Résolu Problème installation gtx 1060 gainward

taybow15

Nouveau membre
Bonjour je viens de recevoir ma gtx 1060 de chez gainward et après l'avoir installé et mis à jour les pilotes j'ai redémarré et eu un problème de chargement avant le bios de ma carte mère MSI z77 G45 qui m'indique un simple B2 pendant une bonne minute avant de continuer sur le démarrage windows.

J'ai ensuite droit à de bizarre marque rouge en haut de l'écran et un démarrage très lent. J'ai effectué un clear cmos de la carte mère et une mise à jour du bios mais le problème semble persister, j'ai rechangé de carte graphique pour mon ancienne ( amd 7850oc ) et là tout fonctionne parfaitement.

Une fois repassé sur la 1060 une seconde fois j'ai été regarder dans le gestionnaire de périphérique et ai vu que windows l'avait désactivé avec le message : "windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (code 43)" j'ai tenté de désactiver et réactiver la carte mais sans succès étant donné que j'ai toujours le même problème.

J'avais a la base oublié de désinstaller les pilotes AMD mais je ne penses pas que ce soit le problème étant donné que le problème de chargement et la mention B2 au démarrage persiste.

J'ai également branché mon écran en vga sur la carte mère et là pas de problème de B2 mais l'installation des pilotes ne donne rien étant donné qu'après le redémarrage on me redemande d'installer le pilote de la carte graphique.
Je suis un peut à court d'idée et j'apprécierais grandement un coup de main sur ce coup là, merci infiniment !

PS mon alim est une corsair gaming 600w
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Alors essaye de désinstaller de façon propre les pilotes de ta carte AMD avec DDU ou autres softs en ayant pris soin de la remettre en place avant... Puis une fois fait, tu mets en place ta 1060 et installe directement le dernier pilote depuis le site de NVidia...

Essaye ça et si ça ne donne rien, on verra pour autre chose !
 

taybow15

Nouveau membre
Je fais ça demain, puis j'ai prévu de formater avec la gtx ensuite si ça donne toujours rien. Je tiens au courant, merci en tout cas !
 

taybow15

Nouveau membre
C'est du 6 pins de branché et j'ai regardé partout et il ne semble pas y avoir autre chose de disponible
 

taybow15

Nouveau membre
Bon j'ai tout clean avec DDU, puis j'ai éteint l'ordinateur, mis la nouvelle carte graphique en place, activé le prise en charge graphique du bios pour pouvoir démarrer et puis j'ai installé les drivers, j'ai redémarré -( en prenant soin de repasser sur la prise en charge graphique classique ) et je retombe sur le même problème de démarrage très lent et du message dans le gestionnaire de périphérique : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
Est-ce que ça serait la carte qui serait défectueuse ?
 

_Othy_

Helper
pas forcement
tu peux avoir le mauvais pilote pour ta CG
quel version de pilote installe tu ?
 

taybow15

Nouveau membre
Ah j'ai même pas pensé à ça, j'installais la version que me proposait Geforce Experience enfait, je vais essayer d'aller sur geforce directement pas bête !

( c'était la version 368.81 )


Ps : ils me proposent la même sur geforce )
 

_Othy_

Helper
ca devrais etre bon avec celui là, mais tu peux essayer le suivant..
https://www.guru3d.com/index.php?ct=files&action=download&

donc,
- assure toi d'avoir mis la carte dans le bon slot pci, generalement le plus proche du proc, et correctement enfiché !
- assure toi que l'alim est bien connectee, que les clips sont bon
- demarre ton pc en mode sans echec
- lance DDU et retire le pilote nvidia
- si geforce experience est toujours là, retire le aussi
- fais un redemarrage du pc (pas l'eteindre avec le bouton)
- lance un coup de ccleaner sur le registre
- redemarre
- lance l'installation du pilote
 

taybow15

Nouveau membre
J'ai fait tout ça et aucune amélioration, carte testée sur l'ordinateur d'un ami qui as la même carte mère, elle fonctionne parfaitement... la seule différence c'est l'os j'ai une vielle version de w7 pas updaté et lui avait windows 10
 

_Othy_

Helper
pour ton B2 , le BIOS est il à jour ? ca pourrait etre utile de le faire si ce n'est pas fait

si il est à jour, un clear cmos:
- Enlever la CG
- Retirer la pile du slot BAT1
- Appuyer sur le bouton ClearCMOS du back panel pendant au moins 30 secs
- Reboot
- remettre la CG
 

taybow15

Nouveau membre
J'avais désactivé les mises à jour un jour ou ça m'as vraiment énervé sur un jeu en ligne de pas pouvoir les mettre en pause et j'y ai plus jamais repensé mais je vais formater du coup, je vais également essayer de faire ça avec la pile, merci en tout cas
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour mettre le BIOS à jour.
Du matos de 2016 ça tourne mieux avec du matos de 2016 et un OS qui n'a pas 6 ans...
 

taybow15

Nouveau membre
j'ai pas encoré retiré la pile mais quand j'update mon bios avec live update une fois redémarré j'ai toujours la même mise à jour de trouvé sur le logiciel et il me dit à nouveau que je suis version 2.0( dernière version 2.CO )
 

taybow15

Nouveau membre
J'ai formaté, retiré la pile de la carte mère, essayé un différent port de la carte mère pour la carte graphique et toujours le même problème.. j'ai essayé la carte sur la config d'un ami qui as la même carte mère et config a peut de chose près ( il est suir w10 ) et ça as démarré sans aucun problème, honnêtement je suis perdu c'est comme si j'avais une carte mère défectueuse sauf qu'elle marche parfaitement avec mon ancienne carte graphique...


Ah et ça chie avant même le bios alors je penses pas que ce soit la faute a l'OS
 

taybow15

Nouveau membre
Après formatage et mise à jour de w7, toujours la même histoire, j'abandonne. Première expérience avec nvidia franchement frustrante..
 

taybow15

Nouveau membre


Non enfin ce qu'il se passe c'est je lance live update, je fais un balayage des bios dispo, je trouve la version 2CO a télécharger et installer, je lance l'installation, clavier souris se bloque puis ça redémarre, et au démarrage si je relance live update je suis a nouveau sur la version 2.0 et on me propose a nouveau de passer a la 2co...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut