Résolu Ma carte graphique ne s'active pas et n'est pas détectée dans les jeux.

  • Auteur de la discussion OmegaStone
  • Date de début

OmegaStone

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord voici ma config :


Acer F15 (F5-572G-76NR)
Intel I7 @2,50Ghz 4 coeurs
6gb de ram
Carte Graphique Nvidia GEFORCE 940M
Windows 10 Famille


J'ai un problème avec ma carte graphique qui n'est pas détecté dans les logiciels comme Ccleaner, Minecraft, ou bien même Geforce Experience, plus précisément ShadowPlay ou autre.

Seul la "carte graphique" Intel HD Graphics est détecter.

J'ai accès au tableau de configuration de la carte Nvidia mais rien n'y fait , c'est tout simplement comme si j'avais pas de carte graphique alors qu'elle est bien présente dans mon ordi !

Même quand je suis en jeu la carte graphique ne prend pas le relais et c'est la Intel qui fait tout.

Pourtant je la vois afficher dans le gestionnaire des périphériques sans aucune erreur dessus.

Après avoir fait plusieurs recherches sur internet je n'ai rien trouvé , j'espère que quelqu'un ici à une réponse !

Sinon pour faire plus simple j'ai skype et un teamspeak.
 

calisth

Expert
n'aurais tu pas branche le cable de l'ecran sur ta carte integre plutot que sur ta carte graphique?
et comme le dit othy verifie dans ton bios: il doit y avoir une ligne qui s'appelle “First Display Device” or “Primary Display Adapter." dans video configuration. Verifie qu'elle est bien sur PCI-Express Graphics
 

OmegaStone

Nouveau membre


J'ai oublié de préciser que je suis sur ordi portable :/
 

OmegaStone

Nouveau membre


Le problème c'est que je ne connais pas assez bien le bios :/ Je sais juste l'ouvirr mais pour ce qui est de comprendre ce qu'il y a dedans c'est pas ca...
 

calisth

Expert
ah effectivement j'aurais du deviner que c'etait un portable vu le nom de ta carte. Je connais moins bien les portables du coup...et puis parfois un truc simple sur un ordi classique prend un temps fou a regler sur portable a cause des marques proprietaire. Je prefere donc laisser quelqu'un d'autres te guider.
 

OmegaStone

Nouveau membre


Si si mon ordi a bien un bios :D Je l'ai déjà ouvert d’ailleurs, mais... Je n'y comprends pas grand chose et je ne sais pas comment vérifier que ma CG est activé etc.
 

_Othy_

Helper
il semblerait qu'il y ai pas grand chose dans le bios de ton portable...

et si tu fais un clic droit sur le bureau, tu dois avoir "panneau de configuration nvidia"
ce n'est pas le meme pc que le tien mais tu dois avoir le meme panneau nvidia ...
https://ucdavistechtalk.wordpress.com/2012/05/29/how-to-switch-between-intel-graphics-and-nvidia-with-optimus/
 

calisth

Expert
Meilleure réponse
as u essayer de passer ton ordi en mode performance? la marche a suivre sur windows 10:

Pour passer en performances, et en supposant que tu es sous windows 10, tu :
- clique droit sur le menu demarrer
- choisis option d'alimentation
- choisis performances eleves(si tu ne le vois pas clique sur afficher les modes supplementaires)
- reboot et verifie dans nvidia ou en lancant un prog comme un jeu par exemple.

tiens nous au courant :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut