir si les composant que je vais vous montrer sont compatible


i5 3470
asrock h61m dgs 1155
8 go ddr3 1600mhz
r9 290
alimentation 550w
disque dur sata III 1 to
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Bonjour,

Créé un sujet pour ton cas précis.

Bye.
 

Margoulin10

Nouveau membre


Merci pour la réponse ultra rapide ! j'ai pris note des changements :)
 

Margoulin10

Nouveau membre


Merci pour la réponse ultra rapide, il y a cependant quelques questions qui persistent :

La License windows par téléchargement, il me suffirait de la DL puis de la graver sur un disque c'est ça ? (Je ne pense pas qu'il y ai de problème pour la gravure, mais je suis actuellement sous mac, cela influencerait ?).

Je vois dans la congif qu'il n'y a pas de Ventirad, ce n'est pas une nécessite ? (d'après ce que j'ai lu les composants AMD on tendance à chauffer).

PS : Pour les LED, j'aime bien la petite touche inutile mais qui embelli ^-^.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est un CPU Intel là, pas AMD. Le RAD est un confort supplémentaire au niveau du bruit, mais pas nécessaire non.

Windows 10 peut-être installer sur une clé usb depuis le site de microsoft, jamais essayer depuis un mac par contre :/ (ça à l'air faisable http://osxdaily.com/2015/06/22/make-windows-10-install-usb-drive-from-mac-os-x/). Ce que tu achètes par le lien que je t'ai donné c'est juste une license refurbished (provient en principe des invendus des grandes marques de PC) que tu recevra par mail

Les LED c'est ton choix, mais vu le budget j'investirais dans les composants critique d'abord. (ai-je déjà dit que l'écran que tu avais choisit était médiocre ? :o)
 

Margoulin10

Nouveau membre


Oui en effet je crois avoir compris que l'écran était vomi :D

En tout cas je prend note de ta config, mon achat ce fera pas avant fin août.

Pour le double disque dur également, j'installe windows sur le SSD et j'installe mes fichiers sur l'autre DD c'est ça ?

Merci bien :)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Installe Windows et les jeux sur le SSD... (au moins les jeux que tu pense jouer plus frequament)

Sinon, aucun interet d'avoir un SSD sur un PC gamer
 

Margoulin10

Nouveau membre


Bonjour, en réalité le SSD apporte quelque chose de plus à part un lancement plus rapide ? (Parce que je ne suis pas spécialement quelqu'un de toujours pressé :))
 

loco4ever

Grand Maître
Rien de plus... (on parle du lancement /chargement des jeux....)

Si tu utilise ton PC pour naviguer sur Internet, traitement photo et video, la c'est une autre histoire, un SSD amène beaucoup plus de réactivité ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hello,

Franchement je pensais comme toi et puis quand les prix ont baissé j'ai franchi le cap. Je peux te dire que pour rien au monde je ne ferai retour arrière. Ca rend la machine beaucoup plus réactive, ca ne fait pas que booter plus vite. Donc clairement cela vaut l'investissement.

Bye.
 

Margoulin10

Nouveau membre


Je compte aussi m'en servir effectivement pour d'autres tâches pour mes etudes. (CAO, FAO, Simulation, etc..)
 

Margoulin10

Nouveau membre


Salut !

Je penses que je vais partir sur un SSD alors ^-^

Merci :D
 

Margoulin10

Nouveau membre
Meilleure réponse
Du coup je partirai sur cette configuration là :



Est-ce que celle-ci est validée :) ? (Selon mes critères cités plus haut, et selon les modifications que vous m'avez apporté)

Merci et bonne soirée :D

PS : Finalement je compte commander avant le 16 Août pour bénéficier du Code Promo.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Belle config qui supportera sans soucis une changement de carte graphique dans 2/3 ans.
 

Margoulin10

Nouveau membre


Si je n'ai que ça à prévoir niveau changement ça me convient.

Et merci tout le monde pour les conseils et l'aide que vous m'avez apportés !

Bonne journée à vous ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut