Résolu configuration pc gamer

H4L4D0X

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Voici la configuration que j'aurais voulu pour mon futur ordinateur gamer :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BG0EXNZh7%2F1uWeUiBij1Nmm%2FFKxVXoRmLzyvQo1Sap4%3D.
J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils à me donner pour l'améliorer.
 

H4L4D0X

Nouveau membre
Je te remercie de ta réponse. Pourrais tu m'expliquer ce qui ne va pas avec ma configuration?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
C'était en cours ;)

- Ecran pas à la hauteur
- Carte mère ridiculement chère
- Une 1060 dans un PC à 2000 clairement non
- Alim largement surdimensionnée
- Ssd trop petit

En gros beaucoup d'argent dépensé au mauvais endroits ...

légèrement plus chère, mais sans comparaison:
!

N.B. oublié, mais préfère un câble display port.
 

H4L4D0X

Nouveau membre
Ah ok merci beaucoup. Je pense que je vais prendre la configuration que tu m'as donné. Par contre je comptais juste me servir du ssd pour installer le système d'exploitation du coup, je pense que je vais rester à 120go.
 

Haldriel

Helper
Et bien pour du gaming, on privilégie la carte graphique au processeur par exemple... ou encore ton SSD est bien petit, et ton alimentation pas fantastique et surdimensionnée, ton écran fait pour de la bureautique, carte mère hors de prix etc...

Tien regardes pour le même budget (dix euros moins cher) un truc surement bien plus équilibré, encore qu'on puisse surement y redire :



cordialement, Haldriel
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Prend 240 Gb, c'est un confort indéniable ! (par expérience 120Gb c'est vite gavant, pis le prix au Gb est bien plus bas sur un 240).

Variante intéressante de Haldriel surtout au niveau du choix de l'écran

1) ma proposition: écran énorme en WQHD, très immersif
2) propostion d'haldriel: écran plus petit, moins immersif, mais ultra fluide en 144Hz et G-Sync (le G-Sync en FHd avec une 1070, je suis pas sûr de l'utilité toutefois).

J'ai aussi limer un peu plus sur les composants annexes (boitier, CM) pour maintenir le i7.
 

H4L4D0X

Nouveau membre
Je vous remercie de vos réponses. En comparaison, ma configuration initiale était ridicule. Par contre je voulais savoir s'il y avait une grosse différence entre un processeur i7 et un processeur i5 ? Parce si la réponse est non, je pourrais prendre un i5 à la place.
 

Haldriel

Helper
En jeu pas vraiment, pour du montage video ou photo par exemple oui. Ca dépends des usages. Pour du jeu pur, je préfèrerai le i5, mais si tu as le budget, va sur le i7.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dans ton budget le I7 me parait assez justifié, pour le jeu son avantage primaire est sa fréquence initiale élevée, si tu ne te sens pas trop pour l'OC c'est parfais, par contre si tu es à l'aise, alors la différence deviendra minime (certain jeu commence toutefois timidement à exploiter plus de 4 thread)

P.S. je dirais pas qu'elle était ridicule, juste très mal équilibrée.
 

H4L4D0X

Nouveau membre
Je pense que je vais rester sur du i7 alors. J'ai remarqué que vous avez tout les deux changé le boitier. Est-ce une coïncidence ou est-ce que que ce boitier n'est pas adapté ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je l'ai changer pour une question de budget ... le Z9 neo étant un rapport qualité/prix hors du commun.
 

H4L4D0X

Nouveau membre
Voilà, je me suis inspiré de vos conseils et j'ai fait une nouvelle configuration :

Est-ce que vous auriez d'autres conseils ?
 

thor37230

Grand Maître
Technologie FreeSync non compatibles avec les cartes graphique Nvidia !
Utilité de la carte wifi à la norme ac ?
 

Haldriel

Helper
Cette config est très bien, je rêve d'en avoir une dans ce style ^^. Mais bon, mon vieil Athlon 64 3500+ fait encore son office pour ce que j'en fait... et pour le budget pour le moment il y a d'autres priorités, hélas et bien je fais sans.
 

H4L4D0X

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis content d'avoir créer ce sujet. Ça m'a permis d'avoir une configuration beaucoup plus équilibré. :) En fait j'ai pris cette carte wifi parce qu'elle avait l'air bien. Mais je ne m'y connais pas du tout en carte wifi. Elle n'est pas bien ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@thor, ben oui, mais un G-Sync est hors de prix, et y a pas moins chère en 27" WQHD (avec ou sans freesync) ...
pour le wifi, a ce prix tu pourrais envisagé un access point plutôt qu'une carte wifi, ainsi tu pourras le placer ou tu veux dans la pièce pour avoir le meilleur signal possible genre:
 

H4L4D0X

Nouveau membre
En fait j'ai pas trop compris comment ça marchait. C'est un relai wifi (ce qui permettrait de se connecter a des réseaux wifi plus éloignés. Mais du coup pour s'y connecter, il faudrait une carte wifi) ou c'est une sorte de carte wifi en plus performant ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est un point d'accès ca capte le Wi-Fi, le répète et le met a dispo sur une prise rj45 pour ton pc fixe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut