Résolu Carte son ou pas?

  • Auteur de la discussion LinoeSimon
  • Date de début

LinoeSimon

Nouveau membre
Bonjour, j'ai lu à de nombreux endroits qu'une carte son permettait d'obtenir un meilleur son que lorsque l'on utilise le chipset audio déjà présent sur notre carte mère. J'ai acheté récemment un système audio 5.1 de chez Logitech (Z906) et je ne sais pas si l'ensemble comporte une carte son externe déjà intégrée au système ou si c'est toujours le chipset audio de ma carte mère Acer EQ45M qui s'occupe du signal audio qui est envoyé dans les enceintes. Je pensais donc investir dans une carte son externe de chez Asus (Xonar U5) et je me demandais donc si cela allait améliorer mon expérience audio ou bien si les enceintes que j'ai remplissent déjà cette fonction, j'espère que vous saurez comprendre mon questionnement, merci bien!
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Une carte son, surtout comme la Asus que tu as sélectionnée te permettra d'avoir une meilleure expérience sonore. Tes enceintes te permettent d'exploiter un signal en 5.1, mais pour cela il te faut une carte son capable de te générer un signal de qualité a envoyer sur les jack

Ceci dis, si tu as le choix, prends quand même une carte interne, c'est mieux...

Cordialement,
Haldriel
 

LinoeSimon

Nouveau membre
Merci pour votre réponse Haldriel!

Je me posais cette question car je n'ai encore jamais essayé d'ajouter une carte son sur mon ordinateur, et l'audio m'a toujours semblé tout à fait convenable. Peut-être que je n'ai aucune idée de l'amélioration que pourrait me procurer un tel produit. J'ai choisi de m'orienter vers une carte externe car ma carte mère ne comporte qu'un port PCI-E x16 déjà exploité par ma carte graphique mais peut-être avez vous un conseil vis à vis de cela.

Encore merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut